Du Christophe Robin pour mes cheveux (je l’vaux bien) : masque soin nuanceur de couleur

Enfin un article!!

Oui, je sais, je ne suis pas assidue. Mais beaucoup de choses à faire en ce moment, pleins de chamboulements (déménagement bientôt, animaux adoptés…) bref. Petite semaine de congés qui démarre, je prend le temps de publier un peu.

Voici un produit que j’ai commencé à utiliser par pure envie de découverte.

Posons les bases : j’ai toujours les cheveux longs et ils sont naturels, aucune coloration ni décolo, rien d’agressif. Les cheveux blancs commencent à apparaitre, mais je n’ai pas envie de commencer les colorations, mes cheveux ayant des reflets et des mèches naturellement, je trouve dommage de tout unifier.

Et puis, pour l’avoir vu sur plusieurs blogs, je vois un masque qui colore temporairement les cheveux. En regardant plus d’avis, je constate que pour certaines l’effet est très léger voire inexistant. Voilà donc ce qu’il me faut, aucun risque de ressortir trop colorée! Et puis, ça semble facile d’utilisation. Je profite donc d’une réduc sepho (dispo en ligne uniquement dans ma région) pour l’acheter (passk’il est pas donné quand même! 36.90€ le pot!!!sigh!)

J’ai choisi le Roux vénitien, pour renforcer mes reflets blond/roux.

Côté application, y’a pas plus simple : on étale sur les cheveux comme un masque classique, en évitant au mieux les racines, sinon ça risque de colorer un peu la peau du crâne.

Pour le temps de pose, j’ai testé les 30min réglementaires, conseillées sur le pot. Cela n’a pas suffit. La « couleur » ne se voyait pas. Mes cheveux n’étant pas habitués aux colorations, la prise n’en est que plus difficile.

La fois suivante, j’ai laissé posé une heure entière (même pas peur!). Ne voulant pas les envelopper dans un tissu qui absorberait le soin, je les ai simplement maintenus par des pinces. Attention, la photo de la coiffure qui tue!

C’est avec ce temps de pose que la peau s’est légèrement colorée. Donc vaut mieux éviter la peau😉

Une fois posé, il suffit de rincer, comme n’importe quel masque.

Une grosse mise en garde (je l’avais lue quelque part et ça m’est arrivé aussi) : au rinçage, le masque rend le sol (baignoire ou douche) très très glissant!! Gaffe donc. Perso, j’ai juste failli m’étaler royalement dans la baignoire, moment de solitude intense…

Concernant le rendu final : j’ai obtenu de jolis reflets, très discrets. Moi je les voyais, mais mon entourage n’a rien remarqué de prie abord. En discutant de la chose, effectivement ils remarquaient de subtils changements. Moi ça me convient très bien, du changement insoupçonnable côté couleur mais de bons reflets roux. J’ai aussi remarqué le changement via mes mèches blondes. Il me reste, de ma toute jeunesse blonde, une mèche de chaque côté du visage. Ces mèches n’étaient plus blondes, mais couleur caramel.

Par contre, la grosse différence, c’est au niveau du toucher. Les cheveux ressortent supers doux de ce masque et ils le restent pendant très longtemps ensuite! C’est vraiment magique, premier soin qui me rend les cheveux aussi doux.

Je n’ai pas parlé du parfum du masque : il sent correctement bon. L’odeur n’est pas parmi mes préférées mais ça reste correct.

Voilà voilà, un bon masque, un peu cher, mais qui remplit son rôle de mon point de vue.

Dispo sur sephora et sur la boutique en ligne de Christophe Robin, au même prix (donc autant avoir une réduc sepho ^^)

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Vesper L.
    Juil 16, 2012 @ 09:34:23

    ça me tenterait bien mais ça coûte chaud quand même:-/ dommage que tu ne nous ai pas mis une photo de ta magnifique chevelure😉

    Répondre

    • delf745
      Juil 16, 2012 @ 20:13:46

      oui, le prix est juste ouille. j’y ai pensé longtemps avant de me lancer😉
      pour la photo j’y ai pensé, mais le résultat étant vraiment en reflet, sur une photo on ne voit rien. donc bon…

      Répondre

  2. Rétrolien: Des reflets sans passer par la case coloration?? oui! « Girlybulle
  3. le prin
    Jan 27, 2014 @ 15:08:04

    j’aimerai bien la photo après! je suis blonde vénitienne et je cherche a accentuer ma couleur naturelle de reflets roux..

    Répondre

    • delf745
      Jan 27, 2014 @ 16:43:30

      prochaine fois que je le fais, je tente d’y penser. mais je crois qu’en photo ça ne rendait quasiment rien (bon pis là j’ai un peu tout coupé ^-^). si tu es blonde vénitienne, fonce, ce masque est justement pour toi!

      Répondre

Laisser un commentaire

