Quand porter des talons hauts ne fait pas mal au dos

coucou!

ça fait un bail que je n’ai pas posté. Mais je reviens avec un nouveau style d’article. Bon je ne sais pas si ça deviendra récurrent mais là j’avais envie, voilà.

Je me suis offert une petite paire de chaussures qui me plaisent vraiment beaucoup et qui ont une particularité géniale. Mais cette dernière n’étant pas indiquée sur les sites de vente, je trouvais ça dommage que beaucoup de monde passe à côté diu coup. Alors, aujourd’hui, je vous dévoile mon secret pour arborer des talons hauts sans avoir mal au dos!

Passke mon dos et moi, c’est pas l’amour fou, même si, avec le temps, on s’est amadoué. J’ai l’habitude d’avoir une douleur récurrente et régulièrement des périodes plus sensibles. Mon dos me joue des tours et je dois y faire attention sinon il se rappelle à mon (bon) souvenir.
Du coup, en général, je ne porte pas beaucoup de hauts talons. Déjà passke je suis la reine pour me vautrer en public, pis au bout d’un moment, mon dos souffre.
Le dilemme : les chaussures plates c’est pas bon pour mon dos, les talons non plus…arf!

Et puis, l’an dernier, j’ai découvert une marque de chaussures géniale. Rien que ça. J’y suis allée au petit bonheur la chance puisque je commandais pour la première fois sans avoir essayé auparavant une paire de chaussures (un jour j’vous raconterais mon cauchemar pour trouver chaussure à mon pied), et ce fut la révélation, enfin les révélations :
– oui on peut commander et tomber sur la paire qui nous sied parfaitement
– oui on peut marcher avec des talons, cogner du pied et ne pas avoir mal au dos!

J’ai donc gardé ça en mémoire (en fait j’y pensais chaque fois que je chaussais mes sandales l’été dernier). Et puis, la semaine dernière, je zieute les sites de vente de chaussures et je tombe sur la même marque, et surtout sur une paire d’escarpins trop beaux. Je bave.
Et puis, n’ayant pas été déçue l’an dernier et que je sais que ma pointure sera bonne puisque c’est la même marque que mes sandales, pouf je commande.
Reçue hier, j’en suis ravie!
Allez, jvous dis tout.
Une tite photo déjà :


La marque c’est Tamaris. J’ai choisi une paire d’escarpins avec un talon de 7cm, oui m’sieurs dames! Et ils sont nikel! Pas un bruit en marchant, pas de choc sous le talon, une semelle qui ne glisse pas (elle est bien anti-dérapante), bref moi ravie (encore!).
Le secret de ces chaussures? Un talon anti-choc!
Me demandez pas comment ça fonctionne, mais si j’ai bien compris, il y a une sorte de mécanisme dans le talon qui absorbe les chocs dûs à la marche.
Du coup, on ne ressent pas (ou très peu, faut pas fantasmer non plus, c’est pas un coussin le truc mais quand même ça atténue vachement) le choc de la marche! Et croyez moi que je marche pas en finesse pourtant…

Voilà donc la caractéristique de ces chaussures. Je ne sais pas si la marque a généralisé ça à toutes ses chaussures à talons hauts puisque ce n’est jamais mentionné sur les sites de vente. C’est bien dommage. Néanmoins, c’est donc ma 2ème paire de la marque et les 2 sont équipées de ce système…

Voilà, bon je vous les décris pas dans le détail hein, juste qu’elles sont en cuir et qu’elles sont bien confortables. Et elles sont jolies et me font des pieds pas trop grands (ma hantise de trouver une paire jolie en 38 mais qui fait péniche dans ma pointure, un 41 fillette).
Avec leur semelle qui ne dérape pas et le talon anti-choc, je peux trotter allègrement (même que jme suis pas encore vautrée avec, toc!). Ma nouvelle marque fétiche de chaussures! (et au cas où vous seriez intéressées, je commande pile poil ma pointure et ça va nikel, donc foncez!)

Allez, des bisous!!!

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. G0urmandine
    Mai 15, 2012 @ 15:09:53

    Elles sont super jolies !! ^^

    Répondre

  2. laure s
    Juin 03, 2012 @ 15:10:06

    Ben, moi j’adhère total à ce concept de talon anti choc. J’en étais restée aux talons plats (on doit avoir le même gène pour ça). Je vais scruter le net pour cette marque. biz

    Répondre

    • delf745
      Juin 03, 2012 @ 16:06:50

      tu les trouveras facilement sur sarenza, zalando et spartoo😉 je viens de me commander une paire de sandales de la même marque, je les attends pour voir si c’est encore anti choc😉

      Répondre

  3. sonia
    Jan 10, 2013 @ 11:25:20

    Bonjour,
    Il y a 1 mois… j’ai acheté une paire de bottes marron moka au magasin Elisabeth Stuart à Toulon grand var. Elles m’avaient été recommandées par la vendeuse… ( je précise que j’ai 2 ernies discales et que j’ai tout le temps mal au dos également )…. exit… les chaussures à talon de 13 cm que je portais à 20 ans ( j’en ai 57 maintenant ). Très sceptique, lorsque la vendeuse m’a proposé cette paire en me disant également que le talon possèdait un amorti anti shok grace à 2 tiges implantées dans le talon …. un pur bonheur !!!! Une semaine plus tard… je retournais au magasin… acheter les mêmes en noir. Du coup…. ma fille est partie se les acheter.
    Je précise quand même, que tous les modèles de TAMARIS ne possède pas ce talon anti shok…. car il faut une certaine largeur de talon pour y implanter ces 2 tiges…. se renseigner auprès du vendeur.
    Moi, j’ai eu la chance de tomber sur une vendeuse qui connaissait super bien ses produits et qui m’a tout expliqué et montré tous les modèles de bottes, botines et chaussures qui possèdaient ce système… qui est d’ailleurs allemand… je précise.
    Il est également exact que sur les divers sites sus nommés…aucune précision n’est donnée sur la particularité de ce talon.
    Bonne chance à toutes.
    Sonia

    Répondre

    • delf745
      Jan 11, 2013 @ 21:19:22

      aaah ça fait plaisir de croiser une autre « convaincue » de ces talons.
      je trouve également dommage que cette particularité ne soit pas précisée, car pour moi c’est un très bon point donc une raison de choisir telle paire plutôt qu’une autre.
      Je n’ai encore jamais rencontré cette marque en boutique😦
      merci de votre passage et de votre expérience!

      Répondre

Laisser un commentaire

