Mes chouchouteurs pour lèvres du moment.

Coucou !

Histoire de changer un peu des articles consacrés au make up, je vous présente aujourd’hui mes baumes à lèvres en cours.

Après mon addiction aux crèmes pour les mains, j’avoue être légèrement monomaniaque des baumes à lèvres. Là aussi, j’en ai plusieurs entamés en même temps et j’en trimballe partout.

Autant la crème mains, je ne m’en tartine quasi que le soir, autant je suis totalement désœuvrée sans un baume à lèvre sur moi en permanence.

Il faut dire aussi que je suis très mauvaise élève car je me bouffe les lèvres. Ouais, carrément, la moindre petite peau qui dépasse, je tire dessus. Alors forcément, ça fait mal, ça saigne parfois et au final j’ai souvent les lèvres abimées, voire gercées. J’essaie donc de remplacer cette mauvaise manie de mâchouillage par celle de me tartiner de baume.

En ce moment, j’utilise ceux-ci.

D’abord, ceux qui sont sur ma table de nuit :

–       Le Kiehl’s Lip Balm, reçu dans la joliebox d’octobre. Alors lui, il a pas mal de points négatifs. Déjà, le conditionnement. On est obligé d’utiliser le doigt pour étaler le produit, et je déteste ça. Ensuite, la texture est hyper grasse. Impossible pour moi de mettre ça en journée, je le réserve donc au soir. La composition n’est pas ultra clean (parabens) mais je sais bien que d’autres sont pires. Néanmoins, il semble hydrater correctement. Et comme je n’aime pas jeter, j’irai jusqu’au bout.

–       Baume Carmex, original. Alors lui, j’ai eu du mal. Le premier coup que je l’ai mis, j’ai cru faire une réaction allergique et j’ai tout enlevé. Il picote et fait un effet glaçon…merci le menthol ! Donc, finalement, comme ces sensations semblent normales (après recherche sur le net) je le ré-utilise. Et tout compte fait, il est génial. Bien épais, mes lèvres sont comme réparées après la nuit et il en reste même encore un peu au réveil. Bon, faut s’habituer à l’odeur, j’ai toujours l’impression de me tartiner les lèvres de Vicks, mais au moins je respire bien la nuit, c’est 2en1.

–       Baume Caudalie : découvert grâce à un mini lot avec la crème main, je l’apprécie. Un stick qui s’applique facilement, ni trop gras, ni trop sec. Parfum très discret, bonne hydratation, il pourrait bien faire partie de ceux que je rachèterais le cas échéant…

Passons maintenant à ceux que je trimballe en permanence dans mon sac à main : 1 top et 1 flop.

Le top d’abord, le baume l’occitane, au karité. J4adore son odeur, elle me rappelle quelque chose mais je ne sais quoi. Bonne texture, hydrate bien et reste un temps correct sur les lèvres. Bref, je le rachèterais sans hésiter. Seul petit défaut : le stick n’est pas homogène. Je m’explique : le stick semble contenir des petites boules plus dures, quasi invisibles à l’œil, on les ressent à l’application, un effet granité quoi, bizarre, mais pas plus dérangeant que ça.

Le flop qui me semblait pourtant prometteur : le baume de chez Institut Karité. Au début, je l’ai adoré. Il glisse très bien, il ne sent absolument rien (mis à part une légère odeur de vaseline/gras) donc je me suis dit « youpi, tu as enfin un baume sans parfum ! ». Oui mais en fait non. Aujourd’hui, je me rends compte qu’il ne tient absolument pas sur les lèvres. En moins de 20min, tout est parti, je dois en remettre. L’odeur peu présente de vaseline s’est transformée en odeur de rance, et ça c’est juste beurk. Je souhaite le finir mais j’ai du mal. Bon, puis, heureusement que je sais ce que c’est car l’étiquette n’a pas du tout supporté le sac à main…

Petit dernier, celui qui est dans ma salle de bain, un baume yves rocher au karité aussi. Il fait bien son boulot, ne sent quasi rien et ne coûte pas cher avec réduc. Mais il contient pas mal de parabens alors…une fois mon stock écoulé, je lui dirai adieu.

Voilà ! Je n’en ai pas d’autre en stock (mis à part un YR, le même), contrairement à mon méga stock de crèmes pour les mains. J’aime à changer après en avoir terminé un.

Bonne journée ! et bonne galette !

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Hélène
    Jan 06, 2012 @ 21:52:45

    Grande adepte du Lip Balm de Khiels pour ma part ! Je le met le soir avant d’aller au lit et le lendemain mes lèvres sont toutes douces ! J’ai aussi un baume Carmex mais je ne l’ai pas encore essayé ! J’ai un baume le Petit Marseillais à moitié écrasé par mon titou qui adoooore en appliquer sur tout le visage ^^
    Bises Delphine !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre

    • delf745
      Jan 06, 2012 @ 22:10:00

      coucou Hélène!
      le kiehls est pas mal mais vraiment gras quand même. donc que la nuit. le Carmex si tu as le même, tu verras c’est un peu flippant quand même les sensations, ça picote bien.
      LPM j’ai pas encore testé. le prochain je pense prendre le Cold Cream d’Avène.
      bises!

      Répondre

Laisser un commentaire

