L’Oreal Nude Magic Cushion

Bonjour!!

Mini reprise de service du blog pour vous parler d’un test produit.

Le Club des Expertes du site Au Féminin propose des tests produits régulièrement.

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester la nouveauté L’Oréal : le Nude Magic Cushion

nudemagiccushion

 

Qu’est-ce donc que ce nom bizarre? Un fond de teint

Oui, tout bêtement. Juste un nom à rallonge qui reprend la mode actuelle du « Nude », le mot Magic pour la part de rêve et Cushion, sûrement pour rappeler le Miracle Cushion de Lancôme.

Au final, c’est quoi?

Un boitier qui renferme un coussin imprégné du produit. Il nous promet un teint « parfaitement unifié, rafraîchi et lumineux ». Rien que ça!

Qu’en est-il vraiment? c’est parti!

Premier abord, un boitier plutôt gros et lourd. Il en impose un peu…mais le côté plastique rose barbie ne me fait pas trop rêver. Ce n’est que mon avis hein, mais les packaging over girly et tout en plastique, bof. Passons.

Un miroir dans le couvercle (classique mais je ne m’en suis pas servi, peu pratique une fois le clapet ouvert).

Une houppette fournie pour l’application du produit : je ne la trouve pas très pratique. Un ruban cousu dessus permet de glisser les doigts pour ensuite se tamponner le visage avec. Perso, la houppette me glisse des doigts, je dois donc la maintenir avec le pouce et donc la tordre. Léger désagrément mais une fois la technique trouvée on s’en sort correctement. A voir sur le long terme si la houppette tient le coup.

Sous le clapet supportant la houppette, on découvre le coussin imprégné. On presse la houppette dessus et le produit s’applique sur la houppette. Ensuite on dépose le produit par tapotage du visage.

C’est une technique que je ne connaissais pas (il faut dire que je n’utilise quasiment jamais de fond de teint liquide, j’ai la flemme et je préfère le poudres compactes) mais je m’y suis faite rapidement. La teinte reçue est un poil claire pour moi mais je préfère aussi, au moins pas de risque d’effet cagole.

A noter qu’après 3 semaines d’utilisation, je dois presser plus fortement la houppette sur le coussin pour avoir du produit et j’ai remarqué que le produit semble s’être caché sous les rebords du packaging. Du coup, je me demande comment je vais pouvoir exploiter jusqu’à bout du bout le produit, moi qui ai l’habitude de décapiter mes tubes pour racler la totalité du produit, là il va falloir que je fasse preuve d’imagination! On verra le moment venu.

Lors de l’application, la sensation de fraîcheur est indéniable. Je n’en suis pas fan et n’y vois aucune utilité.

Le produit s’étale bien et se fond bien sur la peau.

Par contre, poudrage obligatoire!! Sinon c’est brillance immédiate assurée. Et perso, le teint « glowy » qui brille c’est no way. donc poudre ensuite.

Niveau tenue en journée c’est correct. Je dois absorber l’excès de brillance en milieu de journée (mais ça c’est ma peau mixte qui m’enquiquine). Le soir j’ai toujours un teint correct.

Au final, je suis ravie d’avoir pu découvrir ce produit, son fonctionnement et cette méthode d’application. J’en suis presque à être tentée de tester d’autres fonds de teint liquides! Mais pas avant d’avoir épuisé le contenu de mes tiroirs…donc dans 5 ans peut être…😉

Je ne connais pas le prix, mais je pense que ça doit rester raisonnable (c’est du l’oreal quand même) donc un produit qui fait le job à prix correct ça me va, mais poudrage obligatoire!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Sonia
    Avr 08, 2016 @ 14:14:14

    Je le veux trop !! 😍😍😍

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :