Je me gomme les mains et ça fait du bien!

bonjour,

une grande première pour moi aujourd’hui, le gommage des mains.

Déjà que le gommage corps et celui du visage passent régulièrement à la trappe (honte sur moi), alors celui des mains, concrètement, je n’en avais quasi jamais entendu parler!

Et puis, il y a eu les soldes chez marionnaud. Les soldes flottants vous voyez, ceux qui nous permettent de nous faire plaisir mais sans avoir ce bouillonnement des vrais soldes, cette cohue à affronter. Bref, je zieutais nonchalamment les stands de soldes dans mon mario quand je tombe sur ce petit tube.

De la marque Marionnaud, voici un « gommage gourmand pour les mains, à l’huile de coton ». Je vous laisse calculer le prix payé, sachant que l’étiquette verte correspond à un -50%….ce serait dommage de se priver non?

J’ai testé ce petit gommage ce dimanche, tranquillou.

Première impression : à la pression du tube, il sort une pâte très épaisse, et ensuite un filet d’huile. Zut, je malaxe donc le tube pour essayer de mélanger tout ça, mais au final j’ai toujours une légère distinction entre l’huile et la pâte. Bon, ce n’est pas vraiment dérangeant vu qu’après on mélange le tout. Cependant, il faut bien faire gaffe à ce que l’huile ne s’échappe pas de la main…

Ensuite, on masse, tout simplement.
Et là, ça m’a fait bizarre.

Oui, passke moi les gommages, si jsuis pas régulière, c’est que jsuis pas fan de la sensation donnée par les grains des gommages. Et là, les grains on les sent bien! Il s’agit en fait tout bonnement de grains de sucre donc forcément c’est assez gros.

J’ai donc « massé » mes mains, comme si je me les lavais au savon, en passant bien autour des ongles, en douceur.

Ensuite, il suffit de rincer à l’eau tiède. Et là, c’est le meilleur moment. Le produit se rince très bien.

J’avais peur de devoir me laver les mains pour éviter d’avoir les mains huileuses, mais non! L’huile se rince et doit aussi pénétrer un peu. Du coup, les mains ressortent très douces et hydratées. Pas de sensation de tiraillement, pas besoin de mettre de crème juste après et pas de sensation de mains collantes/huileuses.

Le parfum est discret et agréable, il reste assez longtemps sur les mains (mais il faut vraiment se coller le nez sur la peau pour le sentir, ça n’embaume pas la maison non plus).

Un petit produit bien sympa donc, qui fait son job et qui rend les mains toutes douces et parfumées. A ce prix-là, on fonce!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. thebeautyaholic
    Sep 17, 2012 @ 13:24:13

    Jamais testé ce genre de produit… Je dois avouer que ton article me donne super envie!! Je vais m’empresser de tester la chose! ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

