Mimino-crémo-addict : les 101 dalmatiens

Bonjour!

On repart dans ma lubie crèmes pour les mains ^_^

Aujourd’hui, je vous présente une petite crème que j’avais dégottée lors de soldes chez Nocibé.baumedalmatie1

Je le précise de suite car à prix normal, jamais je n’aurais acheté ce tube.

Pensez-donc : 15ml pour 10€

C’est une belle blague quand même. Mais, à force d’en entendre parler partout, je voulais tester. Alors à 50% de remise, j’ai sauté le pas (mais on trouve de très bonnes crèmes à bien moins cher!!)

C’est donc la marque Miss Ferling qui propose ces petits tubes (ils sont tous rikiki comme ça). Des packagings un peu rétros, des noms mignons, voilà un univers bien singulier. Il fait un peu rêver, donc j’espérais que les crèmes me transporteraient dans cet univers.

Bon, autant vous dire qu’en découvrant ce mini tube quand j’ai ouvert le rouleau en carton qui sert de boite, j’étais un peu surprise…un poil déçue.

Mais bon, passons.

Ce baume de dalmatie contient, d’après le packaging, du lys et de la réglisse pour rendre les mains douces.

Au final, on a une crème épaisse, légèrement grumeleuse. J’entends par là, qu’elle n’est pas vraiment lisse, comme certaines autres crèmes.

baumedalmatie2

Au premier abord, on ne distingue pas les « pois noirs nourrissants ». Mais en fait, ils se cachent… On le découvre au moment d’étaler la crème sur la peau. Puis ils s’écrasent et disparaissent.

baumedalmatie3

La crème pénètre vite et laisse un fini poudré, la peau est toute douce.

Pour autant, je trouve que l’effet s’estompe plutôt vite et je n’ai pas une sensation de « peau nourrie ». Plutôt une impression de douceur cache-misère. C’est doux en surface mais pas en profondeur.

Vous l’aurez compris, c’est un peu un flop. Il faut dire qu’à ce prix là, j’en attendais plutôt beaucoup.

C’est un joli univers mais qui ne fait que lancer de la poudre aux yeux. Dommage.

Laisser un commentaire

