Routine soins été 2013 – le matin

bonjour,

Première partie de ma routine soin que je vais bientôt modifier (puisque j’arrive au bout de certains composants). Il est donc plus que temps de vous en parler ^^

Niveau étapes, je ne varie pas grand chose par rapport à mes routines déjà exposées sur ce blog. Seuls les produits changent (au fur et à mesure qu’ils se terminent).

Je crois que j’utilise cette routine depuis juin, environ.

routineete2013matin

Je commence toujours avec le savon Clarins. Je crois que je n’en suis qu’à la moitié alors que je l’utilise depuis le début de l’année.

Ensuite, j’ai entamé le tube de Mousse Nettoyante Ultra-Douce de Shiseido. C’est un vrai petit moment de douceur. La texture crème très épaisse et dense se révèle ultra fine et douce sur la peau. Elle mousse de façon épaisse, c’est vraiment doux et agréable. Pas d’odeur particulière (ou alors vraiment fine et subtile). J’aime beaucoup ce soin. Cependant, son prix est élevé. J’avais profité d’une offre coffret avec la brosse visage de la marque et d’une réduction de 30%. En temps normal, je n’aurais pas investi autant pour un simple nettoyant mais en divisant le prix réduit pour les 2 articles, cela revient quasiment au même que certains nettoyants d’autres marques. Donc je me suis fait plaisir.

Par contre, à priori, il n’est plus commercialisé (mais son remplaçant est déjà en rayon ^^)

2 fois par semaine, après avoir fait mousser aux doigts le nettoyant, je fais ensuite mousser avec la brosse Shiseido, par mouvements circulaires. Elle est toute douce et l’ensemble est très agréable.

Après avoir rincé tout ça, je sèche un peu ma peau, puis je passe un coton imbibé d’eau nettoyante d’Avène. Depuis janvier que je l’utilise, j’en suis enfin sur les dernières gouttes! (et encore, j’en ai donné un bon 15ml à une collègue pour qu’elle puisse tester, donc ça aurait pu durer encore! C’est dire si c’est économique comme format).

Toujours aussi satisfaite de cette eau, aucun souci à déplorer, je la recommande donc vivement!

Ayant terminé mon pshit chouchou d’Avène, j’ai entamé le spray d’Eau de raisin de Caudalie. J’ai été assez destabilisée par l’odeur au début, on ressent un tantinet le raisin (voire le vin) mais on s’y fait. Ma peau ne tiraille pas ensuite.

Une fois le pshit d’eau de raisin séché, je met quelques gouttes d’Elixir purifiant de Terra Humana. La marque a été rachetée et est de nouveau disponible en rayons. J’ai louché sur cet élixir un bon moment et le déstockage m’avait permis d’y accéder à prix réduit.

Par contre, je ne lui trouve pas d’efficacité réelle.

Certes, il ne m’a pas causé de souci : aucune réaction, aucun picotement, mais je n’ai pas vu d’effet visible. Pas de réduction des pores, pas de réelle diminution de la brillance. Dommage, un flop donc.

Ensuite, je passe au contour des yeux. Après le Weleda, j’ai entamé le Kibio, contour intemporel yeux. Le système de pompe est bien pratique, mais il faut appuyer mollo dessus, sinon il sort une trop grande quantité de produit.

La texture est très fluide et semi-transparente, elle pénètre facilement. Pas de parfum notable. Mon contour de l’oeil semble bien hydraté. Par contre, pas d’effet sur les cernes.

Enfin, je termine par la crème de jour. Un gros flop, je le dis d’emblée. Il s’agit de la Crème matifiante de Terra Humana.

Au premier abord, elle me plaisait bien : un joli flacon en verre avec une pompe bien pratique qui délivre la bonne dose de produit. Élégance et praticité, bref le bonheur.

Sauf que….elle pue, elle colle et elle n’hydrate pas suffisamment.

Bon ok, le côté hydratation, c’est sûrement qu’elle n’est pas adaptée totalement à ma peau. N’empêche que du coup, je dois mettre une deuxième crème ensuite, sinon ça tiraille vraiment trop. Heureusement, j’avais ma crème solaire visage de Vichy à appliquer derrière et c’était beaucoup plus confortable.

Côté odeur, c’est vraiment l’horreur. On ne peut même pas parler de parfum, c’est juste abominable. On dirait une sorte de soupe aux choux pas bien cuite. J’ai des hauts le cœur en l’appliquant. Je crois que cette crème sera la première que je n’utilise pas entièrement.😦

Une fois que la crème a pénétré la peau, je note un côté gluant/collant sur la peau (en plus de l’effet tiraillement). Je ne suis pas sûre que l’effet matifiant fonctionne bien.

Ma crème solaire étant matifiante, ma peau ne brillait pas autant que d’habitude en journée. Mais je ne pense pas que ce soit la crème Terra Humana la responsable, je penche plutôt pour la Vichy.

Voilà pour la partie matin de cette routine!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Routine soins été 2013 – le soir | Girlybulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :