Ma routine soin été-automne 2012 : partie 2 les soins

Bonjour!

Voici donc la partie soins de ma routine visage qui dure depuis le début de l’été.

 

On va commencer par le matin.

Après les lotions, j’applique un sérum. Ayant terminé ma miniature du Génifique de Lancôme, je suis passée sur divers échantillons. Le dernier que j’ai testé sur une bonne période est l’Idealist réducteur de pores d’Estée Lauder (dans la petite boite sephora). Il est agréable et doux sur la peau, son parfum est sympa mais reste discret. Pour le côté réduction des pores, on repassera bien sur mais bon. Venant de finir mes 2 petites boites sepho, je viens d’entamer un clarins, mais je vous en reparlerais plus tard puisque je ne l’ai utilisé qu’une fois pour l’instant.

Ensuite, j’applique toujours le même contour des yeux Bio by Nuxe. Le tube a beau être rikiki il dure très longtemps. Mais là je commence à galérer à sortir le produit donc ça veut bientôt dire un nouveau produit à choisir (chouette!!). Ce contour des yeux s’étale bien, pénètre bien. Il hydrate comme il faut. Pour les autres effets, c’est niet, rien.

Côté hydratation du visage, j’ai choisi le fluide matifiant hydratant vinosource de caudalie. Au début, j’étais septique car la peau de mes joues me tiraillait. Mais en mettant un poil de crème en plus, tout va bien! Donc le côté matifiant est présent mais légèrement. Je brille toujours un peu mais moins qu’avant (mais quand même c’est pas miraculeux hein). Sa texture gel frais est très sympa, ça pénètre très vite et son odeur est subtile. Un soin que j’apprécie donc.
Pour le soir, toujours après la lotion :

Le sérum concentré mesolift de Lierac (reçu dans une box). Sa couleur orange m’intriguait. Bon, pour l’effet anti-âge on verra bien un jour peut être. Par contre, l’odeur est sympa, déroutante au début mais sympa. La texture un peu gel, est fraîche et pénètre bien. Il ne m’a pas engendré de bouton donc sur ce point là c’est cool. Sur la photo on voit que le flacon en est au tiers, c’est une miniature de 10ml que j’utilise depuis maintenant 2 mois, donc ça dure…

Ensuite, le même contour des yeux que le matin, puis une crème hydratante dénichée dans un magazine, Cellu-guard de Sothys. Je l’ai entamé en début juillet donc un soin après-soleil me semblait bien adapté pour le soir. Sa texture est assez riche donc il en faut peu pour ma peau mixte. Le parfum m’a vraiment séduite. Un parfum que je qualifierai de poudré, qui fait vraiment « luxe ». Rien de comparable avec mes soins habituels, mais j’adore. C’est mon ptit soin cocoon.

Voilà pour la partie soins!

J’espère que j’ai pu vous transmettre au mieux mes impressions sur ces produits. J’utilise cette routine depuis début juillet 2012 et je pense la continuer encore jusqu’en décembre au moins. De toutes façons, je vais toujours au bout de mes tubes😉

Laisser un commentaire

