La poudre CARON, comparaison de 3 teintes

bonjour!

Un petit article dédicacé à Vesper!

Elle nous a parlé récemment du pompon de CARON, avec moults détails sur l’histoire de cette poudre.

Ayant dans mes tiroirs 3 teintes de cette poudre (oui jme suis lâchée lors des soldes l’été dernier sur nocibé), je lui ai proposé d’en faire des swatch, donc allons-y gaiement!

J’ai donc en ma possession la teinte Transparente dans le boitier original, la Translucide en format recharge et la Naturelle en pompon.

poudrecaron2

Voici donc le swatch

poudrecaronteintes

J’ai forcé les doses pour percevoir les couleurs, même si on reste dans les mêmes tons.

Donc je dirai que :

– la teinte Transparente est plutôt blanche

– la teinte Translucide est légèrement plus rosée

– la teinte Naturelle tire franchement sur le rosé

Les trois laissent un fini satiné à la peau, ça brille un peu sur mon minois, donc je les réserverai surtout pour les fêtes. Je pense utiliser la Naturelle en enlumineur/blush puisqu’elle donne un petit côté rose.

Les 2 autres se fondent mieux à ma carnation pour devenir imperceptibles (mais légèrement satinées quand même).

Voilà pour le swatch.

Niveau utilisation, je ne pourrais m’avancer trop, j’ai une autre poudre en cours. Mais pour la grosse boite, il y a un couvercle plastique qui permet d’éviter le contact permanent entre la houppette et la poudre. Ce couvercle, j’ai un peu galéré à l’enlever (j’avoue, j’avais aussi la trouille qu’il s’enlève d’un coup et qu’un nuage de poudre ne s’élève, voire que je renverse tout). Et vu qu’il n’y a donc aucun système de tamis, on doit prélever beaucoup de poudre avec la houppette donc il faudra bien balayer le visage au pinceau pour enlever le surplus.

D’ailleurs, on voit sur la photo que rien qu’en l’ouvrant, j’en ai fait tomber sur ma table. Pourtant je faisais attention.

poudrecaron1

Un très bon point pour moi : on retrouve une houppette neuve avec la recharge. En même temps, pour le prix, c’est pas de refus.

Voilà, je suis bien contente d’avoir pu trouver tout cela en solde (le pompon à 10€ ça me va très bien!). J’espère juste que le parfum se fera discret en journée car il est assez présent.

Bonne journée!!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Vesper L.
    Fév 18, 2013 @ 14:11:33

    Merci merci !!! je vais craquer sur la translucide, je pense

    Répondre

  2. delf745
    Fév 19, 2013 @ 13:28:26

    de rien! ça m’a donné l’occasion de m’amuser un peu avec ces pots ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

