Routine soin depuis janvier 2013 : matin

bonjour!

Il est temps de vous présenter les produits que j’utilise depuis le mois de janvier. J’avais fait un billet vous présentant ma routine fin décembre et, juste après, j’ai eu le plaisir de recevoir des produits Avène. J’ai donc modifié légèrement ma routine, d’autant plus que certains produits se terminaient.

On va commencer par le matin!

routinehiver2013matin

Le matin c’est sobre et rapide. Je commence toujours par un nettoyage au savon (en ce moment un savon Clarins tout rond, surement le savon doux nettoyant, j’ai jeté l’emballage donc je ne pourrais confirmer, il m’a surtout permis d’avoir un joli cadeau lors d’une commande^^).

Ensuite, j’utilise le Gel nettoyant éclat du jour de Clarins (qui complétait la commande du savon pour le cadeau, l’occasion fait le larron nan?). Je l’apprécie, sa texture gélifiée est très douce, un petit pois suffit pour l’ensemble du visage, il mousse bien, se rince bien et est très doux pour ma peau. Son parfum est discret, bref il a tout bon. Pour le côté « éclat », je dirais que certes mon teint n’est pas spécialement terne en ce moment mais est-ce dû uniquement à ce nettoyant, je ne saurais dire. Restons réaliste, je pense que c’est un ensemble de choses qui font que, et pas juste un produit.

Le week end uniquement, j’utilise la brosse pour nettoyer. Après avoir fait mousser au doigt le gel nettoyant, je mouille la brosse et fais des mouvements circulaires pour faire mousser encore plus. Celle-ci (de l’occitane) est très douce, ses poils sont bien soyeux, elle n’agresse pas ma peau et c’est un plaisir de l’utiliser. Néanmoins, je ne l’utilise que le WE. Il ne faut pas abuser côté nettoyage avec les brosses.

Après cette étape « salle de bain », je passe aux soins. Je commence par passer un coton imbibé de la lotion Cleanance d’Avène (qui faisait partie du colis cadeau reçu en janvier). C’est une jolie découverte. Elle est toute douce, ma peau la supporte très bien, pas de picotement ni de rougeur à signaler. Son parfum est très discret voire quasi absent, il fait un peu « pharmacie ». Elle sèche relativement vite.

Après cela, je traque les petits boutons avec le stylo Sampar. Une tuerie ce truc, en 2jours, le bouton disparait. Pour les gros boutons qui font bien mal avant même d’apparaître, c’est juste génial. 2 jours de stylo et le bouton ne montre même pas son nez, il disparait avant de remonter.

Je passe ensuite à l’étape hydratation. Pas de sérum depuis quelques temps. J’en ai plusieurs en stock mais je ne sais pas pourquoi, pas envie, pas la foi, bref, pas de sérum pour l’instant.

Pour le contour des yeux, toujours le Melvita qui, vous le voyez, arrive à la fin. Je n’en laisserai pas une goutte! Toujours rien à redire dessus, il fait le job côté hydratation, son parfum est toujours discret et il pénètre bien.

Pour le reste du visage, c’est l’émulsion Cleanance que j’utilise. C’est une texture gel, au parfum aussi un peu pharmaceutique, qui s’étale très bien avec un petit côté frais. Elle pénètre vite. Cette émulsion est sensée réguler la production de sébum. Effectivement je brille peut-être un peu moins depuis que je l’utilise. Mais je dois toujours faire une retouche poudre en journée. Néanmoins, je l’apprécie et ma peau aussi : pas de picotement à l’application, pas de tiraillement en journée, bref elle fait son job.

Voilà pour le matin!

Finalement je vais scinder l’article en 2, sinon ça va faire top long. Donc la suite au prochain article!

Laisser un commentaire

