Petite battle de crèmes pour les mains

bonjour!

Bon j’ai appelé ça battle mais en fait je n’ai pas vraiment mis ces crèmes en compétitions, elles ont toutes rempli leur mission😉

Voyons donc ce que nous avons.

crememainsjanvier13

Tout d’abord, la Crème Mains Délhicates de TAAJ. Elle contient du beurre de karité, de l’huile de germe de blé, de la cannelle, de l’aloé vera et de l’huile d’amande douce. Elle est à base d’eau de source de l’Himalaya.

Voilà pour la partie lecture du packaging ^^

Mes impressions : son parfum est plutôt frais, je ne retrouve pas la cannelle. La texture est fluide mais elle ne pénètre pas rapidement, il faut masser longuement, trop même. De plus elle ne répare pas suffisamment les mains à mon goût. Je ne la rachèterais donc pas.

 

Passons au baume des tigresses de Miss Ferling, qui contient du beurre de mangue, de la guimauve et de la passiflore.

Mes impressions : un tube rikiki!!! Nan mais sérieux quoi, on l’utilise quoi…5fois? grand max et en économisant. tssss tssss, mauvais point.

Le parfum est très discret et agréable. La texture est plutôt fluide et non grasse, elle pénètre rapidement.

Les effets sont très peu convaincants.

En résumé, c’est une crème fun, girly mais totalement gadget et bien trop chère pour si peu d’utilisation.

 

Ensuite vient La Main Verte de Lush. Bon, là, si je doit détailler tous les composants je m’en sors pas ^^ Le site l’explique très bien.

Mes impressions : le format pot n’est absolument pas pratique et très peu hygiénique. C’est récurrent chez Lush.

Le parfum est très frais mais au final peu agréable, légèrement acide.

La texture est plutôt souple/fluide (ça peut poser souci pour prélever la matière justement, dans le pot). Elle pénètre très doucement, il ne faut pas être pressée.

Au final, c’est un bilan plutôt bof pour Lush, les effets sont trop maigres.

 

Passons enfin au Baume du Jardinier du Couvent des Minimes, qui contient 20% de beurre de karité et 6 plantes « magiques », rien que ça!

En parlant de plantes, on les retrouve dans le parfum qui est légèrement acide voire peu agréable. La texture est épaisse (cf le beurre de karité) mais elle s’étale bien et pénètre rapidement. Niveau réparation, je trouve qu’elle fait bien le job. Je la rachète donc de temps en temps.

Voilà pour mon avis sur toutes ces petites crèmes.

A bientôt!!

 

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isablablas
    Mar 17, 2013 @ 18:56:12

    Merci pour tes avis car je ne les connais pas, moi aussi j’en teste plusieurs et ferais un billet bientôt! Bizz

    Répondre

  2. MrsGourmandizz
    Mar 23, 2013 @ 21:59:14

    La Crème du Jardinier je connais, mais j’aime bien l’odeur. Mais surtout elle est efficace🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

