Masque peeling au concombre de Montagne Jeunesse

bonjour!

Nouveau test d’un masque Montagne Jeunesse, cette fois le masque peeling au concombre.

Une première pour moi, je n’avais jamais testé de masque peeling jusqu’à présent.

Nous avons donc une mono-dose de masque dans un ptit packaging coloré qui nous dit que ce masque convient aux peaux normales à grasses et qu’il est bien pour la zone T. Il nettoie en profondeur les pores (glamour bonjour).

On est parti, j’ouvre le bidule et entreprend de me l’étaler sur la figure. Alors, le packaging est bien joli mais pas pratique. J’aime pas ces « sachets » où tu dois non seulement avoir tes 2 mains pour faire sortir le produit, mais en même temps récupérer le produit (donc une 3ème main) pour te l’étaler sur la tronche. Bref, praticité au rendez-vous donc! Mon carrelage a eu droit à son petit peeling lui aussi… ahem

Donc, une fois qu’on arrive à se l’étaler, un gros souci : un parfum mentholée qui apporte un effet frais ok, mais qui me pique les yeux! Donc, rajoute à la praticité du truc de devoir étaler ça la figure vers le haut pour que les vapeurs ne me viennent pas dans les yeux. Bref.

Ensuite, on laisse poser 15 à 20min, ou du moins le temps que le masque sèche. Ok pas de problème…et j’ai découvert le masque peeling…

Au début c’est cool, toute seule devant le PC sur le canap’…et quand le téléphone sonne et que tu dois parler avec le menton figé et que tu sais pas si ça va pas craquer et ruiner l’efficacité du masque, ben t’as un drôle d’accent au téléphone….Bref2.

Enfin, vient le moment d’enlever la chose. Je m’attendais à pire, peur que ça accroche trop la peau. En fait non, il suffit de choper un bout de tirer délicatement et ça se décolle super bien. Pour les ptits bouts dans les cheveux ou dans le coup (là où j’avais pas fait une couche assez épaisse) il suffit de boulocher avec les doigts.

Résultat? une peau nette, douce. Mes pores ne sont pas désincrustés, faut pas rêver, mais ça ne m’a pas fait de mal donc ça me va. Je re-tenterais les masques peeling avec moins d’apréhension, mais pas celui-là (à cause des vapeurs de menthe).

Dispo chez Claire’s pour moins de 2€.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. linneagotbeauty
    Juil 30, 2012 @ 10:03:02

    coucou,

    j’ai une préférence pour les masques peeling! je trouve ce conditionnement hyper pratique, le produit adhère complètement et tu attends pour l’enlever.
    en revanche les picotements, c’est pas top .

    Répondre

Laisser un commentaire

