Make up : mon teint pour l’été 2013

Bonjour!

Je vous parle aujourd’hui des produits teint qui vont me suivre pour cette période estivale 2013.

teintete2013

Pour cet été, je laisse tomber la bb crème Erborian. Envie de plus de légèreté sur ma peau, je ne garde que des produits poudre (mais au final vu la quantité que j’utilise, est-ce si léger…sigh!)

J’ai ressorti mon anticerne Boing, qui est dans une palette Benefit (et pas sur la photo, arf!), il remplace le Une, devenu trop clair.

Pour l’instant, je suis toujours palotte (remarquez, je vais pas beaucoup bronzer de toutes façons), donc je conserve un fond de teint compact de teinte très claire. J’ai trouvé le Shiseido compact solaire en teinte SP20 (celui avec un SPF30, trouvable en France à partir de la teinte SP50, tsss tsss, merci monsieur Shiseido de penser aux peaux claires, ce serait cool).
Bref, autant dire que je me suis empressée de le commander quand je l’ai vu (sur Douglas pour les intéressées).

Il est juste parfaitement adapté à ma carnation, la poudre est toute douce, il couvre plutôt bien et unifie mon teint.

A partir de maintenant, les coups de pinceaux se font légers avec les produits qui suivent, histoire d’ensoleiller mon teint mais sans virer marron/brunasse/carotte, bref pas naturel quoi.

Pour réhausser un poil le SP20, histoire d’avoir bonne mine sous le soleil, je donne quelques coups légers de pinceaux avec le Compact Pureness de Shiseido toujours (j’aime de plus en plus cette marque), trouvé en soldes, en teinte SP50. Il n’est pas trop foncé pour moi l’été, finalement, mais je l’utilise avec parcimonie tout de même, donc ça doit jouer.

Après cela, je fais un petit contouring avec la Terracotta 4 saisons de Guerlain teinte 02 blondes (ma poudre toute neuve de cette année, forcément chouchoute). Pour l’instant je n’utilise que les 2 teintes les plus claires en appliquant avec la méthode du 3. Parfois, j’utilise les 2 plus foncées en blush. J’espère en fin d’été pouvoir balayer l’ensemble du visage avec le mélange des 4 teintes, mais pour ça va falloir prendre quelques couleurs quand même.

Côté blush, j’utilise surtout le Shiseido multi-couleurs en premier plan. Je passe mon pinceau dessus et les couleurs se fondent parfaitement sur ma peau, le teinte la plus foncée se trouvant alors sur le creux de ma joue, c’est pile poil sa place, bref, enfantin à utiliser. Il est irisé, mais pas trop. Il apporte la luminosité tout en restant super discret.

J’utilise de temps en temps, le Hoola de Benefit (dans le trio de poudre au fond).

Le bronzer de Lancôme me sert également en blush, et aussi pour hâler légèrement le cou.

Enfin les Météorites de Guerlain, édition Pucci, parfois en touche finale, ça dépend de mon humeur ^^

Voilà il y’a tout! Et c’est déjà beaucoup…

Ces produits sont de vrais plaisirs à utiliser, je ne peux que vous les recommander.

Laisser un commentaire

