Des reflets sans passer par la case coloration?? oui!

Coucou!!

Pour ma reprise de publication, mon gros coup de cœur pour les cheveux.

Je vous avais déjà expliqué ici que je cherchais à avoir des reflets roux dans les cheveux, mais sans vouloir pour autant passer par la case coloration.

N’en ayant jamais fait, je souhaite éviter cette étape à mes cheveux (même si je suppose qu’aujourd’hui certaines colorations ne sont quasi pas agressives avec la fibre, n’étant pas douée de mes doigts, je sens bien le gros ratage). D’où ma recherche de soins qui colorent un peu et non d’une coloration réelle.

J’ai découvert sur un blog récemment (merci hellocoton) un soin raviveur de couleur, qui ne contient pas de silicone (magnifique!) mais qui contient suffisamment de pigments pour colorer un brin les cheveux. Il s’agit de la gamme Phytogloss (de Phyto vous l’aurez deviné) et c’est magique!

 

Pourquoi? Parce que c’est pratique!

Et oui, pas de mélange, de pinceau pour appliquer, rien. Juste un flacon pompe, des gants, on pompe, on étale, on attend, on rince et basta!

Hey, pour une feignasse comme moi, c’est royal!

Donc, en vrai ça donne quoi? J’ai fait plusieurs tests : le premier j’ai suivi scrupuleusement à la lettre les consignes : 8 pompes réparties sur la chevelure, 5 min de pose. Mes reflets étaient très légers.

Bon, à la base, c’est pour des cheveux déjà colorés, les miens ne le sont pas donc la couleur est un peu plus difficile à prendre.

La semaine suivante, un peu plus de produit et 10min de pose. Là, les reflets étaient plus prononcés.

Cette fois-ci, j’ai mis toutes les chances de mon côté : le shampoing préalable à l’eau bien chaude pour ouvrir les écailles, 12 pompes de produits bien réparties sur la chevelure (je préfère quand même éviter trop près des racines) et 15min de pose puis rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles.

Cette fois, les reflets se voient vraiment bien sans pour autant faire artificiel. Les photos parleront d’elles-même je pense.

Pour rappel, mes cheveux avant c’était ça (photo datant de juillet)

et voici le après :

J’adore!

Voilà mon coup de cœur de l’été!

Dispo en parapharmacie, 14,90€ environ le flacon. Disponible donc en version reflets cuivrés, reflets dorés, platine, reflets chocolats et reflets noisette.

J’hésite à tester le noisette. J’aime bien le cuivré quand même ^^

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Babiotte
    Sep 05, 2012 @ 09:15:24

    Tu a de très beau cheveux bien épais . Je pense le tester ton produit. Merci pour l’article. Babiotte.

    Répondre

  2. chamallow
    Sep 06, 2012 @ 21:32:08

    J’avais présenté la nouveauté sur mon blog mais je n’ai pas encore testé, je te remercie de l’avoir fait pour moi ! Tu as vraiment de beaux cheveux, quelle chance!

    Répondre

  3. chamallow
    Sep 09, 2012 @ 22:53:15

    Coucou, je reviens vers toi car avant de sauter sur le produit j’aurais 1 ou 2 questions ? Tout les combiens il faut en remettre et combien de temps on peut le garder ouvert ? si tt ça est noté quelque part bien sûr ! crois-tu que ça peut remplacer une coloration ? Merci et bisous

    Répondre

    • delf745
      Sep 10, 2012 @ 08:45:56

      coucou

      alors perso je l’ai fait 3 semaines de suite, le dimanche. à chaque fois, malgré un shampoing chaque jour, ça a tenu la semaine largement.
      là je n’en ai pas refait hier et j’ai toujours des reflets , certes atténués mais quand même ça tient un moment (et je me lave les cheveux tous les jours….)
      concernant le délai d’utilisation après ouverture, je te dirais ça quand j’aurais la bouteille dans les mains😉

      Répondre

  4. Plume
    Oct 14, 2012 @ 17:21:03

    C’est trop joli. Je fais aussi du cuivré sur mes cheveux ( avec du henné ) et c’est pas mal non plus, mais j’ai bien envie de tester ton produit magique.🙂

    Répondre

  5. cicirena
    Nov 10, 2012 @ 13:28:54

    ah oui tu as donc des cheveux souples toi aussi !
    Par contre avec une telle longueur j ai un gros doute sur mon produit …La longueur ça pèse donc détend le cheveux ….
    Sinon tes cheveux sont magnifiques🙂

    Répondre

  6. delf745
    Nov 10, 2012 @ 13:45:21

    oui cheveux souples voilà😉 mais je compte faire couper un bon bout bientôt donc ça enlèvera pas mal de poids. mais je note bien ton produit, j’irais voir ça ^^
    merci pour le compliment😀

    Répondre

Laisser un commentaire

