Anti-cellulite, mon combat, épisode 1

bonsoir!

J’entame ici une petite série d’articles pour vous relater mon (maigre) combat contre ma cellulite (incrustée).

Les années précédentes, j’avais déjà tenté quelques petits trucs, mais bon, sans grande conviction. Faut dire que le tartinage de crème, jsuis pas très assidue…

Mais cette année, plein de bonnes résolutions me font tenir bon. Alors oui, je sais, des bonnes résolutions alimentaires pourraient aider, mais ma gourmandise reste présente, même si j’ai freiné pas mal de trucs, et puis, je ne veux pas non plus me priver😉

J’ai donc décidé cette année de re-tenter les crèmes anti-cellulite, mais cette fois avec une application matin ET soir avec assiduité (sauf les week end où je ne suis pas à la maison, je trimballe pas tout le bordel).

J’ai profité des promos en grande surface pour commencer à faire ma collec de produits et puis ensuite j’ai farfouillé partout.

Pour ce premier épisode, je vous présente 4 produits testés (les flacons sont vides ou presque) et mon ressenti.

Histoire de situer les choses : ma cellulite est localisée (comme beaucoup je suppose) sur les cuisses, les fesses, les hanches, bref le bas quoi. Jsuis pas un adepte du sport, j’allais dans une salle faire du vélo pendant ma pause déjeuner avec une collègue, mais bon : 1h30 de pause en tout pour 30 min de vélo, sachant que ma pause ne devrait pas dépasser 1h…c’est moyen. Donc on a abandonné en décembre (oué c’est pô bien).

Cette première vague de produits a donc été utilisée dans une période no-sport et good-food. Forcément les résultats sont plutôt inexistants. Ou presque… jvous raconte?

Tout d’abord, j’ai utilisé le 12h destock de Linéance, spécial cellulite adipeuse. Une texture gel-crème hypra collante, parfum moyen. Il s’étale bien mais pénètre doucement et surtout…il colle. Mais genre vraiment beaucoup…faut se laver les mains direct après sinon ça poisse encore plus après séchage. Faut pas vouloir s’habiller avant 10 à 15min… Je l’utilisais le soir.

J’ai eu la vague impression qu’il m’avait « lissé » les capitons.

Le matin, j’appliquais l’huile Le Petit Marseillais. Le flacon est encore moitié rempli (juste parce que j’ai voulu entamer une autre huile pour rester dans la même marque qu’un autre produit, donc je la terminerais plus tard). Celle-ci je l’aime bien : bonne odeur, s’applique facilement, le spray est bien pratique (et il a tenu le coup, contrairement à celui de l’huile corps LPM), ça pénètre assez rapidement.

Une fois le Linéance terminé, j’ai enchainé sur le gel-crème L’Oréal Perfect slim. Il y avait en rayon une version jour, une autre nuit et celle-ci qui ne précisait rien. J’ai donc supposé qu’elle était multi-tâche et zou, embarquée!

La texture gel-crème est très fraîche. Elle pénètre rapidement, comparé au linéance. Le parfum est correct. Par contre, je me lavais aussi les mains car ça poissait légèrement ensuite. Mais aucun souci pour s’habiller rapidement derrière.

De ces 3 produits, je n’ai donc pas vu de réels effets, à part pour le linéance qui a peut être lissé légèrement mes capitons. Par contre, une chose incontestable depuis le début de mes essais : j’ai la peau des fesses bien douce! et des cuisses aussi, enfin vous voyez la zone hein😉 mais genre vraiment très douce la peau! J’adore! C’est vraiment LE gros changement remarquable donc bon, jle dit quoi, c’est pas comme si y’avait aucun résultat hein ^^

J’ai encore un tube de Linéance et un de L’Oréal en stock. Histoire de recommencer plus tard.

Concernant le dernier produit de la photo : A90 caféine d’Etat Pur. Produit reçu dans la joliebox d’avril, jme dit « bingo! »….ouais ben non en fait.

Le produit est laiteux, liquide…trop liquide. Un flacon pompe qui « crache » la goutte de produit…ça dégouline, ça sèche dans le poussoir, c’est beurk, c’est cracra.

Le produit s’étale bien, pénètre facilement. Parfum plutôt bof. Faut aussi se laver les mains, ça poisse (oui, j’ai un problème avec les mains qui poissent, j’aime pas). Et niveau résultats, c’est peanuts! Nada! Même pas la peau douce! tsss. Passez votre chemin, ce produit est inutile😉

Là, j’ai entamé une nouvelle routine : vélo d’appartement (oué, j’ai investi) régulièrement (ça reste un bien grand mot, mais j’essaie), 2 produits de la même marque pour matin et soir et un masseur de gras! Pour l’instant, je me tiens surtout à l’application et au massage du gras (restons glamour quoi!), le vélo je me motive😉

Allez, jvous dit quoi quand je passe à la suite!

Laisser un commentaire

