Ma routine soin de l’hiver 2012

bonjour!

Je vous présente aujourd’hui la routine visage que j’utilise depuis maintenant un bon moment (mon dernier article datait d’octobre et j’avais finis plusieurs produits juste après). Vu que j’arrive quasiment au bout de certains produits, c’est le bon moment.

routinesoinfin2012

Donc on va commencer par le matin :

j’ai toujours le même rituel, seuls les produits changent un peu.

Un nettoyage au savon (toujours celui du couvent des minimes à la lavande) suivi d’un coup de gel nettoyant. Là c’est une miniature reçue d’une amie, un produit asiatique que je ne connais absolument pas. Mais à l’utilisation, il est top. Une texture gel-crème irisée qui contient quelques grains ronds, tellement rares qu’on ne les sent quasi pas.

Ensuite côté lotion, une nouvelle avec la tonique de clarins. Je l’utilise sur l’ensemble du visage, suivie sur le front et le menton par la lancôme.

Pour l’étape soin du matin, je commence par un ou plusieurs sérums selon. En fait, j’utilise les miniatures et échantillons accumulés de ci de là. Dernièrement, j’ai pu utiliser sur les zones sèches de mes joues le Caudalie Vinosource SOS désaltérant. Il est franchement agréable, frais et il désaltère bien ma peau. Sur le nez uniquement, j’ai appliqué le sérum anti-pores dilatés de Clarins. J4ai été un peu bluffée par son résultat donc je vais le re-tester un peu plus sur la longueur pour vous en reparler ensuite.

Suite à celà, j’applique mon contour des yeux, avec le Weleda à la rose musquée. J’apprécie sa facilité d’application et l’odeur très peu marquée de la rose.

Enfin, ma crème de jour est la crème anti pollution de Terre d’Oc. Elle est bien agréable aussi et elle ne graisse pas ma peau.

Passons au soir :

Pour le démaquillage, je commence par les yeux avec l’eau micellaire Caudalie puis le reste du visage avec la lotion universelle de Noreva. Pas de changement depuis ma dernière routine sur ce point.

Je passe ensuite sous la douche, avec enfin une photo de mon nettoyant Garnier reçu dans la joliebox, déjà entamé lors de mon dernier article sur ma routine. Il nettoie toujours aussi bien.

Au sortir de la douche, une bonne dose d’eau d’Avène et je sèche en tamponnant.

Ensuite, je passe un coton avec la lotion tonique de clarins puis je passe aux soins.

Ce sont les mêmes que le matin à l’exception de la crème visage. J’utilise une crème de jour aussi mais comme elle est pour peaux sèches, je préfère ne l’utiliser que le soir, pour nourrir ma peau durant la nuit. Avec parcimonie cependant. Il s’agit donc de la crème Patika au néroli. Son parfum est discret mais envoutant. Et ma peau l’aime bien (à petite dose je le rappelle).

Voilà pour ma routine actuelle!

Laisser un commentaire

