Les bougies, ma lubie : Lothantique

Coucou!!

Ouiii jvous saoule encore avec mes bougies, vous inquiétez pas…c’est pas fini!!! ^^

Aujourd’hui, la marque Lothantique. Là, j’avoue j’y suis allée au feeling, sur une vente privée. Tout plein de parfums me faisaient envie, j’ai lutté pour choisir.

Au final, j’ai découvert une bonne marque, de bonnes bougies, avec juste un petit flop.

bougieslothantique

J’avais commandé :

– Secret Gourmand

– Le Temps des Fruits

– Douceur Tropicale

– Fleur de Tiaré

Je vous le dis de suite, le flop c’est Le Temps des Fruits. En se consumant, il n’y a quasi aucune odeur à part si on se colle le nez à ras du verre. Plutôt bof.

Le gros souci vient de la mèche je pense. La flamme est tellement petite que j’ai toujours l’impression qu’elle va se noyer. D coup, la cire fond en puits, et il reste un énorme pourtour de cire intacte. La loose quoi. Je vais devoir gratter pour récupérer la cire et je tenterai de la faire fondre dans mon brûle parfum.

Concernant Secret Gourmand, là encore, une odeur très faible, comparée à d’autres bougies. C’est un peu dommage, mais bon, la flamme est belle au moins. Elle parfume légèrement quoi.

La Fleur de Tiaré je n’y ai pas encore touché. Au nez, elle semble bien sympa. Je la garde pour cet été…

Et alors mon énorme coup de cœur de tous les temps, c’est Douceur Tropicale. Cette odeur de vanille, puissante mais douce et sucrée en même temps, qui envahit ma pièce, c’est juste un vrai moment de plaisir. D’ailleurs, ça se voit sur la photo, son niveau est déjà bien trop bas à mon goût.

Vivement la prochaine vente privée (nan, passke sinon le prix est prohibitif pour moi) que j’en refasse un stock.

Voilà, donc si jamais vous tombez sur une vente intéressante, préférez les grands formats de bougie. Les petits ne semblent pas très forts en parfum😉

Laisser un commentaire

