Shampoing et soin FIORAVANTI de Furterer, mon test

bonjour!

Je vous avais parlé en janvier de mon colis du groupe Pierre Fabre. Celui-ci contenait notamment un shampoing et un après-shampoing de la gamme FIORAVANTI.

Les ayant terminé, je peux enfin vous donner mon avis dessus.

De quoi parle-t-on, pour commencer. Il s’agit de la gamme Fioravanti de chez René Furterer, qui doit redonner leur brillance aux cheveux ternes.

colis-furterer

Ce qui tombait bien car j’étais en pleine période transitoire pour revenir à des produits sans silicone et mes cheveux étaient bien ternes.

A l’utilisation, je noterai juste un point négatif sur le shampoing : le packaging : le produit est trop pâteux pour sortir facilement de la mini ouverture du tube. Après 4 utilisations galères, j’ai transvidé dans un petit pot. Il faudrait élargir l’ouverture, vraiment, j’étais obligée d’appuyer avec mes 2 mains pour faire sortir difficilement un peu de produit. Alors sous la douche, avec les mains mouillées, jvous raconte même pas….

Autre point un peu négatif mais là c’est vraiment personnel, qui concerne les 2 : le parfum. Je le trouve un poil trop masculin et pharmaceutique. Mais bon, je suis difficile en odeur😉

A part ça, j’ai apprécié utiliser ces produits. Le shampoing mousse bien et laisse les cheveux aériens. L’après-shampoing ne nécessite aucun temps de pose, c’est très pratique (il est bien fluide donc sort facilement du tube et s’étale aussi bien dans les cheveux). Il est efficace concernant le démêlage.

Après séchage, les cheveux sont très doux.

Niveau brillance, j’ai effectivement retrouvé une brillance sympa. Est-ce dû uniquement à ces produits ou à mon retour au sans silicone, je ne saurais dire.

Par contre, le gros changement que je n’avais pas constaté lors de mon premier passage au sans silicone, c’est au niveau de la perte de cheveux. D’habitude, que ce soit avec ou sans silicone, chaque jour ma brosse est pleine de cheveux. Je devais la nettoyer chaque jour. Là je me suis étonnée en n’y ayant pas pensé depuis plusieurs jours et en ne découvrant que quelques cheveux sur la brosse. Je perds donc moins de cheveux et ça c’est top!

Voilà, j’ai donc été ravie de découvrir cette gamme. Elle m’a fait du bien aux cheveux!

Disponible en parapharmacie.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isablablas
    Fév 13, 2013 @ 10:47:51

    Ah c’est marrant aujourd’hui même je publie un article sur cette marque mais moi j’ai testé la gamme pour cheveux bouclés ! moi j’aimais bien l’odeur et pas de soucis pour le faire sortir ! Mes cheveux aussi sont plus beaux ! Bizz

    Répondre

    • delf745
      Fév 13, 2013 @ 20:33:25

      ah c’est marrant ça! je vais aller voir tiens😉
      ça doit dépendre de la texture du shampoing, mais j’aurais pas dit non à une ouverture plus grosse ^^

      Répondre

  2. cathy7302
    Mai 21, 2014 @ 22:53:35

    Pour la première fois je me suis lavé les cheveux avec le shampooing Fioravanti, j’ai adoré : douceur, brillance…
    Cathy

    Répondre

Laisser un commentaire

