Son premier anniversaire…

Bonjour!

Je vous le dis tout de go : je suis une blogueuse à chat. Oui, j’assume. Alors aujourd’hui, il ne sera pas question de cosmétique mais de lui.

Je vous en avais parlé l’été dernier, Neko est entré dans ma vie en juillet 2012.

Hier, 6mars, c’était son anniversaire. Son premier. Un an, mon chaton est devenu grand.

A son arrivée, il s’est acclimaté très vite. Dès la sortie du panier de transport, un simple petit tour de la pièce et il est revenu se rouler devant moi en ronronnant. Le bonheur.

2012-08

Pour revenir plus en détail sur ce chat, le Ragdoll, c’est une race particulièrement câline, qui apprécie ses maîtres et leur donne beaucoup d’amour. Ces chats adorent la compagnie et la recherchent. Neko me suit partout dans la maison.

Lorsque l’on rentre le soir, c’est la « fête » à grand renfort de miaulements. Je suppose qu’il en profite pour me reprocher mon absence😉

Les Ragdolls sont des machines à câlins, ils réclament dès que possible. A la maison, difficile de s’asseoir sur le canapé sans qu’il ne vienne sur les genoux.

Hier donc, il a eu un an. Je l’ai accueilli dans mon cœur en juillet, il avait donc 4mois. Il était petit chaton. Enfin…un chaton qui approchait déjà de la taille d’un chat adulte « standard ». Pour ses 6 mois, il pesait 3,5kgs (le chat qui m’a accompagné durant mon enfance pesait le même poids mais largement adulte depuis belle lurette).

Aujourd’hui, c’est 7,4 kgs de bonheur qu’il faut soulever pour le porter. Autant dire qu’on sent rapidement le poids de la bête.

C’est une masse de poils très doux où l’on plonge volontiers les doigts.

Un petit comparatif? Entre 4 et 9mois, joli changement non?

comparo4-9

Et aujourd’hui, il est magnifique. Forcément, c’est le plus beau puisque c’est MON chat.😉2013-02bis

Bon anniversaire Neko!

 

Laisser un commentaire

