Mes Joliebox de janvier

Oui, MES, car j’en ai reçu 2! Héhé!

Bon, rien de bizarre hein, juste que je me suis abonnée et qu’ensuite j’ai gagné une box sur leur concours facebook. Ce sera pas comme ça tous les mois.

J’attendais donc de les recevoir avec impatience, et elles sont arrivées le 6 janvier, ravie donc déjà du délai, car la toute première box (octobre)  je l’avais reçue le 12 du mois (je piaffais à peine…). Bref.

J’avais déjà vue quelques combinaisons sur les blogs et j’étais ravie de celles-ci, sauf que…

certes j’avais déjà repéré les produits « invariables » de la box (quoique il me semble en avoir vu une aujourd’hui qui ne contient pas ces 2 invariables, bref) donc je savais ceux que j’aurais quasi à coup sûr et ils me plaisent quand même. Mais je rêvais d’avoir un tube full size en particulier (que je n’ai pas eu donc arf).

Bon je vous dévoile les contenus hein! On en reparle ensuite…

Alors première joliebox :

  • un gloss prodige Clarins, teinte 4 Candy
  • un pot de crème Lierac Initiatic
  • un tube (full size) de crème main Natura Brazil
  • un sachet de sels exfoliants Science et Mer
  • un baume Phytospecific pour cheveux défrisés ou colorés

Deuxième joliebox, on retrouve le gloss et la crème Clarins (les invariables détectés plus tôt) ainsi que :

  • un tube (full size) de crème jambe et pieds Natura Brazil
  • un sachet de sels exfoliants Science et Mer
  • une base de maquillage radiance de Laura Mercier

Dans chacune des boites, il y avait également le magazine Joliebox, un agenda (ou y’a pas grand place : 1 page par mois) et un bon pour une manucure de 9€ dans un institut parisien ou une réduc de même valeur sur leur site en ligne (ça aussi on en reparle…).

Donc bref, je voulais la crème main Roger et Gallet, j’ai eu 2 fois du Natura Brazil, certes pas le même produit (encore heureux) mais du coup je me pose des questions sur le remplissage des box.

Idem pour les sels exfoliants, là y’a pas photo, c’est le même produit.

Autre point, le baume pour cheveux défrisés ou colorés…j’ai bien rempli mon profil sur le site, mes cheveux sont légèrement ondulés mais pas défrisés et je ne les colore pas non plus….juste un gros gnéééééé????

Donc en gros, 2 questions :

  • à quoi sert le questionnaire beauté que l’on rempli sur le site?
  • Est-ce que la jolieteam se demande si la personne reçoit une ou plusieurs box? Je sais bien que ça doit être rare d’en commander 2, mais vu qu’ils ont fait le concours fin décembre, que je ne pense pas être la seule à leur avoir posé la question du « comment je fais avec ce code cadeau puisque jsuis déjà abonnée? », bref ils auraient pu y songer un brin et tenter de faire en sorte de différencier un peu (beaucoup) plus pour les personnes comme moi, bref de s’intéresser un peu plus à chaque cas.

Clairement, là mes 2 box ont été traitées séparément sans tenir compte de l’autre et basta. Déçeption.

Bon sinon, jsuis quand même ravie de découvrir la marque Natura Brazil (quand même hein!), passke chez moi j’en trouve pas. La crème Lierac, pour premières rides, certes je ne m’en trouve pas encore, mais au moins ce n’est pas un soin anti-âge pour les 35 ans et plus cette fois (j’ai rien contre vous les filles de 35 et + hein, mais jsuis pas encore dans cette tranche, je n’ai donc pas les mêmes besoins), bref ça change des crèmes vues trop souvent dans les box.

Le gloss Clarins, bon jsuis pas gloss, ok, je mets pas souvent de rouge sur les lèvres, ok, mais il sent super bon donc je vais l’essayer. Son double ira dans mon pochon à troquer, un seul me suffit.

La base Laura Mercier : ben justement lors d’un troc précédent j’ai eu la version classique, jamais servie encore, je pourrais faire une comparaison entre la classique et la radiance, c’est pô cool ça?

Et pis, ravie aussi d’avoir du LM, passk’ici…tu connais la rengaine…

Les sels, je m’en servirai pas, jsuis pas exfoliation, j’ai déjà du mal à écouler le tube de gommage que j’ai acheté lors d’une prise de bonnes résolutions l’été dernier. Au troc donc!

Le baume cheveux…euh ben mouarf quoi. Au troc aussi!

Les crèmes Natura Brazil : je suis bien contente de les tester, même si la version jambes et pieds m’inspire moyennement, pis les tubes sont gros, bref à tester, ce sera sûrement une bonne surprise.

Concernant les bons Gloss’up, donc une manucure de 9€ offerte dans leur institut parisien ou un bon d’achat de même valeur sur leur site…alors bon, je vous la refais : jsuis dans le Sud de la france donc Paris…euh le TGV n’étant pas offert dans la chose…ben voilà quoi… et pour la commande sur leur site…les vernis OPI sont à 15€, déjà c’est niet, trop cher. Les frais de livraison sont pas indiqués clairement, j’ai vu quelqu’un indiquer qu’ils sont à 6€, alors bon, faudrait voir à pas se moquer des gens non plus hein.

Autre point négatif : dans chacune de mes box, 1 full size. alors que certaines en ont eu 2 (la crème R&G ET une crème Natura Brazil), la différence est flagrante non?

Voilà pour ces box. Un bilan assez mitigé, des produits qui me font envie, le regret d’être passée à côté de ce gros tube de crème main R&G que j’aurais préféré à celui pour les pieds vu que je suis une grande consommatrice de crèmes mains, des produits inutiles car non adaptés ou qui ne m’attirent pas du tout.

Je suis abonnée à la Jolie depuis octobre, c’est mon premier article où je râle vraiment. J’avais moyennement apprécié le mono-marque d’octobre, mais avais été correctement ravie des 2 box suivantes (faut dire que ma combinaison de décembre était parmi les mieux, à mon avis, et que mon mascara Laura Mercier n’était pas sec, même s’il n’a pas un effet folichon, il y’a du produit dedans, contrairement à d’autres à priori. Par contre, n’ayant pas eu matière à me plaindre de ce mascara, je n’avais pas contacté la Jolieteam. Il semblerait que celle-ci ait entamé une action pour ceux qui se sont manifestés. Mais les autres qui ont reçus un mascara LM et ne se sont pas manifestés auprès de la team, avez-vous eu une info quelconque? Moi non, pas de mail de la team pour s’assurer que mon produit est correct…ça aurait peut être été une marque d’attention, non? Une marque de correction, c’est dommage. Mais c’est mon point de vue…)

J’ai l’abonnement annuel donc je ne résilie pas, je verrai mon bilan définitif en fin d’année. J’attends également la little box.

J’ai testé la Carmine en décembre, mais ne renouvelle pas l’abo, 2 box sont suffisantes (quand même). Je verrais la suite😉

A la prochaine avec, entre autres, mes nouveaux accessoires cheveux!

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Iphigénie
    Jan 07, 2012 @ 20:29:52

    Pour le mascara, je les ai prévenu par mail. Ils m’ont envoyé une enveloppe pour le retourner (avant le 29 décembre). Mais comme je n’étais pas chez moi et bien, je suis restée avec un mascara sec sous les bras (enfin maintenant, il est à la poubelle^^).

    Répondre

    • delf745
      Jan 07, 2012 @ 20:38:59

      ben mince, c’est pas correct de leur part, ils auraient pu prévoir que les gens ne seraient pas chez eux. encore un mauvais point. mais à priori ils n’ont pas cherché à savoir si ceux qui ne les ont pas contacté étaient quand même satisfait de leur mascara.bref, dommage.

      Répondre

  2. Hélène
    Jan 07, 2012 @ 21:08:45

    Je suis du même avis que toi, à quoi sert de remplir un profil beauté si les produits ne correspondent pas à nos réponses. Pour le bon d’achat, je suis aussi aller sur leur site car Paris est à 850 Km de chez moi, et les vernis OPI à 15 euros et des FDP excessif, c’est clair je ne vais pas l’utiliser ! J’ai aussi entendu que certaines avaient eu 2 full size. Joliebox va devoir revoir certaines choses. Mais dans l’ensemble j’en suis contente !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre

    • delf745
      Jan 07, 2012 @ 21:25:29

      coucou Hélène! bon tu m’auras fait baver avec ta crème R&G hein😉
      oui 2 full size à savoir ta crème mains et ma crème pieds… donc GROSSE contenance! donc pas égal.
      le concept du profil est inutile puisque non respecté
      ce qui me met vraiment en rogne c’est qu’ils n’ont vraisemblablement pas fait le rapprochement entre mes 2box puisque trop similaires. ça, ça m’énerve.
      bref, j’espère que le troc sauvera un peu ça…

      Répondre

  3. Sophie
    Jan 07, 2012 @ 21:51:44

    En lisant tout ça, je suis contente de ne pas m’être inscrite à ce concept !! Biz et bon week end !

    Répondre

    • delf745
      Jan 07, 2012 @ 22:08:16

      coucou Sophie!
      c’est vrai que c’est un peu la pagaille en ce moment puisqu’ils innovent le fait de varier les box envoyées. alors qu’avant on avait toutes la même.
      en fait faudrait juste qu’on ait toutes les mêmes produits mais dans leurs déclinaisons selon la peau les cheveux l’âge tout ça. ça, ça serait le top.

      Répondre

  4. Cibjork
    Jan 08, 2012 @ 12:01:57

    Salut, j’ai également gagné une box sur Facebook, ce qui fait que j’ai reçu deux box ce mois-ci, j’ai eu deux fois la version 1 que tu présentes. Même pour Natura brasil, c’est le même produit et la même odeur…
    Je vais mettre la deuxième au troc, je suis un peu décue, car le sel marin, bof, la creme anti ride, encore bof… Sinon le gloss sent super bon et le baume cheveux, c’est vraiment bien, car je fais pas mal de colorations. La crème pour les mains, ça sert toujours. Mais dans l’ensemble, je suis pas hyper enthousiaste.

    Répondre

    • delf745
      Jan 08, 2012 @ 12:13:45

      ah oui c’est pire que moi. donc encore une preuve qu’ils ne font absolument pas gaffe à ce qu’ils envoient. la loose pour eux c’est pas sérieux du tout

      Répondre

  5. chiara
    Jan 13, 2012 @ 22:58:17

    je ne sais pas si c’est encore d’actualité mais je veux bien t’échanger ma crème pour les mains R&G contre la crème pieds natura brazil !
    et oui le bon pour une manucure à paris …que dire !! encore une fois !! et avec des FDP à 6 € !!

    Répondre

    • delf745
      Jan 14, 2012 @ 14:13:26

      coucou Chiara.

      alors en fait je n’ai jamais dit que je voulais échanger cette crème Natura Brazil. juste que j’aurais préféré avoir la R&G. mais je suis quand même ravie de pouvoir tester le NB.
      voilà, je ne vais mettre à l’échange que les sels exfoliants, le baume cheveux et le gloss clarins.
      j’espère que tu trouveras à échanger😉

      Répondre

      • chiara
        Jan 16, 2012 @ 10:04:04

        Hello Delf745, finalement une autre fan de box me fait un échange avec ma crème R&G ! et pour info je ne sais pas si tu reçois les box little paris mais j’ai reçu celle de janvier et franchement CA-NON!!!!
        allez bonne journée !

  6. chiara
    Jan 14, 2012 @ 20:59:38

    ah ! je proposais !
    les sels et le gloss m’intéressent aussi😉

    Répondre

    • delf745
      Jan 14, 2012 @ 21:48:47

      alors ce que je fais c’est que la semaine prochaine je vais renifler la crème dans ma para, histoire d’être sûre que l’odeur me convient (jsuis très enquiquineuse sur les parfums) et je te redis.

      Répondre

  7. Rétrolien: Ma Joliebox d’Avril : ravie! mais et les autres? « Girlybulle
  8. Rétrolien: Joliebox ou l’art de se moquer royalement de ses clientes « Girlybulle

Laisser un commentaire

