Mimino-crémo-addict épisode 4 : L’occitane, Galénic, Melvita, Pure Provence et Dr Pierre Ricaud

bonjour!

Petit bilan sur les crèmes mains qui m’ont accompagnée dernièrement.

On va commencer par celles qui ne m’ont pas spécialement plu.

crememainmai13p1

Melvita, Apicosma, Crème mains extra-riche

Alors, celle-ci c’est surtout un gros souci de parfum. Je me répète souvent mais les parfums et moi, y’a souvent souci. Là, la crème sent très fort l’orange et le miel. C’est trop fort et entêtant, limite écœurant. La texture est en effet riche, du coup elle met du temps à pénétrer. L’hydratation est bonne, mais j’ai connu mieux.

Je ne rachèterais pas.

Dr Pierre Ricaud, Expertise mains, crème multi-active

La texture est plutôt épaisse, le parfum est très discret (mais on reste sur du parfum de crème, de produit, pas du parfum plaisir). Elle pénètre plutôt bien et hydrate bien.

En fait, elle fait son job (même si j’ai connu mieux niveau réparation), cependant il manque ce côté plaisir d’utilisation que je recherche aussi. Là, c’est une crème pour crémer, rien de plus, pas d’effet sensoriel autre que le gras sur la peau.

Je ne rachèterais pas, même si elle fait le job pour un prix raisonnable.

Pure Provence, Crème main Lavande, enrichie à l’huile d’Argan

Le point fort de cette crème c’est le made in France. J’apprécie aussi le packaging : un tube sobre, blanc, mat, aux inscriptions stylisées « anciennes » d’une couleur reposante.

C’est tout.

La texture est plutôt souple et pas assez riche pour mes mains. Elle pénètre plutôt bien, mais ne répare pas suffisamment (elle hydrate pas mal, mais mes mains ont surtout besoin d’être réparées).

Pour les adeptes, il y’a des ingrédients bios. Perso, je m’en tamponne, bio ou pas, c’est pareil, même qualité, même efficacité. Point.

Le gros problème de cette crème, c’est le parfum. Cette senteur lavande est juste atrocement surdosée. C’est entêtant au possible, pas délicat un brin, bref une horreur.

Je redoute la prochaine utilisation…

L’Occitane, Feuilles Magiques

Celle-ci me laisse mitigée. J’adore les crèmes mains L’occitane. Mais celle-ci me laisse sur ma faim niveau efficacité.

Les « feuilles magiques » sont des feuilles de verveine et de noisetier. Le parfum est assez acidulé. Je ne suis pas fan.

La texture est plutôt souple, assurément pas aussi riche en beurre de karité que mes crèmes chouchoutes de la marque.

Elle pénètre plutôt bien, mais au final, elle ne répare pas assez. Dommage!

 

Passons maintenant à mes coups de cœur.

crememainmai13p2

L’Occitane, Fleur de Mangue

Ce parfum….roooh il est très fruité et gourmand! on en mangerais! Voilà la partie plaisir de cette crème, son parfum de mangue, un vrai délice.

Côté texture et résultats, je retrouve exactement la même chose que pour la version simple au karité : 20% de beurre, une texture épaisse et riche, qui met un peu de temps à pénétrer mais qui hydrate et répare mes mains comme je le souhaite.

Un vrai régal cette crème.

L’Occitane, Fleur d’Hibiscus

Comme sa sœur juste avant, la texture reste la même, juste le parfum change. Et celui-ci, bien que plus fleuri, reste très gourmand et très plaisant.

Bonne hydratation, bonne réparation, parfum délicat et délicieux, cette crème a tout bon!

Galénic, Argane, crème soyeuse réparatrice SPF15 mains et ongles

Une petite découverte lors de l’achat de mon lait corps de la même gamme. J’ai reçu une petite trousse contenant cette miniature de la crème mains.

Autant dire que j’en attendais beaucoup….

Le parfum est similaire à la crème corps, mais pas pile poil le même. J’aurais adoré retrouvé exactement la même fragrance que j’aime tant. C’est ma petite déception.

Sinon, la texture est fluide, elle s’étale bien et péèntre rapidement. Le fini est poudré, la peau est douce et imprégnée du parfum qui perdure longtemps.

La réparation n’est pas au top du top, l’hydratation est cependant suffisante et ce fini soyeux de la peau me plait beaucoup.

Voilà! C’est déjà pas mal non?

Va falloir attendre un petit peu pour le prochain épisode!

Laisser un commentaire

