Je me lushise (et ce n’est que le début…)

coucou!

Aujourd’hui je vous parle d’une découverte récente et révélatrice pour moi : Lush!

J’avais déjà eu une approche avec cette marque lors d’une virée sur Aix avec une collègue de boulot (Virginie si tu passes par là, coucou!!pouponne bien!), mais la vendeuse ne m’avait pas montré les bons produits. A savoir, je suis très sensible aux odeurs donc déjà en rentrant dans la boutique j’ai eu du mal, ça sentait la cocotte royalement. Les savons avec des bouts bizarres dedans et des parfums soi disant gourmands ce n’est pas pour moi.

La vendeuse m’avait fait testé une « barre » en forme de cœur à frotter sur la peau pour mettre des paillettes. Sympa dans le concept, sauf que en sortant j’ai reniflé mon bras. Beurk! Mon bras sentait le rance, j’ai attendu la pause déjeuner pour aller me laver le bras aux WC du resto, donc mauvaise expérience.

Et puis, récemment, on a organisé une mini rencontre via le forum Beauté-Test. Au final, nous n’étions que 2 (vive les microbes qui ont terrassé les autres!) mais ce fut très sympa. (surtout la virée chez Riederer)

J’ai donc passé une après-midi shopping avec Kakita qui est grande spécialiste de Lush. Et là, révélation! Elle m’a trouvé les produits qui m’intéressent, qui sentent pas la cocotte à 3kms et qui sont tentants.

Je suis donc ressortie de là avec un joli ptit sac (raisonnable quand même). Et mes essais de ces produits m’ont réconciliée avec la marque.

Voici donc mes premières expérience avec Lush et je vais commencer par les masques visages!

Kakita m’a conseillé le masque Balançoire, un masque frais donc à conserver au frigo (une première pour moi). J’ai également pu avoir un échantillon de La Grande Mentheuse pour tester un autre masque.

Alors cette Balançoire, ça dit quoi? que c’est bon pour les peaux mixtes comme la mienne : des argiles pour nettoyer la saleté, des amandes moulues pour exfolier, des algues pour les minéraux, de l’huile d’amande douce pour hydrater et de la lavande pour contrôler le sébum. L’est pas belle la vie?

A l’utilisation, je dirais qu’il y a un coup à prendre, car ça fait des pâtés, mais avec un peu de persévérance on y arrive😉

Ensuite, on laisse poser une bonne vingtaine de minutes (voire plus).

Puis je mouille un peu mes doigts et je masse doucement pour la partie exfoliation. Enfin, on rince sous l’eau.

La peau est alors purifiée et douce. Un vrai bonheur. Le masque sent bon la lavande donc c’est agréable et relaxant.

Par contre, je passe toujours un coton avec une lotion (ma Sébium) ensuite et le coton ressort légèrement vert donc le masque laisse quelques traces, il vaut mieux rincer pas mal.

Le seul bémol, c’est la durée de conservation : 1 mois. J’ai actuellement dépassé la date, mais après avoir pris conseil auprès de Kakita, je vais l’utiliser encore un peu. Du moment qu’il est au frigo, ça baigne! Je l’ai pourtant utilisé chaque semaine depuis l’achat mais ça n’aura pas suffit à le terminer avant péremption. Je pense l’utiliser encore 2 fois et je pense finir le pot.

Passons à la grande mentheuse! On a ici de l’argile verte pour nettoyer, des haricots haduki moulus et des graines d’onagre pour exfolier et de l’huile essentielle de menthe poivrée pour le parfum. JE lui trouve un petit parfum menthe – chocolat à ce masque, c’est peut être mon côté gourmand qui ressort.

Il est plus « dur » en texture que Balançoire donc l’application reste là aussi un peu bancale, j’ai pas le doigté parfait je pense. Même temps de pose, même étape d’exfoliation et rinçage. Et c’est nikel. Peau douce et purifiée.

La vendeuse m’a indiqué une durée de conservation de 3 mois, c’est déjà mieux!

Je suis donc conquise par ces 2 masques. j’ai maintenant hâte d’en tester de nouveaux! Vivement la prochaine virée Lush entre BT!!

Bisous!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :