Un test TRND qui tombe à pic : Anthelios XL de La Roche Posay

bonjour!

J’ai eu le plaisir d’être sélectionnée par l’équipe TRND pour participer au test consommateur de la nouvelle huile solaire Anthelios XL de La Roche Posay.

antheliosXLcolis

C’est pas comme si je n’avais aucun solaire en stock, pensez-vous, habitant dans le Var, c’est un incontournable, surtout pour ma peau bien blanche. Mais je suis ravie de pouvoir tester cette nouveauté, surtout vu toutes les promesses qu’elle avance.

Ces promesses, justement, parlons-en.

Une bonne protection (c’est un peu le but de la chose me direz-vous) : SPF50+ pour les UVB, c’est top! Ma peau va apprécier!

et pour les UVA : PPD 35. Bn, je n’y connais trop rien en UVA, je ne vais pas vous faire un topo complexe dessus, ce serait présumer de mes connaissances. Avis aux connaisseurs donc.

Une longévité de la protection : pour cela, le système filtrant est photostable, il résiste au soleil. Il résiste également à l’eau, on peut se baigner sans crainte, l’huile résiste à l’équivalent de 2 bains de 20min.

Ajoutons à cela une formule hypoallergénique qui convient à toutes les peaux même les plus sensibles et un plaisir d’application (j’y reviendrais), on botient la protection parfaite.

D’ailleurs, en parlant de plaisir d’application…

L’huile est composée à 40% d’huile sèche (fini non gras) et 60% d’huile nutritive, pour chouchouter notre peau. Pas de spray applicateur, on a un flacon pompe pour délivrer le produit au creux de la main. Ne reste plus qu’à l’étaler sur la peau pour le moment plaisir.

Attention toutefois, l’huile est vraiment très liquide. Elle a vite fait de filer entre les doigts ^^

antheliosXL

Car oui, c’est un vrai plaisir. L’huile pénètre rapidement la peau et laisse dessus son sillage envoutant. Un vrai parfum d’été : fleurs blanches (oeillet, jasmin) et fond chaud (vanille, ylang ylang, musc).

Lorsque j’ai reçu mon colis, j’étais au travail. J’ai immédiatement voulu l’essayer sur le bras, un vrai délice. Mes collègues ont aussi été conquises.

Le parfum a persisté sur ma peau jusqu’au soir (j’ai reçu le colis vers 11h le matin). Incroyable (certes je ne me suis pas baignée au boulot, mais bon).

Sentir le parfum de la plage et du soleil sur sa peau, au travail, je vous le dit, c’est magique!

L’huile pénètre effectivement rapidement et ne laisse pas un fini gras/collant.

Par comparaison, je peux vous dire que l’huile protectrice de Vichy laisse un fini bien plus gras et très huileux par rapport à celle-ci.

Je viendrais vous donner mon avis final sur cette huile lorsque j’aurai pu tester son efficacité (ce ne sera pas compliqué je ne bronze quasi pas, soit je suis blanche soit je crame et deviens une écrevisse donc la protection est facilement repérable sur moi ^^)

A bientôt pour les résultats! (Serais-je rouge ou pas???)😀

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. andara violette
    Juil 13, 2013 @ 23:00:46

    Je ne connaissais pas !
    J’évite le soleil depuis quelques années … Depuis que j’y suis allergique ! Lucite des que je prend le soleil ! Du coup quand je vais en ville … Ou en terrasse je le crains.
    La roche posay reste la marque que j’aime le plus en soin solaire

    Répondre

    • delf745
      Juil 14, 2013 @ 10:54:07

      C’est tout nouveau de cette année😉 et apparemment c’est formulé spécialement pour les peaux sujettes aux intolérances solaires. Pour l’instant j’en suis ravie ^^

      Répondre

  2. Lali Douce
    Juil 31, 2013 @ 20:41:52

    Non nooon tu ne seras pas rouge😀
    Moi en tout cas je l’ai bien supporté et du coup je voulais aussi en parler !
    Comme toi j’ai pu tester ce produit grâce au projet TRND, j’étais trop contente 🙂
    1/ Points positifs :
    – Huile à la texture agréable
    – Facile à appliquer
    – Pénètre bien à l’application et hydrate bien
    – Effet non collant bien que ce soit une « huile » (bien que petite sensation de glissement que je noterais dans les points négatifs)
    – Odeur légère et discrète et rappelant les vacances
    – Peut s’utiliser sur le visage et le corps
    – Je n’ai pas eu d’allergie
    – Ni de coups de soleil !

    2/ Points négatifs :
    – Un peu cher (mais la contenance pour 1’été et toute une famille suffit largement !)
    – Même s’il n’y a pas d’effet gras, on sent que la peau glisse très légèrement !
    – Si tu as un visage super gras, pas la peine d’en mettre une tonne sinon, bonjour la grosse brillance !

    Donc pour celles qui ont un bon budget et qui cherchent un pot pour toute la famille c’est un bon plan, mais si vous avez un petit budget (pour ma part, c’est le cas car je suis étudiante!), soit on vous l’offre, soit vous économisez, soit vous vous tourner vers un autre produit moins cher😉

    Je ne sais pas si tu me rejoins dans mes différents points, mais comme tu peux le voir j’ai été conquise !
    Bonne soirée😉

    Répondre

    • delf745
      Juil 31, 2013 @ 21:28:06

      oui je suis aussi conquise que toi😀

      niveau prix, je dirais que ce poduit est dans la gamme des produits parapharmacie donc le prix est correct (14.90€ dans ma para). en fait ça correspond au reste de la gamme
      c’est sûr que si on compare aux produits de grande surface c’est plus cher. mais bon, ce n’est pas la même gamme de produits😉

      je ferai ma revue bientôt!^^

      merci de ton avis ici!!

      Répondre

  3. Lali Douce
    Août 01, 2013 @ 10:14:19

    Ah oui c’est correct 14,90€ ! Mais j’aurais pas dû regarder le prix dans une pharmacie du 6e arrondissement de Paris, forcément, ça grimpe,à 26€ lol !
    Je tEn prie et je me ferais un plaisir de lire ta revue aussi ! D’ailleurs jvais m’abonner à ton blog, il est plutôt sympa🙂 à bientôt !

    Répondre

  4. Rétrolien: Mes solaires de l’été 2013 – la protection | Girlybulle

Laisser un commentaire

