Routine soin hiver 2013-2014 – le soir

bonjour!

Voici la deuxième partie de ma routine soins, la version soir.

routinehiver13-14soir

Après la journée de boulot, je commence par le démaquillage avec la Créaline de Bioderma. J’ai entamé ce flacon il y’a un peu plus d’un an maintenant, j’arrive tout juste au bout. Rentabilité assurée!

J’ai déjà racheté le flacon, je vais lui rester fidèle, c’est dire si j’en suis satisfaite…

Pas de picotement, pas d’irritation, c’est vraiment le top pour moi. Et le maquillage part complètement.

Ensuite, sous la douche, un nettoyage avec la mousse de Douglas. Elle me plait bien mais sans plus non plus. comparée à la Nivea, il n’y a pas photo, elle est bien mieux puisqu’elle ne pue pas (Nivea c’était infect). Néanmoins, je crois que je préfère la Caudalie niveau parfum. Mais ça reste dans le subtil hein😉

Après la douche, je passe un coton imbibé de lotion. En ce moment, je suis dans ma phase « utilisation de la montagne de miniatures stockées ». J’ai donc utilisé 2 lotions (une terminée et une en cours actuellement).

On ne croirait pas, mais les formats mini durent tout de même longtemps.

En premier lieu, la lotion tonique aux fleurs de Sisley (le flacon rose sur la photo). Cette lotion a été un réel enchantement. Elle ne contient pas d’alcool (ouf!) et a un parfum délicatement floral. Une impression luxueuse se dégage du parfum. (Remarquez que vu le prix on peut effectivement parler de luxe : 60.90€ les 250ml chez Sepho…arggh!!)

J’ai apprécié m’en servir donc car elle ne pique pas et elle sèche très vite. Le parfum est vraiment agréable. Merci à Rumbabi de m’avoir offert cette miniature dans un de nos « trocs ». Vu le prix de la chose, je ne suis pas prête de revoir cette lotion dans ma routine ^-^

Une fois la Sisley terminée, j’ai entamé une Payot (oué, autant rester dans les produits sympas ^-^).

La lotion essentielle est un tonique sans alcool.  Elle est donc toute douce et n’agresse pas.

Son parfum est divin, il me rappelle l’ambiance d’un institut de beauté. Je suppose qu’il s’agit des fruits d’églantier annoncés dans la composition.

J’apprécie beaucoup le moment d’application de cette lotion, mais à 18€ les 200ml, je ne réitèrerais pas de sitôt l’expérience. Donc je profite de cette miniature😉.

De temps en temps (oui, j’oublie parfois), je pshitte  un coup de brume rosée du matin de L’occitane ensuite. Achetée à l’improviste lors d’une virée sur Aix, je l’ai incorporée à ma routine pour remplacer le spray d’avène.

C’est une brume sympa si on apprécie les parfums forts. Elle contient de l’huile essentielle d’angélique et le parfum est très fleuri. Il est un poil trop puissant pour moi (ça me picote les yeux). Pour 9€, ça change mais un poil onéreux pour un simple spray. Son effet hydratant ne m’a pas sauté aux yeux.

Vient ensuite le temps du crèmage😀

Je commence par le contour des yeux, toujours le Kibio, increvable. Il hydrate bien mais n’a aucun effet sur les cernes.

Ensuite, un peu de sérum sur les pommettes. Je suis revenue vers le Génifique de Lancôme. Il ne me fait pas de mal, il n’a aucun parfum et ma peau l’absorbe rapidement. Je n’irais pas jusqu’à acheter un flacon (hors de prix, comme tous les sérums) mais j’apprécie de l’utiliser.

Comme j’ai terminé la miniature du Génifique, j’ai entamé un échantillon d’Elixir au Ginseng d’Erborian. Sa texture est très fluide, il n’a pas de parfum particulier et il est rapidement absorbé. Pour l’instant, ma peau l’apprécie plutôt bien.

Enfin, une crème hydratante légère. L’émulsion légère hydratante B21 d’Etat Pur. Apparemment, elle se nomme désormais B28 (va savoir pourquoi). Prix normal, elle vaut 9.50€ selon le site de la marque. Je l’avais eu dans un magazine (dans ces cas là je ne me prive pas, pour essayer à moindre coût c’est très avantageux).

Le flacon pompe est très pratique, il délivre la juste dose pour l’ensemble du visage. La texture est très fluide et ma peau l’absorbe rapidement.

Je regrette juste le flacon un peu trop sobre, mais c’est caractéristique de la marque.

Aucun parfum non plus. Certes, mieux vaut rien que trop, mais pour une crème doudou du soir, j’avoue que j’aurais apprécier un léger petit parfum subtil. Là c’est plutôt pharmacie stricte.

Voilà pour ma routine actuelle du soir!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Cenwen
    Fév 17, 2014 @ 21:52:46

    Oh la la ! ^^’
    Je suis vraiment une calamité !
    Quand je suis maquillée, c’est lait, savon en tube, tonique et crème !
    Quand je ne suis pas maquillée, savon en tube, tonique et biafine !
    Et dans les deux cas, brossage de dents, fil dentaire et bain de bouche.
    Et pour finir, un baume sur les lèvres.
    Plus basique que ça tu meurs !
    Faudrait peut-être que je prenne exemple sur toi🙂
    Bisous doux ma Belle❤

    Répondre

    • delf745
      Fév 18, 2014 @ 21:42:10

      coucou toi! ♥
      si ta peau apprécie ton rituel du soir, ne change pas😉 il faut juste avoir ce qui nous correspond. tout dépend de la nature de ta peau. si je ne fais pas tout ça, j’ai une explosion de boutons, donc bon :s
      (et encore c’est que le rituel visage là, j’ai d’autres manies comme ton baume à lèvres après le brossage mais surtout ma crème pour les mains une fois que j’ai la tête sur l’oreiller ^-^)
      des bisous pour toi😀

      Répondre

Laisser un commentaire

