Vernis durcisseurs au banc d’essai : Hérôme et OPI

bonjour!

Enfin un article! Oui je sais ^^

Pour aujourd’hui, 2 petits durcisseurs en duel.

J’ai toujours un souci d’ongles cassants qui se dédoublent. Certes, le fait de les mordiller continuellement n’aide pas, je le conçois. Mais j’ai de mauvaises habitudes à perdre, encore et toujours.
Pour m’aider, j’use et abuse des vernis durcisseurs.

durcisseurs1

J’ai jeté mon dévolu dans un premier temps sur le Nail Envy d’OPI. J’en ai lu beaucoup de bien, de bons résultats, etc. Il me le fallait!!

Cependant, son prix…bigre! 27€ quasiment!! Juste un gros NAN!! Faut pas abuser quand même.

Je l’avais dégotté sur un site en ligne (Le doux nuage) à 17€. C’est toujours cher mais 10€ d’écart quand même.

Au début, c’était tout rose entre nous. Il me renforçait bien les ongles. J’avais des ongles plus durs et qui poussaient à une vitesse dingue. Trop trop bien.

Pourtant, je n’ai pas respecté le protocole d’application à la lettre. Perso, je ne le mettais qu’en guise de base sous mon vernis.

Et puis, plus le niveau baissait, plus il est devenu pâteux.

Au bout de 6 mois, il s’est mis à faire des fils! Bonjour l’application!

J’ai donc décidé de changer de crèmerie, mais je l’ai quand même gardé (comment ça jsuis bizarre?). Et aujourd’hui, il est comme ça :

nailenvyopi

Figé au fond du flacon. Pratique non? Bref, dommage. Entre son prix de base et le fait qu’il vieillisse mal, sûr que je ne le rachèterais pas.

Pour le remplacer, j’ai choisi un produit également très connu : le durcisseur extra fort Hérôme.

Dégotté avec une réduc et un bon fidélité, le prix est devenu très raisonnable (prix de base : 16€).

Alors, celui-ci, c’est pareil. Je n’ai absolument pas respecté le protocole d’application (une couche un jour, une 2ème le lendemain puis on enlève tout le 3ème jour et on recommence! pfff trop lourd!). Je l’ai donc utilisé comme base, de la même manière que le OPI.

Je suis ravie du résultat, mes ongles semblent plus durs. Par contre, ils se dédoublent toujours (mais je n’ai qu’à pas chercher à les dédoubler aussi, faut dire).

J’arrive au bout du flacon, il me semble être un peu plus pâteux mais sans être inutilisable. Par contre, galère de faire tremper le pinceau dedans.

Quand les producteurs de vernis vont-ils enfin nous mettre des pinceaux qui touchent le fond du flacon? hein? quand????

Bon pis le bouchon pointu jsuis pas fan, ça prend trop de place et il ne rentre pas dans ma boite à vernis. C’est pas top ça.

Celui-ci, je le rachèterais certainement. Mais pas de suite, j’ai un autre petiot en stock….

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. So
    Nov 23, 2013 @ 22:00:13

    Je l’ai aussi🙂 mais le bouchon pointu c’est pour pousser les cuticules ! Pratique quand on ne trouve pas son pousse cuticule hiihhi !😉

    Merciiii pour cet article!

    a bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

