Ma routine soin été-automne 2012 : partie 1 le nettoyage

bonjour!

Je vous présente aujourd’hui la routine soin que je suis depuis le début de l’été. Par rapport à la dernière routine que j’avais évoqué, certaines choses sont restées d’autres ont changé.

En ce moment, j’aime essayer divers sérum donc j’avoue que j’en change régulièrement (enfin, je termine toujours les miniatures que j’ai hein, ensuite je passe à la suivante).

On va commencer par la routine nettoyage.

Routine du matin :

Je commence toujours par un nettoyage au gant et savon, en ce moment, un savon à la lavande du Couvent des Minimes. Il sent bon, j’aime bien.

Ensuite, j’utilise toujours un gel nettoyant, en ce moment, il vient de chez Pierre Ricaud, la crème nettoyante à l’eau. C’est une crème épaisse blanche toute simple, douce, à masser sur le visage aux doigts (ou avec une petite brosse visage de temps en temps). Le parfum est quelconque, très peu présent, mais le produit semble efficace. Pour le prix, c’est très correct.

Etape lotion : sur le visage entier, je passe un coton imbibé de Refine Pore de Cosmence. Acheté sur un coup de tête pour compléter une commande, voilà une jolie déception (mais je ne fondais pas grand espoir dedans non plus). Son parfum est plutôt pharmaceutique, et les effets promis (pores resserrés) inexistants. Hâte de terminer cette lotion au plus vite (pas gâcher!).

Ensuite, on continue avec la lotion Lancôme, toujours uniquement sur la zone T. Vous remarquerez les dépôts blancs qui se sont formés en haut du flacon. Je pense que c’est la poudre qui se dépose lorsque je retourne le flacon pour imbiber mon coton. C’est moche, ça fait comme du calcaire, dommage de ternir l’image de cette marque avec ce genre de désagrément. Hâte également de terminer la bouteille (qui dure longtemps puisqu’ouverte en mars!!).

Passons à la routine du soir côté nettoyage toujours :

Je démaquille avec 2 produits. Non pas que j’ai des goûts de luxe, mais tout bêtement que certains produits ne me conviennent pas partout.

Pour les yeux, je prends l’eau micellaire de Caudalie. Elle démaquille correctement, son parfum est discret. Auparavant, j’utilisais le lait de soin démaquillant Kibio au lemongrass (reçu dans une box). Il me picotait légèrement les yeux si j’avais le malheur d’en mettre trop. Son parfum est déroutant mais sympa au final. Par contre, je le trouve plutôt rêche, pas agréable.

Pour le reste du visage, j’utilise la lotion universelle de Noreva (reçu dans une box). Alors elle, jamais sur les yeux! Une horreur de picotement quand j’ai voulu tester le démaquillage des yeux. Bon pour le reste du visage, ça va. Le truc intriguant c’est la notion de lotion, alors que l’on a une texture entre l’eau et le lait-crème. Un lait un peu épais quoi et blanc. Pour moi, ce n’est pas une lotion, mais plutôt un lait. Le parfum est discret et plutôt neutre.

J’ai oublié sur la photo, honte à moi!! Le nettoyant visage que j’utilise sous la douche le soir. Donc durant plusieurs mois, j’ai utilisé le savon Fraiche Farmacy de Lush. J’ai bien apprécié son action, son parfum un peu aseptisé et sa praticité. Il suffit de le faire mousser puis de mousser le visage. On rince et hop! C’est nikel.

Seul hic, il vaut mieux découper son savon en morceaux à la maison et ne pas utiliser tout le bloc en même temps car sinon il se conserve mal. A le fin, le mien était devenu une pâte dans la boite, j’ai voulu le faire sécher à l’air libre dehors et il a fonduo_O. donc poubelle. dommage, mais je rachèterais quand j’aurais épuisé mon stock de nettoyants.

Suite à la fin malheureuse de mon savon, j’utilise depuis quelques semaines maintenant (genre 3 semaines) un nettoyant Garnier (reçu dans une box), le Gel purifiant énergisant, au pamplemousse et à la grenade. Le flacon pompe est très pratique sous la douche (c’est d’ailleurs pour ça qu’il a fini sous la douche). La texture est très lisse et douce à l’application, on sent bien le pamplemousse. Côté efficacité, il nettoie bien à priori. Pour ses promesses de resserrer les pores, je n’y crois pas.

 

Voilà pour la partie nettoyage qui représente déjà un bon roman. A bientôt pour la partie soins!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. psymorgan
    Déc 10, 2012 @ 11:08:37

    Pour le Tonique Pure Focus de Lancôme, il faut bien secouer la lotion avant de l’utiliser puisqu’elle est biphasée (une phase aqueuse pour purifier et resserer les pores, une phase poudrée pour matifier la peau)… C’est la phase poudrée que tu observes en suspension et en dépôt au fond de ton flacon. Par contre le fait d’utiliser la lotion Cosmence puis le Tonique Lancôme c’est trop les deux produits ayant une action similaire. Donc si tu secoues bien la lancôme, tu remarqueras une atténuation des pores, garde la Lancôme pour le matin et la Cosmence pour le soir…

    Répondre

    • delf745
      Déc 10, 2012 @ 16:04:17

      coucou psymorgan!
      j’avais bien compris pour la Lancôme, quand même, j’ai bien saisi l’aspect bi-phasé (je ne parle pas du dépôt au fond mais en haut du flacon). Le hic c’est que je ne peux pas l’utiliser seule, il me faut un coup de lotion sur l’ensemble du visage, chose impossible avec la Lancôme puisqu’elle me déssèche la peau. Je ne l’utilise donc que sur le front et le nez. et une autre lotion pour le reste du visage.
      et même en secouant bien, la Lancôme n’a aucun effet sur moi, dommage. Je la termine donc pour ne pas jeter, mais c’est juste pour dire que je ne jette pas…
      merci de ton passage ici

      Répondre

Laisser un commentaire

