Ma sélection solaires pour l’été 2012

coucou!

L’été est enfin installé pour de bon! Il faut donc penser à se protéger du soleil. Et même si je ne pars pas en « vacances » (ben non, jsuis déjà dans la région du soleil, héhé), nos sorties (circuit moto ou lac) m’obligent à me protéger au maximum. J’essaie d’être plus assidue cette année (car l’an dernier, j’avoue que je ne me tartinais pas régulièrement) pour éviter les déboires.

J’ai également profité des promos dans ma para pour m’équiper.

Voici donc les produits que j’utilise pour l’instant (si j’en termine un et si besoin je rachèterais évidemment pour aller jusqu’au bout de l’été).

Tout premier produit acheté cette année, le tube Avène. J’avais acheté l’an dernier la version peau acnéique (merci la vendeuse qui m’a reluké mes « pores dilatés » de si près qu’elle m’a fait peur en s’approchant o_O) qui n’existe qu’en indice 30. Cette année je voulais du 50 pour le visage. J’ai donc pris la version peau normale à mixte, non comédogène et tout.

Il protège bien, la pompe n’est pas des plus pratiques, le capuchon s’enlève trop facilement dans le sac à main, et au final, l’odeur ne me plait pas du tout. Autre point un peu plus embêtant même si bien au départ : le « very water resistant ». C’est sûr que ça permet de ne pas en remettre après chaque baignade. Le hic? J’ai galéré sous la douche pour l’enlever! Je frottais comme une malade, j’avais toujours la peau blanche (passke oui, mouillé il fait un léger film blanc). C’est bien mais un peu trop quoi. Donc je le garde pour le corps et ai acheté un autre pour le visage.

Car cette année, ma découverte en solaire, ce sont les fluides visages matifiants. Oui, oui, matifiants!! Moi qui ai la peau bien brillante voire luisante…fallait que j’essaie! J’avais lu de bons avis sur le vichy, mais ma para n’en avait plus (2 jours avant il y était, arf!). C’est un indice 30 (parce que j’ai déjà pris quelques couleurs, malgré l’indice 50 du Avène), le Fluide Solaire Matifiant de Bioderma, peaux mixtes ou grasses. Son odeur est nikel, légèrement fraiche, il s’étale bien et effectivement je n’ai pas brillé de toute la journée (enfin DES journées où je l’ai utilisé). Le tube se ferme bien et se glisse facilement dans le sac à main. Bref, j’adore.

Pour le reste du corps, j’ai aussi craqué sur une huile. Une autre première pour moi, une huile solaire et en plus indice 40! C’est génial car j’adore les huiles, c’est très facile à étaler et aucun risque de trace blanche. Celle-ci a une odeur correcte, même si j’aurais souhaité plus d’exotisme (du monoï par exemple). Aucun incident à déplorer, elle semble résister à l’eau (mais j’en remettais quand même après baignade).

On reste sur le visage avec les sticks solaires. L’an dernier j’avais déjà utilisé le ROC qui est génial, il hydrate bien, protège bien, bonne odeur, bonne texture, bref mon chouchou. Je l’ai racheté car en début d’année j’ai voulu tester le stick la roche posay. A l’ouverture, une odeur de bonbon m’a ravi les narines. Il glisse super bien sur les lèvres…oui mais…il me dessèche complètement les lèvres! Je dois en remettre très (trop) régulièrement et au final j’ai des gerçures et une sensation d’inconfort. donc bon, je vais tenter de le finir mais ce n’est pas par plaisir.

Enfin, cette année, encore une nouveauté pour moi, je protège mes cheveux! Et comme je n’avais pas grand choix, j’ai jeté mon dévolu sur René Furterer et son fluide protecteur d’été. J’ai hésité avec la version huile mais je me suis dit que ça devait graisser les cheveux. Là ce n’est pas le cas. L’odeur est à tomber, quelques pshits suffisent pour toute la journée. Mes cheveux ne graissent pas, bref c’est parfait.

voilà pour les solaires de cet été! J’espère avoir fait les bons choix, mais pour l’instant je suis ravie. Aucun coup de soleil à déplorer.

Bonne bronzette!

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Vanilline
    Juil 18, 2012 @ 10:16:01

    Le spray Furterer il me tente depuis plusieurs étés déjà ! Obligée je vais finir par craquer lol !

    Répondre

    • delf745
      Juil 18, 2012 @ 11:26:28

      coucou!! merci de ton commentaire ^^
      le spray me semble vraiment bien (même si l’effet protecteur est difficile à évaluer sur les cheveux), j’apprécie de ne pas avoir les cheveux gras/asséchés/cartonnés, bref à part un joli parfum, aucune modif de texture quoi. nikel. je te le conseille😉

      Répondre

  2. Sophie
    Juil 18, 2012 @ 18:47:59

    Je suis bien tentée par le fluide matifiant, notamment pour cet été où malheureusement je ne pourrai pas amener toute ma panoplie dans mes valises, et j’aurai besoin d’une protection solaire ! Je vais jeter un oeil quand j’irai à la pharmacie !

    Répondre

    • delf745
      Juil 18, 2012 @ 19:07:13

      coucou Sophie!!
      pour les solaires matifiants, y’a le bioderma que je présente et la roche posay, en indice 30
      si tu veux indice 50 y’a l’émulsion de vichy (qui existe aussi en 30).
      à la base je voulais la vichy 50 (bons échos), mais épuisée.
      kleo parle de la roche posay ici : http://www.kleo-beaute.com/2012/07/quoi-de-neuf-cote-protection-solaire.html
      si ça peut t’aider… mais la bioderma fait bien son boulot aussi.
      après c’est selon tes affinités. mais je crois que ce sont en gros les 3 qui font du matifiant😉
      bisous

      Répondre

  3. Sophie
    Juil 19, 2012 @ 16:26:58

    Merci pour le lien Delphine ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

