Routine soin hiver 2013-2014 – le matin

bonjour!

Il est temps de faire à nouveau un petit bilan de ma routine soins. J’ai décidé d’utiliser un peu plus les miniatures que j’ai stockées dernièrement.

Du coup, j’ai pu vider 2 miniatures de lotion et une de sérum (passke oui, c’est mini mais ça dure!!)

Voici ma routine du matin. Celle du soir suivra bientôt😉

routinehiver13-14matin

Je commence toujours avec le savon Clarins (j’arrive bientôt au bout! Cela fait quand même plus d’un an que je l’utilise, on peut dire qu’il est rentabilisé!)

Ensuite, mon nettoyant Shiseido étant terminé, j’ai entamé le gel nettoyant Yes to Tomatoes. C’est un gel transparent un poil liquide qui ne mousse pas beaucoup. Peu de parfum (ce qui ne me dérange pas, bien au contraire) et une texture plutôt douce. Selon le packaging, il contient de la tomate et de la pastèque ainsi que du thé rouge.

J’aime la sensation de propreté après rinçage.

L’étape suivante est celle de la lotion. J’ai voulu tester celles de Clinique, issue du fameux basique 3 temps. Et franchement, je suis plutôt ravie d’avoir pu les tester en petit format. Je ne pense pas qu’elles me conviennent. J’ai 2 versions : la 2 (peaux sèches à mixtes) et la 3 (peaux grasses). Pour moi, les 2 sont identiques vu le degré d’alcool qu’elles dégagent. Obligée de fermer les yeux tellement ça picote!

Une chose est sûre, mes éventuels boutons sont bien désinfectés et asséchés! Par contre, le reste de la peau tiraille à mort! L’étape hydratation est primordiale ensuite.

Bref, je ne rachèterais certainement pas en full size et je ne pense pas que ça soit très bon pour la peau à la longue. Vivement que j’ai terminé les quelques flacons que j’ai en stock.

Pour l’étape sérum, j’ai enfin entamé une miniature qui me faisait rêver. Le sérum Idealist « peau neuve affinant lissant ». Théoriquement (d’après la pub quoi), il est sensé réduire les pores qui « deviennent presque invisibles ».

J’ai du louper un truc car mes pores sont toujours là et toujours de la même taille.

Mon rêve s’est écroulé (snif!). Déception quoi.

Alors, certes, il y’a un certain plaisir à l’application tellement la formule est « doudou ». C’est très doux, ça glisse, la peau est soyeuse après l’application.

Je ne peux malheureusement pas m’empêcher d’associer cette texture aux silicones. J’avoue que côté « peau », je ne fais pas gaffe aux silicones, contrairement aux cheveux où je les évite au maximum. Mais là, y’en a un brin trop quand même. Bon j’écoulerais quand même les autres miniatures hein ^-^ mais dommage quoi.

Je ne l’applique que sur le nez et les pommettes.

On passe ensuite à l’étape contour des yeux. Toujours le Kibio, il semble increvable ce flacon. Je déplore juste le fait qu’il « sèche » de plus en plus souvent et l’embout se bouche avec du produit devenu mi sec mi gluant (et c’est beurk).

Enfin, l’hydratation globale du visage avec une petite crème qui me faisait de l’oeil et qu’une vente privée m’a permis  d’avoir enfin. La crème Decléor Aroma Pureté – fluide matifiant peau de pèche. Rien que le nom me vend du rêve (matifiant quoi!)

Le flacon est en plastique mat, j’adore. Sa forme est sympa et fonctionnelle. La pompe délivre la juste dose pour l’ensemble du visage.

La texture est douce, le parfum floral très subtil et poudré.

La peau absorbe immédiatement le produit qui laisse un fini poudré et doux. On peut se maquiller directement ensuite!

Cependant, l’effet matifiant n’est que de courte durée. c’est dommage pour un produit de ce prix (27€ selon le site Beauté-Test). J’en attendais plus.

Voilà pour le matin! A bientôt pour le soir😉

Laisser un commentaire

