L’été revient, je change mes produits make up pour le teint!

bonjour!

Les beaux jours débarquent enfin, il fait beau et chaud (du moins chez moi, dans le Var ^^). Du coup, ma peau commence à se hâler légèrement au niveau du visage (pour le reste, on verra si mon hâle se répand mais j’y crois pas trop) donc je dois changer ma routine make up car elle commence à se faire trop pâlotte pour la saison. Et puis, les blush roses c’est bien en hiver. Avec le soleil, on ressort les couleurs corail voire un peu bordeaux…

J’ai donc ressorti de mes stocks des produits qui me satisfaisaient les années passées et puis, tant qu’à faire, jme suis fait plaisir en achetant de nouveaux ptits trucs sympas (et vu les promos dernièrement c’était pas mal intéressant).

Alors, pour ma routine teint de tous les jours (ou presque) j’utilise généralement :

– un anti cerne (qui n’est aps sur la photo, ça m’aurait étonnée que je n’oublie rien tiens!). Cet hiver j’avais le bourjois puis j’ai ensuite flashé sur l’anti-cerne bb crème de Une, mais les teintes sont trop claires. J’ai donc jeté mon dévolu sur un autre anti cerne compact présent dans ma palette Big Beautiful Eye. Il s’agit du boing en teinte 2, il est parfait pour ma carnation actuelle.

– les bb crèmes erborian : je fais un mix des 2 teintes en permanence. Désormais, je mets un petit peu plus de version dorée.

– le PoreFessional de Benefit, uniquement sur le nez. J’ai un peu de mal avec la texture beaucoup trop siliconée, mais il matifie potablement. Je le terminerais, promis.

– la poudre Bronzing Duo de Clarins, teinte 01 (le boitier doré avec 2 rectangles de poudre sur la photo, troqué après réception d’une LittleBox) : j’applique la poudre claire sur l’ensemble du visage puis la plus foncée en contouring.

– les météorites de Guerlain, edition Pucci, sur l’ensemble du visage et un peu dans le cou. Elles sont juste parfaites, très légèrement hâlées, peu irisées, juste ce qu’il faut. Et puis, ce parfum de violette…

– un peu de blush : au choix, soit le coralista, soit mon Santé n°1 (mon premier blush!), soit un lancôme reçu dans un coffret ou le dallas du trio benefit

On voit également sur la photo 3 produits qui viennent remplacer la poudre contouring et/ou le blush, selon l’envie du moment) : un bronzer minéral mat de Lancôme, la poudre Yria d’Yves Rocher (qui a pas mal vécu) et une poudre irisée multi variations de Shiseido (reçue très récemment, j’avoue ne pas avoir encore testé)

Voilà voilà. J’ai également une miniature du fond de teint poudre compact Shiseido, qui contient un spf. Je l’utilise lorsque je fais de grosses journées en extérieur pour faire les retouches (avec le spf inclus, ça évite de choisir entre se tartiner de crème donc briller et conserver un teint mat, là j’ai le mat et la protection. Je pense investir pour l’été prochain)

J’ai une confession à vous faire : je crois que je suis accro aux poudres visages. Oué, j’avoue.

Bref, voilà, j’ai donc stocké mes produits spécial hiver dans ma boite à produits pour le teint qui attendent leur heure (oui, j’avoue aussi, j’ai la collectionnite aiguë…)

Laisser un commentaire

