Ma routine soin visage mars avril mai 2012

coucou!

Aujourd’hui, je vous présente ma routine visage. En ce moment, côté hydratation, j’utilise beaucoup de produits issus des box beauté (passke mine de rien, ça s’accumule).

J’essaie également de terminer mes produits avant d’en entamer d’autres. Et puis, il y a les tentations…bref ça donne ça.

Pour la routine du matin :

– un nettoyage au gant et au savon (pas sur la photo). En ce moment, un savon Canus au lait de chèvre

– nouveau nettoyage avec la Mousse de Riz nettoyante de L’Occitane. J’adore ce produit : la texture, l’aspect irisé, le parfum tout doux. Bref un vrai moment de douceur.

– étape lotion : d’abord une premier coton avec le tonique Pure Focus de Lancôme. Acheté suite au diagnostic de peau, je ne l’utilise que sur le front et l’arrête du nez. J’évite le reste du visage, surtout les ailes du nez et les pommettes car la seule fois où j’ai passé le tonique dessus, ça m’a asséché la peau et j’avais une sensation de coup de soleil…bof quoi. Côté résultats, je brille tout de même donc l’effet matifiant est bof, mais parfum sympa et douceur de la peau après utilisation donc ça va.

Deuxième coton avec la lotion Sebium de Bioderma. Celle-ci je l’aime bien. Elle n’assèche pas et j’ai l’impression qu’elle nettoie bien et assainit ma peau.

– étape sérum : en ce moment, j’utilise le Génifique de Lancôme. La démonstratrice a été très convaincante lors du diagnostic, j’ai donc ressorti de mon tiroir cette miniature reçue dans une joliebox en 2011. J’ai testé auparavant, durant 1 semaine, le sérum Yves Saint Laurent reçu dans la little box mais il m’a donné des boutons (pas glop), j’ai stoppé et c’est rentré dans l’ordre. Le génifique ne semble pas m’induire de réaction donc c’est cool. Par contre, je n’en mets pas sur mes zones grasses, je ne l’utilise que sur les pommettes/joues. Ma peau semble l’apprécier, mais le résultat n’est pas non plus extraordinaire, restons sur terre. En tous cas, il ne me fait pas de mal.

– étape contour des yeux : j’utilise celui de biobeauté by nuxe. Il hydrate bien, s’étale bien. Pas d’effet miracle sur les cernes, j’ai toujours ma zone bleutée. Les poches je sais pas. Bref, j’attends de le finir pour passer à son remplaçant.

– étape hydratation : j’ai mis sur la photo 2 pots de crèmes de jour : la Lierac Initiatic, reçue dans la Joliebox de janvier. J’ai utilisé le premier pot (j’en ai 2) et j’en suis contente. Elle hydrate bien sans être trop grasse, ma peau est confortable toute la journée, pas de bouton à l’horizon donc c’est cool. Ensuite, une fois finie, je suis repassée à la Biotherm Skin Energetic reçue dans la littlebox. Je l’avais testé quasi en même temps que le sérum YSL donc j’avais tout arrêté à l’arrivée des boutons. Mais finalement, les crèmes Biotherm n’étaient pas responsables des boutons donc je reprends le test. Celle-ci a un parfum de pomme, c’est génial. Elle s’étale bien, mais juste, parfois, l’impression qu’elle mousse à l’application. Mais bon, ce ne doit être qu’une impression.

Voilà pour les soins du matin! Ensuite, je passe au make up, mais ça fera l’objet d’un autre article.

Le soir, voici mes étapes :

– étape démaquillage : pour les yeux : la créaline H2O de Bioderma. Je l’aore. Elle efface le maquillage tout en douceur et ne rougit pas ma peau. Je rachèterais sans hésiter (quand j’aurais utilisé un flacon de clarins déjà en stock). Pour le reste du visage, je varoie : j’ai utilisé l’eau micellaire TAAJ qui était vraiment sympa tant sur l’efficacité que sur le parfum. A sa fin, j’ai choisi d’essayer la Pluie micellaire de Sanoflore, reçue en cadeau dans ma para. Son parfum est vraiment très discret mais agréable. Elle enlève bien le maquillage, bref une jolie découverte.

– étape nettoyage : sous la douche! c’est le tube blanc qu’on ne voie pas (oui j’ai la flemme de refaire ma photo). J’ai testé le Doux nettoyant moussant de Clarins, grâce à plusieurs miniatures reçues lors de commandes (ou achat en boutique). Au début j’aimais bien, mais finalement je n’investirais pas. Il nettoie bien, mais son parfum n’est pas folichon et surtout, le toucher de la peau ensuite n’est pas top pour moi. Quand je passe mes doigts mouillés sur la peau, ça fait comme sur une vitre mouillée, ça ne glisse pas et ça « couine ». Bref, moi j’aime quand c’est doux et que ça glisse. Donc bon, bientôt fini, tant mieux!

– étape gommage : une fois par semaine (quand j’y pense), je gomme! Avec le gommage doux purifiant d’Avène. Je l’apprécie beaucoup, il n’irrite pas avec ses grains bien ronds, parfum sympa, se rince bien, bref j’aime. En ce moment, je le remplace par un masque frais et gommant de Lush, donc je vous reparlerais plus tard.

– étape lotion : à la sortie de la douche, un coup de pshit d’eau d’Avène pour rincer le calcaire (ok, parfois j’oublie!) puis un coton de lotion Sebium.

– étape sérum : le Génifique de Lancôme…même application que le matin

– étape yeux : le même que le matin

– étape hydratation : donc avant, c’était aussi l’initiatic de Lierac. Je vous le refais pas. En ce moment, j’ai repris le Skin Energetic de Biotherm version nuit. Idem que son frérot, je l’aime bien. Parfum différent mais agréable, s’étale bien, plus riche que la version jour donc parfait pour la nuit.

voilà!! ça en fait du tartinage hein? Mais mine de rien, j’ai beaucoup moins de boutons. Juste une zone d’irréductibles sur la mâchoire gauche et des minuscules sur le front mais tout rikikis qui ne font que rougir, pas de développement ensuite. Donc cette routine me plait bien.

Mais elle va bientôt changer : j’arrive à bout du sébium, de la Bioderma et de mon doux nettoyant moussant. J’ai hâte de tester les remplaçants!

bisous!!

Laisser un commentaire

