Flop : Masque Montagne Jeunesse Peel Off Vitamine C

Bonjour!

Un petit flop aujourd’hui avec ce masque Montagne Jeunesse.

De prime abord il me semblait sympa. 2 doses pour un prix sympa (1,99€), de l’huile d’orange et de la vitamine C, et, enfin, un système peel off qu’il me tardait d’essayer.

MJpeelorange

Sauf que…l’utilisation n’a pas été une partie de plaisir au final.

Premier contact à l’ouverture : la texture est très liquide et on sent une très forte odeur d’orange bien chimique. La couleur n’inspire pas le naturel non plus.

MJpeelorangetexture

A l’application, ça ne sent plus l’orange mais l’alcool. Les effluves s’évaporent beaucoup et viennent me piquer considérablement les yeux. Je suis obligée de fermer les yeux alors que je n’ai même pas fini d’étaler le produit. Mes yeux pleurent abondamment, impossible de les garder ouverts. Je dois attendre que ça s’évapore avant de pouvoir continuer l’application.

Après évaporation des odeurs d’alcool, je renifle à présent le Paic Citron (oui oui, le produit vaisselle c’est bien ça, glamour non?)

Il faut étaler bien finement sinon ça met un temps infini à sécher. Je me suis retrouvée à nettoyer au gant certaines zones (bien que je n’en avais pas mis énormément à ces endroits là, ça n’a pas séché)

Ensuite, on tire dessus (quand c’est sec) et le film se décolle facilement de la peau.

Au final, ma peau n’est pas vraiment mieux hydratée, je dois la nettoyer pour éliminer le masque non solidifié et les désagréments de la pose ne sont franchement pas acceptables (je précise que les 2 doses m’ont induit les mêmes effets à une semaine d’intervalle). Un masque à éviter donc!!

Laisser un commentaire

