Mes parfums

bonjour!

Je vous présente aujourd’hui les parfums qui m’accompagnent depuis quelques temps maintenant.

Les parfums et moi avons eu une histoire plutôt houleuse.

Etant plus jeune, j’adorais collectionner les flacons, les miniatures. Mais je ne pouvais en porter, à chaque fois le parfum était trop fort, dérangeant. Impossible de tenir sans avoir des maux de tête.

Donc pendant longtemps, je n’ai pas porté de parfum.

Mais depuis 2 ans, j’ai repris le chemin des parfumeries, et je sais désormais ce qui me plait et ce que je peux porter.

parfums

Je me suis d’abord tournée vers de senteurs fraiches. L’eau Verveine de chez L’Occitane par exemple. C’est frais, léger. Le souci c’est la tenue. Elle ne tient pas longtemps.

Ensuite, j’ai trouvé une bouteille soldée du parfum Roger et Gallet correspondant à mon huile Bois d’orange. Je n’ai pas résisté bien longtemps j’avoue. J’adore ce parfum d’orange puissant. Il tient un peu mieux que la verveine mais ce n’est pas non plus la folie.

Je réserve ces 2 flacons pour l’été. En hiver, je préfère des parfums plus profonds, plus sucrés.

J’ai donc ressorti du placard l’Eau Indigo de Kenzo. Je l’avais acheté il y’a quelques temps mais à l’époque encore, impossible de le porter sans être gênée.

Aujourd’hui, bizarrement ça va mieux. J’aime son parfum profond mais pas trop.

Pour compléter cette mini collection, j’ai découvert il y’a peu 3 parfums top. Et je me rends compte que j’en ai oublié un (gros smiley de honte).

Donc bref, dernièrement j’ai flashé et me suis offert Trésor in Love de Lancôme. J’adore les fruits rouges qui s’en dégagent. Il tient moyennement sur moi.

Ensuite j’ai fait un craquage, mais raisonnable…. aux jours marionnaud où l’on pouvait trouver beaucoup de flacons 30ml pour 29€…fallait pas rater ça hein.

Donc j’ai embarqué tout d’abord celui qui n’est pas sur la photo, La Petite Robe Noire de Guerlain. Il est fort, mais la cerise noire aura eu raison de moi. En fait, j’avais partagé un flacon avec ma collègue, donc je n’ai pas encore déballé le flacon shoppé à marionnaud d’où son absence. Mais mon decant se terminant je vais pouvoir me faire plaisir.

Et enfin, après avoir lu un tas de bonnes choses sur lui, j’ai décidé de le renifler par moi-même et j’ai été séduite. La vanille est envoutante à souhait et sa tenue irréprochable. Je vous parle bien sûr de Flowerbomb extrême de Viktor & Rolf. Faut dire aussi que 29€ au lieu des 70 et quelques de base, c’était tentant…

 

Voilà voilà. Finalement j’ai des parfums aux senteurs fortes mais elles ne me dérangent pas en journée donc c’est parfait!

Pour l’instant, le seul qui m’a valu des compliments de mes collègues (et pas que mes collègues féminines) c’est le Flowerbomb extrême. Avis aux amateurs de vanille…mais attendez une nouvelle offre marionnaud, sinon c’est vraiment trop cher.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Jan 28, 2013 @ 14:08:03

    La petite robe noire, je l’ai aussi ! En grande fan de vanille il faudra que j’aille sentir le Flowerbomb extrême (enfin, quand je serai sortie de ma maudite grippe !!!) Bises

    Répondre

    • delf745
      Jan 28, 2013 @ 20:07:02

      oulà si tu aimes les parfums vanillés oui le flowerbomb extrême est fait pour toi. mais attends une nouvelle promo pour l’avoir à 29e hein passke sinon c’est trop cher même avec 20%😉

      Répondre

  2. Sophie
    Fév 08, 2013 @ 21:44:05

    ça y est je l’ai senti ce Flowerbomb extrême : il sent juste divinement bon, je l’ai testé sur mon poignet, l’odeur reste bien ! Ce sera mon prochain parfum, tu as eu de la chance de l’avoir au prix où tu l’as eu !

    Répondre

    • delf745
      Fév 09, 2013 @ 12:17:29

      ah je savais qu’il te plairait celui-là. pour la tenue y’a pas photos! je le mets le matin à 7h, le soir à 20h il est toujours là! dommage qu’il ne l’ai pas remis dans la sélection cette fois. mais on ne sait jamais, peut être la prochaine fois (l’an dernier ils l’avaient fait à la fête des mères puis en novembre….)

      Répondre

Laisser un commentaire

