Ma routine soin depuis janvier 2013 : le soir

bonjour!

Suite de mon article concernant ma routine actuelle, que j’utilise depuis à peu près la mi-janvier 2013.

Pour la partie soir, voici ce que j’utilise quotidiennement.

routinehiver2013soir

On commence par un démaquillage. Après avoir enfin terminé les miniatures et échantillons d’eaux micellaires diverses et variées, je suis revenue à la Créaline de Bioderma. C’est la seule qui soit vraiment douce sur mes yeux et se démaquiller est un vrai plaisir avec elle. Tout le maquillage s’en va et aucune rougeur à signaler. Je l’ai, je la garde!

Ensuite, sous la douche, j’utilise un nettoyant visage.

J’ai (largement) entamé le nivea, une Mousse Nettoyante, reçue dans une joliebox. Pour peaux sèches…oui bon c’est joliebox, on sait depuis longtemps qu’ils se moquent royalement des profils sensés leur indiquer notre type de peau et tout le reste. Du moment qu’ils encaissent les abonnements, après ils sont moins attentionnés, mais ça c’est une autre histoire bien connue.

Donc, cette mousse nettoyante de nivea…c’est juste une horreur à utiliser. Faudrait que je fasse un comparatif avec le Pshit magique de Garancia passk’à mon sens c’est exactement le même produit qui pue et qui agresse la peau. Donc je l’ai utilisé passke je déteste jeter, mais il va sûrement rejoindre le Pshit sur l’étagère. C’est le même principe : une mousse quand on actionne la pompe, à étaler sur le visage et rincer aussitôt (et rapidement passke sinon bonjour l’écrevisse! et ça picote!). Et, comme le Pshit, on a la face grasse ensuite. Youpi, que du bonheur!

Bon, ce n’est que mon avis hein, je sais que certaines ne jurent que par Garancia. Mais là, non, j’adhère pas.

Ensuite, j’ai découvert un produit tout bête chez Terra Humana (merci les destockages suite à l’arrêt définitif de la production) : la Crème de douche au Bambou. Au début, je l’utilisais pour le corps. C’est une crème soyeuse et épaisse, toute douce, qui hydrate. Et sur le flacon c’est indiqué « visage et corps ». Du coup, je l’utilise aussi sur le visage et là c’est juste top. Ma peau est toute douce et hydratée ensuite. Bon, la senteur bambou est un peu trop prononcée côté « herbe fraichement coupée » à mon goût, mais c’est juste le ptit point négatif. Le flacon pompe est pratique, je ne regrette pas mon achat (surtout à moitié prix!).

En sortant de la douche, je vaporise mon visage avec un spray d’eau. D’habitude je prend celle d’Avène, mais là je voulais tester  l’eau cellulaire d’Esthederm, à force d’en lire du bien sur les blogs.

Soyons honnête, elle ne fait pas grand chose de plus qu’un autre spray d’eau. Vu sa composition, une fois terminée, je retournerais à mon spray d’eau thermale d’Avène. C’est un poil beaucoup plus naturel quand même. Ce fut un instant d’égarement dirons-nous.

Ensuite, je passe à nouveau un coton de la lotion Cleanance. Rien à dire de plus que le matin.

Si j’ai un bouton prononcé, il m’arrive d’appliquer dessus une goutte d’huile d’arbre à thé (The Body Shop), ou le stylo Sampar, comme le matin.

Ensuite, je passe à l’hydratation avec tout d’abord le contour des yeux Melvita puis une crème Avène : Hydrance optimale légère. C’est une crème plutôt fluide, au parfum neutre, qui s’étale bien et pénètre rapidement. Elle hydrate bien, ma peau l’apprécie et est repulpée au réveil.

Voilà pour am routine du soir.

Concernant les produits Avène, j’ai été ravie de les découvrir. La lotion est en passe de devenir un de mes incontournables au même titre que la Bioderma. Vu la taille du bidon, j’en ai fait une miniature pour une collègue qui cherche sa routine elle-aussi et elle en est satisfaite (son ancienne lotion la picotait sérieusement).

Avène est une marque qui me plait bien, avec ce côté sérieux de la pharmacie qui rassure. Le seul petit point négatif serait ces parfums assez pharmaceutiques, mais d’un autre côté, je n’attends pas de ce genre de gamme d’avoir des senteurs mirobolantes. Et puis, ce parfum est tellement discret qu’on l’oublie rapidement. J’ai apprécié aussi, concernant les tubes de crèmes, d’avoir une petite ouverture qui permet de doser facilement le produit. Pas de doigt qui trempe dans un pot, donc hygiène assurée.

Il me reste un stylo anti imperfections à tester, reçu également dans ce colis. Je l’ouvrirais quand mon Sampar sera terminé (pas de gaspillage!).

Voilà pour mon avis sur ces produits.😉

Laisser un commentaire

