J’ai dompté ma tignasse

Bonjour !

Un grand coucou d’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas posté. Le temps file trop vite.

Aujourd’hui je vous montre des ptits accessoires tout bêtes mais qui m’ont permis de dompter mes cheveux.

Pour exposer la situation, j’ai les cheveux longs, qui ont tendance à onduler légèrement (mais avec le poids ça les lisse un peu). J’ai 2 mains gauches et une absence totale d’inspiration en matière de coiffure, donc le mieux que je fasse c’est le « brushing » avec ma brosse rotative et finition avec sèche-cheveux et brosse de pro (merci beau-papa qui m’a donné cette brosse trop bien).

Bon le brush c’est pas régulier, en général je laisse sécher comme ça veut, en attachant parfois (sinon ça fait un peu pas beau).

Je déteste avoir les cheveux complètement attachés (complexe des grandes noreilles) mais je déteste aussi les avoir dans la figure. Gnééééé ??? me direz-vous, tu tournes en rond. C’est pas faux.

Et puis, j’ai eu l’illumination en début d’année, avec la mode des head band et toutim (vous allez me dire « c’est pas trop tôt, faut se réveiller ! », bah oui je prends les modes toujours en retard). Je me suis donc constitué une collec de serre-tête. Passke les head band, j’ai essayé c’est pas glop. Jle porte pas comm’y faut, oui je sais, mais j’aime pô ça tient pas assez, na !

Donc, pour commencer, une commande sur un site trouvé à l’occasion de fouinage sur le web : Headband.fr . Tout bête hein comme adresse ? Ben au moins ils ont des modèles sympas, pour tous les goûts, qui sortent de l’ordinaire et pour pas trop cher. Pis les frais de port sont pas exagérés.

J’ai donc pris 3 serre-tête (pis des barrettes mais pas encore apprivoisées donc elles viendront plus tard). Un avec un motif bronze, j’adore! Un plus classique à vagues et un avec des roses en tissus (j’adore aussi).

A noter que j’ai eu un souci avec celui en métal, la déco s’est détachée après 4 utilisations. Dégouttée quoi. Mais après un ptit mail au site, j’ai eu une gentille réponse et ai reçu un nouvel exemplaire tout neuf 3 jours après (la commande aussi est livrée très rapidement). Bref, nikel, je recommande vivement !

 

Ensuite, je suis allée faire un tour chez Claire’s. C’est bête mais y’a pas que des trucs pour gamine dedans, y’a moyen de trouver des choses sympas et pas chères. Suis ressortie avec 2 serre-tête (un large et un avec une feuille en métal) pis le fameux headband. Je le mets comme une serre-tête, du coup il glisse et tient mal. Je cherche encore à l’apprivoiser lui.

Enfin, derniers achats, dans une boutique d’Aix : Bijoux Brigitte (allées provençales pour celles du coin). Le pompon total niveau prix ! Le petit pailleté je l’ai payé 1.95€ !! pas de quoi se priver… donc un simple bleu marine, un noir pailleté et un noir laqué avec une rose en métal)

 

Voilà, j’ai de quoi changer tous les jours, j’ai les cheveux détachés mais pas dans la figure, c’est top et très féminin ! Et pis, ultra rapide le matin ;)

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Hélène
    Fév 06, 2012 @ 17:16:10

    Une bonne idée les serres têtes et en plus tu peux en changer tous les jours !
    Quand j’avais les cheveux longs j’avais la fâcheuse tendance à les attacher, maintenant ils sont au carré et court !
    Bises !

    Répondre

    • delf745
      Fév 06, 2012 @ 20:20:10

      aaah le carré court! c’était ma coiffure renouvelée chaque année en primaire (vu qu’on avait un voyage scolaire par an, c’était plus pratique d’avoir les cheveux courts, toutes les filles étaient coiffées comme ça au final)
      du coup j’ai du mal à les couper maintenant, j’ai envie de longueurs ^^
      ça va la neige? nous ça fond pas😦
      bises

      Répondre

  2. My Beauty Québec
    Fév 07, 2012 @ 02:44:26

    Je suis comme toi! je ne sais pas me coiffer (chignons tout ça, ça me dépasse) et j’ai une chevelure longue et pour donner un air coiffée sans l’être je raffole des serre-tête! je fais des stocks chez Claire’s et autres, je dois en avoir une quinzaine!

    Répondre

Laisser un commentaire

