Mimino-crémo-addict, épisode 2 : mon avis sur Natura Brasil, Laino, Elizabeth Arden et Balance Me

Bonjour,

Étant grande consommatrice de crèmes pour les mains, je continue d’en tester de nouvelles, avec parfois des ptits flops.
Aujourd’hui, il y aura un top, un moyen et 2 flops.

On va commencer par le moyen (c’est logique non ?). Il s’agit de la crème pour mains gercées et abimées, à la cire d’abeille de Laino.
Pourquoi je l’ai achetée ? 2€ à ma para pour 75ml, c’est correct. Sans paraben, la pub a eu raison de moi…et puis la mention « cire d’abeille ». Je kiffe les abeilles, le miel, les bougies en cire…cherchez pas la logique, ça m’a plu, j’ai pris.
A l’utilisation : un parfum discret, mais légèrement gras. Une texture épaisse qui s’étale bien, pénètre assez lentement mais ça reste correct.
Niveau réparation : mes mains sont hydratées et légèrement repulpées, bref elle fait son taf.
Le gros défaut ? Mais pourquoi ils ont fait un trou si petit ? Faut appuyer comme un dingue pour sortir un spaghetti de crème, franchement c’est crevant. (Et imagine t’en as pas mis assez…va appuyer sur le tube avec les mains grasses…impossible)
Bref, dommage, rien que pour ça, je ne rachèterais pas.

Ensuite, le top. La Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden. Celle-là je l’ai testée sur la durée. Un tube acheté dans un pack à Marionnaud et l’autre reçu dans une box. Je l’aime bien. Son parfum, très présent, ne me dérange pas plus que ça, on s’y habitue en fait.
Texture entre fluide et onctueuse. Ça dégouline pas mais c’est fluide et léger. Elle pénètre rapidement. Au réveil, j’ai un vrai sentiment de réparation et ça c’est cool.
Je rachèterais sans hésiter (si mes placards ne débordaient pas).

Les flops !
Deux crèmes reçues dans des box. Tout d’abord, la crème Maracuja de Natura Brasil.
Certes, elle s’étale bien et pénètre correctement. Par contre, pas de réelle sensation d’hydratation au réveil, je ne ressens pas ce confort attendu.
Et puis, franchement cette odeur de liquide vaisselle, c’est juste impossible. Le parfum est trop présent et trop agressif.
J’ai du mal à m’en servir.

Ensuite, la crème mains de Balance Me. Super naturelle, youpi ! Oui mais…elle pue aussi. Et là c’est n’est pas une trop forte présence de parfum qui est à déplorer mais le manque total de fragrance ! 9a sent le gras, le rance…c’est naturel mais ça pue et c’est entêtant, alors non. Décidément, jsuis pas une fille pro-bio.

Voilà pour ces 4 crèmes. Une fois les tubes vraiment terminés (ça devrait plus tarder), j’en entamerai d’autres ! Youpi ! (pis j’ai même commencé à repérer mes futurs achats…quand ma boite pleine de tubes sera vide…promis!)

Laisser un commentaire

