Anthelios XL de La Roche Posay, mon avis final

Bonjour!

Cela fait un petit moment maintenant que je teste, via le site TRND, l’huile solaire Anthelios XL de La Roche Posay.

Je vous le dit de suite, je suis toujours aussi conquise.

Bon, j’ai trouvé de rares défauts tout de même, mais rien de bien méchant.

Je commence par les défauts?

Je trouve qu’on sent plutôt pas mal l’alcool lors de l’application. C’est fugace mais assez fort quand même. Mais ça part vite.

Par contre, cet alcool est-il conseillé aux peaux sensibles?

Il y’a du parfum aussi. Idem, quid d’une potentielle réaction des peaux sensibles?

J’avoue que sur ces points, je ne saurais répondre, j’ai la chance d’avoir une peau très tolérante niveau composition des produits.

Dernier point négatif : la pompe pet parfois baver un peu et ça dégouline le long du flacon.

Oué j’ai cherché la ptite bête là ^^

Côté points forts :

– la texture de l’huile : elle pénètre vraiment rapidement et ne laisse pas un fini huileux classique.

Je m’explique. J’ai comparé à l’huile solaire Vichy que j’avais utilisée l’an dernier (il m’en reste toujours un fond de flacon, elle dure!!). L’huile Vichy, on sait que c’est de l’huile. il faut se laver impérativement les mains après application sinon ça poisse, ça glisse.

antheliostrndcomp

Sur les mollets, c’est pareil, ça glisse, c’est huileux. Et la moindre chose qui volette au gré de la brise vient gentiment se coller sur les gambettes…so sexy !

Avec Vichy, je n’avais qu’une hâte en fin de journée : prendre une douche !

Avec Anthelios, le fini huileux est beaucoup plus léger, au contact ça ne glisse pas. On a vraiment une sensation huile sèche : la peau est satinée mais pas huilée.

– elle résiste à l’eau.

Je me suis rarement baignée, mais en sortant de l’eau, je voyais les gouttes ruisseler facilement sur ma peau. J’en ai déduis que la barrière huileuse était toujours là.

– on peut l’utiliser sur le corps et le visage.

Bon perso, pour le visage il me faut du matifiant donc l’huile on oublie. Et puis, vu le parfum, psychologiquement je préfère la réserver au corps.

Mais pour ceux pour qui ça ne pose aucun souci d’avoir un produit visage et corps, c’est plutôt cool.

– son prix. Dans ma parapharmacie : 14.90€

Si je compare au reste du rayon, le tarif est totalement correct puisque dans la même fourchette de prix. Elle est quasi au même prix que le spray de la même marque indice 30 (dans ma para en tous cas ^^) donc pas de surenchère sous prétexte de nouveauté.

Comparé aux autres marques, on reste également dans les même fourchettes pour des produits équivalents (pour info : mon spray Vichy de 125ml est affiché dans les 13€. Anthelios fait 200ml donc ça correspond)

– son parfum : cette odeur de vacances, de sable chaud, de plage, de monoï….pfff que dire à part que je suis fan? ben jsuis fan ^^

– l’effet soin. A la piscine, je m’en sers avant mais aussi après. Pas besoin d’avoir mon lait hydratant, je sors mon huile et ma peau retrouve douceur et hydratation avec un fini satiné trop joli.

Voilà, pour moi, le gros point c’est la texture sèche de l’huile. La différence avec mon ancienne est vraiment flagrante et j’ai désormais du mal à terminer mon flacon de Vichy ^^

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Chez Malanix
    Août 02, 2013 @ 09:35:42

    J’ai du l’acheter en urgence quand j’étais a la plage (20€ je me suis étouffé mais pas le choix), mais cette marque est la seule que je veux pour me protéger de bronzage donc ça m’allait. Mais n’empêche que j’ai vite laisser tomber la crème de la même marque, cette huile sèche a une telle vitesse !

    Je l’adore moi aussi et je suis revenu sans bronzage, le top.

    Répondre

    • delf745
      Août 02, 2013 @ 12:24:38

      les écarts de prix entre para me font halluciner quand même. moi qui la trouvait à un prix correct, en fait c’est ma para qui fait des prix trop bons ^^
      merci de ton passage ici! ^^

      Répondre

  2. Rétrolien: Mes solaires de l’été 2013 – la protection | Girlybulle

Laisser un commentaire

