Make up du jour : dédicace à une Delphine

Il y a peu, la frangine d’une copine m’a demandé un ptit make up spécial pour elle. Un make up pour les yeux enfoncés et porteurs de lunettes. Un beau défi pour moi, vu que je débute royalement dans le monde de la beauté.

J’ai cherché sur le net (google est mon ami) et trouvé des avis, des conseils, des astuces…finalement j’ai fait un truc à ma sauce, passke j’ai pas accroché à ce que j’ai lu (et que j’ai vu des vidéos tutos qui m’ont bien fait marrer, mais que franchement, désolée, je ferais jamais comme ça).

Donc j’ai bien réfléchi. Pour moi, les yeux enfoncés, ça signifie que la paupière est très sombre puisque quasi cachée (reprenez-moi si je me trompe), alors avec les lunettes par-dessus, faut trouver un moyen de faire ressortir les yeux. Je me suis donc tournée vers des couleurs très claires et irisées, histoire de faire un joli truc, qui ressorte bien.

Le but étant d’avoir un regard éclairé, mis en valeur avec un jeu d’ombre très léger.

Les photos sont pas très folichonnes (surtout qu’en ce moment, jsuis un poil fatiguée donc j’ai une tite mine).

Voici ce que j’ai utilisé ici :

–       Fard Kiko 169 Macropearly white : un blanc pailleté

–       Fard MAC Honey Lust (un rouille doré)

–       Fard MAC Satin Taupe (Brun irisé)

–       Mascara Diorshow Iconic noir

–       Stylo liner Miss Den noir (un vieux truc qui date mais qui est juste top)

J’ai donc posé sur la paupière mobile le fard kiko, puis je l’ai un peu estompé vers le sourcil (une sorte de touche lumière discrète).

Le fard Honey Lust m’a servi en coin externe et banane, pour ombrer légèrement le regard.

Le Satin Taupe en liner sur la moitié de la paupière mobile jusqu’au coin externe ainsi qu’en dessous de l’œil, là aussi sur la moitié (un liner fin, discretqui ne se voit d’ailleurs plus sur ma première photo, arf !).

Une bonne dose de mascara et un passage de crayon noir dans la muqueuse inférieure.

Et voilà !

J’en ai même sorti mes lunettes pour l’occasion ! Sont chouettes ou bien ? J’avoue, je ne les mets que rarement, juste quand je fatigue devant le PC au boulot…j’avoue.

Voilà, ce make up est donc pour toi, Delphine M, sœur de Caroline ma copine !!

En gros, tu remplaces par ce que tu veux comme couleur (et comme marque de maquillage), le but étant de rester dans des couleurs simples, discrètes et lumineuses. Pas trop foncé dans le coin externe et ça ira ;) (et surtout avec la primer potion en base pour que ça tienne toute la journée) (et pis si tu peux recourber encore plus tes cils que moi ce sera encore mieux ^^ )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :