Mes cheveux comme à la plage mais sans la plage…

bonjour!

Récemment, jme suis fait plaisir sur Sephora.fr. Avec les 20% récurrents, impossible de ne pas se faire plaisir.

J’avais repéré depuis quelques temps un produit dont je vous reparlerai bien sûr, et pour compléter la commande j’ai pris des ptits produits « accessoires » pour les cheveux. Envie de tester tout ça.

Voici tout d’abord le Surf Spray de Bumble&Bumble.

Non ça ne nous transforme pas en bombasse du surf, mais ça permet d’apporter une touche wavy à la chevelure. C’est même marqué sur le mini packaging : « Retrouvez les splendeurs d’un bain de mer d’été avec une chevelure sexy, folle et façonnée par le vent »

Rien que ça! Comment résister? hein? bref je l’ai donc testé. Mon avis est plutôt mitigé. Mais après, je n’ai peut être pas la bonne texture de cheveux, la bonne longueur, la bonne application….

On va déjà faire un avant-après. Voici mon « avant » : j’ai les cheveux longs voire très longs, qui ondulent légèrement. Sachant que, pour amplifier l’ondulation naturelle, j’utilise de petits stratagèmes : le soir, je ne sèche pas mes cheveux, je les essore avec une serviette, les démêle et les coiffe en chignon tout simple (entortillés et maintenus par un chouchou). Je me couche ainsi, le lendemain, en général, le chouchou est parti dans les draps et mes cheveux n’en font qu’à leur tête, mais ils sont bien ondulés. Après démêlage, ça s’estompe mais il reste une « matrice » générale.

Pour le Après : la notice indique « vaporiser sur cheveux secs ou humides, coiffer et laisser sécher ou utiliser un diffuseur ». Ouaich ouaich…et pour les nouilles? Bon, allez, je vaporise par petites touches et je « froisse » avec mes doigts. J’en remets par ci par là. Et ça donne ça :

et de devant :

donc le résultat? Au début oui ça fait onduler un peu plus, disons que ça renforce les ondulations déjà présentes. Je pense pas qu’un cheveux lisse se mette à onduler d’un coup, faut pas rêver. Ensuite, en séchant, les ondulations retombent un peu mais semblent tout de même fixées par le produit.

Le plus gros effet du spray est dans l’aspect même du cheveux. Oui, on dirait qu’ils ont pris le sel marin : cheveux mats, la brillance est partie, aspect sec et froissé. Et bonjour les noeuds! Mais c’est ça aussi, le retour de plage😉

Par contre, il faut impérativement se laver les cheveux le soir, car ce spray assèche (d’où l’aspect mat du cheveux).

Côté parfum, pas d’odeur particulière donc c’est cool.

Bref, c’est sympa, ça donne un petit style mais c’est pas phénoménal non plus hein😉

 
Edit : on m’a demandé la composition!

Ingrédients : Eau, Magnesium sulfate, Macrocystis Pyrifera (Kelp) Extract, Ascophyllum Nodossum Extract, Isoceteth-20, Citric Acid, PPG-5-Ceteth-20, Phenoxyethanol, Potassium Sorbate, Citronellol, Alpha-Isomethyl-Ionone, Hydroxyisihexyl 3-cyclohexene Carboxaldehyde, Linalool, Limonene, Hexyl Cinnamal, Butylphenyl Methylpropional, Fragrance

bisous

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Vesper L.
    Juin 11, 2012 @ 09:14:54

    Bon, d’abord, je voulais te dire que je suis jalouse de tes cheveux (wouahhhh ils sont magnifiques !) et ensuite que je suis contente de ta revue car je cherchais un produit de ce genre, donc j’irai voir en boutique s’ils le font à lille😉 il coûte combien?

    Répondre

  2. babiotte
    Juin 11, 2012 @ 09:38:10

    Tes cheveux sont superbe moi aussi j’ai les cheveux très long pour les entretenir je passe beaucoup de temps .
    Bisous Babiotte.

    Répondre

    • delf745
      Juin 11, 2012 @ 10:06:41

      salut Babiotte!
      ça prend du temps effectivement les cheveux longs. Du coup, j’ai décidé : ma prochaine virée sur Aix sera une virée coup-tif. je pense revenir vers les épaules. ça fait un pincement au cœur mais vu la vitesse à laquelle ils poussent ça reviendra vite ^^
      bises

      Répondre

  3. Vanilline
    Juin 11, 2012 @ 13:27:38

    J’adore tes cheveux aussi !
    Tu pourrais nous mettre la compo si ça te dérange pas? Je traque les silicones et ce produit m’intéresse !

    Répondre

  4. Fille Mais Pas Trop
    Juin 11, 2012 @ 17:43:21

    C’est officiel, je regrette de m’être fait couper les cheveux !!!
    *ouuuiiiinnnnn*

    Répondre

  5. Sophie
    Juin 11, 2012 @ 20:08:15

    Moi aussi je suis envieuse de tes cheveux, ils sont superbes !!

    Répondre

  6. Loulou B
    Juin 19, 2012 @ 13:26:32

    Wha ça donne un très bel effet !!

    Répondre

  7. LéaChoue
    Juin 27, 2012 @ 19:13:55

    Tu as des cheveux magnifiques !

    Répondre

  8. Rétrolien: Du volume, du pep’s et de la texture dans les cheveux? Sugar Shock!! « Girlybulle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :