Mes solaires de l’été 2013 – la protection

Bonjour!

Je vous parle aujourd’hui des produits solaires qui m’ont accompagnée cet été (et que j’utilise encore, le soleil n’est pas totalement parti)

Pour la première fois depuis toujours, cette année, j’ai bronzé. Oui bon ok, pas le bronzage que je voudrais, pas la peau bien dorée mais un bronzage quand même. Au moins, cette année, je ne suis pas restée aussi blanche que le reste de l’année.

C’est aussi la première année où je ne sors pas rouge d’une journée exposée. D’habitude, je suis rouge (sans avoir mal hein, je ne parle pas de coups de soleil mis juste de m’exposer un peu j’étais rouge) puis je redeviens blanche.

Là, le soir, ma peau était déjà un peu plus foncée et ça n’est pas parti.

Faut dire que cette année j’ai préparé!

L’an dernier déjà, j’avais pris des compléments solaires, mais trop tard je pense. Cette année, j’ai commencé tôt. Dès les premières expositions récurrentes au dehors, donc en mars (oui, en PACA, dès mars on a eu quelques journées bien ensoleillées ^^).

Je n’ai pas arrêté depuis, chaque jour, une gélule, je suis sur ma dernière boite. J’ai pris Sunsublim – bronzage intégral à l’huile d’argan, de Nutreov.

solairesprépa2013

Pourquoi celui-là? Son prix! Dans ma para, les 3 boites (donc 3 mois de cure) étaient à 14,90€ (un lot de 2 + 1 offerte).  C’est mieux que les grandes marques et leurs 25€ les 2 boites.

Et vu l’efficacité, l’an prochain je reprends les mêmes!

Voilà donc mon premier produit solaire, pour préparer ma peau de bidet à s’exposer.

Mais, pas d’exposition sans protection! Et de la haute protection même (je veux bien bronzer mais je préfère quand même rester blanche et en bonne santé).

Cette année, j’ai donc utilisé plusieurs produits (des anciens, des nouveaux).solaires2013

Pour commencer, j’ai terminé mon huile de l’an dernier : Vichy, indice 40. Elle protège bien, s’étale bien. Mais toujours ce rendu gras au toucher. Un peu dommage. Son parfum est discret.

Ensuite, j’ai eu le plaisir de recevoir l’huile Anthelios de La Roche Posay (test TRND), vous pouvez retrouver mes avis ici pour les premiers abords et pour le final). Toujours autant de plaisir à utiliser cette huile. Je déplore néanmoins le souci du bouchon doseur qui bavouille. L’huile qui dégouline le long c’est pas folichon (pis ça colle les poussières, ça fait sale si on nettoie pas souvent).

Côté visage, j’ai enfin pu acheter l’émulsion anti brillance de Vichy (l’an dernier, out of stock). Je l’ai utilisé tous les jours (car ma crème de jour était inconfortable, j’y reviendrais dans mon post routine). Elle apaise les tiraillements que ma crème de jour laisse, s’étale plutôt bien (il faut bien étaler car elle est blanche et assez épaisse). Pas de parfum notable donc tant mieux.

Par contre, un gros point négatif sur cette crème. Il faut bien l’étaler mais surtout il faut vite l’étaler. Car, une fois « sèche » et ça arrive vite, elle peluche. Le moindre frottement, pof, des peluches! Et ça, c’est vraiment dommage. Pour se maquiller ensuite, ça peut être gênant. Perso, je ne me maquille qu’avec des poudres. Mais je pense que s’il fallait étaler un fond de teint liquide, ce ne serait pas possible.

Donc, messieurs les formulateurs de Vichy, merci de revoir ce point. Les peluches c’est pas beau.

Je ne rachèterais pas pour l’an prochain du coup😦

Côté cheveux, comme l’an dernier, mon spray Furterer. Alors, oui, il contient des silicones. MAIS il a un parfum divin qui fait que je ne peux me résoudre à m’en séparer. Il ne graisse pas les cheveux, ne les rend pas lourds. Quelques pshitts et mes cheveux sont protégés du soleil, du chlore et du sel marin. Donc même avec ses silicones, je le garde et l’utilise avec plaisir (mais pas tous les jours hein, uniquement en cas d’exposition prolongée et de baignade).

Petit ovni cette année, un mini tube Lancaster, indice 15. Je ne l’ai utilisé que sur les jambes et bras, une fois que j’ai eu de belles couleurs déjà, et pour des expositions faibles et de courtes durées (je préfère toujours avoir un indice important, quitte à prendre moins de couleurs😉 ).

Ce produit ne rentrera pas dans mes favoris. Non pas qu’il soit inefficace (je pense qu’il m’a protégée comme il se doit, rien à déplorer de ce côté là) mais nous sommes incompatibles. Son parfum est juste une infection. Je ne supporte pas cette odeur.

Remarquez, ça peut être utile car je trouve que son parfum ressemble à un anti moustique. Double protection : solaire/moustique. Il pourrait être pratique! Mais c’est juste intenable de renifler l’anti moustique à ce point là. (je l’ai notamment utilisé pour une soirée, j’avoue je n’ai pas été piquée ^^)

Voilà pour la partie protection solaire!

Dans la prochaine partie, je vous parlerais des mes soins après soleil ^^

Laisser un commentaire

