Mes solaires de l’été 2013 – la réparation

bonjour!

Deuxième partie de mes produits solaires utilisés durant cet été 2013, avec la partie post exposition et les produits qui vont hydrater la peau.

apressolaires2013

Côté visage, j’ai utilisé le Soin Après-Soleil Réparateur Visage et Décolleté de Clarins.

C’est un flacon pompe très pratique, qui délivre la bonne dose de produit. J’aime bien l’aspect mat du flacon.

La crème a une texture assez ferme mais elle s’étale bien et pénètre rapidement. J’aime bien son parfum, difficile de le décrire mais il m’évoque le confort et l’apaisement.

Après cette crème, ma peau est repulpée et bien souple.

Côté corps, j’ai pu tester 3 produits (tous en petits formats).

Tout d’abord, mon chouchou, le Soin Après Soleil Régénérant de Clarins encore. Celui-ci est juste parfait. Son parfum évoque bien l’été et le réconfort en même temps. La texture est fluide juste ce qu’il faut et la crème pénètre très rapidement. Elle laisse le sillage du parfum sur la peau (mais pas trop longtemps non plus, c’est parfait quoi). La peau est ensuite bien hydratée et souple.

Ensuite, le soin après soleil ressourçant de Thermaliv. Il contient de l’eau thermale de Balaruc-les-Bains.  La texture est fluide comme il faut aussi et la crème pénètre facilement. Le parfum est sympathique, mais il fait un peu plus « pharmacie », moins plaisir. Néanmoins, il est agréable à utiliser et fait parfaitement son travail d’hydratation et de réconfort de la peau.

 

Pour finir, un tout petit tube Lancaster, le Tan Maximizer (prolongateur de bronzage). Au début, je croyais que c’était quelque chose qui teintait la peau. Mais non, c’est bien un simple après-soleil permettant de prolonger le hâle.

Bon, c’est le flop de la sélection. Je crois que j’ai un souci avec Lancaster. Autant le solaire sent un peu l’anti moustique, antant lui il pue carrément sévèrement l’anti moustique!!

C’est dommage car sa texture est tout ce qu’il faut pour être agréable. Le côté prolongateur je ne l’ai pas vraiment évalué. Mon hâle est resté le même, pour l’instant je l’ai toujours mais je n’ai pas utilisé que ce produit donc je pense que c’est surtout l’hydratation qui y a fait.

Mais alors l’odeur (nan là c’est pas du parfum c’est de l’odeur) est vraiment infecte, je ne me supportais plus.

Dommage quoi.

Voilà pour mes ptits produits de l’année.

Ils ne sont pas totalement finis (je compte bien éventrer le Clarins pour l’utiliser jusqu’à la dernière goutte). Le soin visage sera désormais ma crème du soir, je ne vais pas attendre l’été prochain sinon il sera bon à jeter.

A bientôt!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Routine soins été 2013 – le soir | Girlybulle

Laisser un commentaire

