Les bougies, ma lubie, épisode 2 : Durance

bonjour!

Je vous avais dit que je vous reparlerai de Durance😀

Ici je vais vous exposer un peu plus en détail ma lubie des bougies.

Tout ça m’a pris un peu par hasard, j’ai eu envie de parfumer mon intérieur. J’ai commencé par une bougie de chez Casa, j’ai adoré.

Et puis, ensuite, je me suis renseignée, j’ai farfouillé et découvert plein de marques de bougies parfumées.

J’ai commencé par Durance. J’avoue que j’ai tapé un peu au hasard sur leur site, vu que je n’ai pas de boutique à proximité pour aller sniffer tout ça.

bougiesdurance

J’ai donc commencé par 3 bougies classiques : Biscuit, Nuit Coquine (j’avoue que ce nom m’a intriguée) et une Sorbet Pamplemousse-Bergamote.

Et puis, ensuite, j’ai vu qu’il y avait les éphémères de noël. Donc j’ai refait une petite commande avec les bougies Chantilly et Petit Sablé.

Concernant mon avis sur ces bougies : de manière générale, les bougies parfument assez bien l’intérieur et le parfum que l’on peut sentir à froid correspond à celui qui émanera en brûlant.

Personnellement, je suis tombée amoureuse de la bougie Chantilly. Elle diffuse un parfum sucré juste ce qu’il faut, bref j’adore.

La bougie Biscuit aussi, on croirait qu’une plaque de biscuits est en train de cuire au four.

La Nuit Coquine est indéfinissable en parfum. C’est assez fruité, j’aime bien, mais elle reste discrète comparée aux autres.

Je suis néanmoins un peu plus déçue des 2 autres : la Petit Sablé est trop intense en parfum, ça en devient écœurant à la longue.

Et la bougie Sorbet est elle acide. Ok, il y a du pamplemousse. Je pensais que ça serait contrebalancé par la bergamote. Je cherchait un parfum frais mais là c’est trop « acide ».

Voilà! Pour Durance, pour l’instant je n’ai testé que ces parfums.

En ce moment il y a des soldes sur le site…….foncez!!

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Jan 16, 2013 @ 09:31:58

    Un article sur les bougies, j’étais tentée … 2e article, je craque ! Je viens de passer la commande (ben oui, fallait profiter des soldes ..) ! Bonne journée, bisous

    Répondre

    • delf745
      Jan 16, 2013 @ 12:11:25

      sophie! j’espère que tu as trouvé les bons codes réduc…sinon tu me dis😉
      y’a les soldes en plus, j’en ai profité aussi pour reprendre des chantilly ♥
      bon, par contre y’a d’autres articles bougies à venir…j’ai vraiment une grosse lubie bougie en ce moment…et j’ai même repéré une autre marque de provence….mais j’attends de vider un peu mon tiroir avant😀

      Répondre

  2. Paillettes et Futilités
    Jan 16, 2013 @ 11:07:02

    J’aime beaucoup les bougies Durance ! Dans la collection sorbet j’ai la pêche / basilic qui est vraiment très sympa🙂

    Répondre

  3. Sophie
    Jan 16, 2013 @ 12:34:06

    Oui oui, j’ai trouvé les codes réducs😉 !

    Répondre

Laisser un commentaire

