Du changement dans ma routine visage!

Bonjour, bonjour!

J’espère que le Père Noël vous a offert ce dont vous rêviez.

Bon, ici, j’opère à quelques changements dans ma routine visage. J’en ai par dessus la tête de la gamme Rogé Cavaillès mais je n’en suis pas encore à bout!

Pour l’instant, je n’ai terminé que la crème matifiante (yeepee!) et une des 2 bouteilles de gel nettoyant. J’ai ENCORE la lotion sur les bras (pfff!).

Du coup, j’ai décidé d’utiliser au maximum ce que j’ai dans mes placards avant d’acheter à nouveau des produits, donc à moi les échantillons divers et variés et aussi (et surtout) les produits miniatures des box (ou achetés dans des lots découverte).

Voici donc ma nouvelle routine visage, en haut le matin, en bas le soir.

Le matin, je commence par me laver le visage au savon (vous me croyez si je vous dit que je l’ai ENCORE oublié sur la photo? Remarquez il ne ressemble plus à grand chose) donc toujours mon savon au lait d’ânesse parfumé verveine.

Ensuite, un gel nettoyant : j’ai ressorti celui de L’Occitane : Mousse de Riz nettoyante. J’avais utilisé la gamme complète juste avant de commencer la Rogé Cavaillès, mais ma peau s’en est trouvée irritée (la faute à la lotion je pense) donc j’avais abandonné. Mais cette mousse est un régal à utiliser. Le parfum est juste ce qu’il faut, poudré, j’adore. La texture est un peu gelifiée, ça ne coule pas trop. Elle est très jolie, irisée dorée, pour les filles quoi. En massant sur la peau, ça se transforme en une mousse toute douce et épaisse.

Après rinçage, la peau est toute propre et douce. Et elle sent bon!

Ensuite, je passe un coton imbibée de lotion Rogé Cavaillès. C’est pas une partie de plaisir hein, je déteste l’odeur de ce truc, mais j’arriverai au bout du flacon!

Le coup d’Eau de Beauté Caudalie c’est quand j’y pense. L’efficacité je ne la voie pas.

Ensuite, pour la phase hydratation, j’ai utilisé tout d’abord 2 échantillons reçus à Sephora : le Fluide matifiant Clarins et la Crème Régénérante Clarins. La Crème était vraiment agréable et confortable, parfum nikel, j’ai apprécié. Une fois finie, j’ai entamé le Fluide protecteur Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden. Une version mini trouvée dans un coffret découverte. Bon, faudra juste m’expliquer pourquoi ça s’appelle fluide, c’est une crème super épaisse. Elle s’étale bien hein, mais comparé au fluide Clarins c’est le jour et la nuit. Bref, j’aime bien l’odeur, ma peau est hydratée, adoucie et très confortable.

Pour le fluide Clarins, je l’apprécie, il matifie sur le coup (mais après c’est moins bien), s’applique très bien, pénètre assez vite et n’a pas un parfum trop prononcé. Avis aux Sephorettes, je serais ravie d’en avoir à nouveau en échantillon (bah quoi, on peut espérer non?). De là, à l’acheter, je en sais pas, je testerai bien d’autres choses avant.

Pour le soir : je commence par démaquiller les yeux avec le démaquillant Express yeux Clarins. Un biphasé, il fait bien son boulot, je l’ai déjà acheté en grand format pour après.

Ensuite, le reste du visage avec le Démaquillant Tonic Express de Clarins, reçu en miniature lors d’une commande chez eux. Alors lui, c’est simple, vivement qu’il soit terminé et zou adieu! Je ne supporte pas son odeur d’orange et il laisse un film très gras, c’est juste beurk.

Donc pour terminer le démaquillage, je passe un coton imbibé d’eau micellaire de l’himalaya de TAAJ (reçue dans la joliebox de décembre). Je l’adore, son parfum est juste magique et différent de tout ce que j’ai pu renifler jusqu’à présent. Et elle parfait bien le démaquillage puisque le coton ressort toujours un peu sale (bravo le tonic Clarins!).

Ensuite, sous la douche, je termine tout ça avec le gel Rogé Cavaillès. Le seul produit de la gamme que j’aurais apprécié (mis à part son parfum assez pharmaceutique).

A la sortie de la douche, un pshit d’eau thermale d’Avène que j’éponge gentiment pour enlever le calcaire. Ma peau est débarrassée de ses tiraillements.

Ensuite, une crème reçue dans la joliebox de novembre : Crème de nuit revitalisante encens de REN. Alors, cette crème, si elle n’était pas supra hors de prix, je sauterai dessus. J’adore son parfum de sapin! Oui oui je trouve qu’elle sent le sapin. J’adore. Elle hydrate vraiment bien, ma peau est tout douce au réveil.

Et je me rends compte maintenant que j’ai oublié un truc indispensable! Ben oui, le contour des yeux! Pff, du coup il est pas sur la photo! Bon, en fait, avant j’avais le Yes to Cucumber qui se garde 12mois dixit l’étiquette hein…ouais ben y’a un mois, soit 9mois après son ouverture, môssieur s’est mis à puer le plastoc, gros beurk! J’ai donc acheté un nouveau soin contour des yeux. Je le suis tournée vers le soin apaisant contour des yeux d’Avène, histoire d’être tranquille. Il est bien, texture onctueuse, format pratique, parfum ultra discret. Mes cernes sont toujours là (comme d’hab) mais ma peau n’est pas sèche donc ça me va.

Bon, voilà, j’ai fait une tartine.

Je vais continuer à utiliser mes échantillons ainsi, histoire de liquider mon stock. Je suis abonnée à 2 box donc j’aurais aussi de quoi faire je pense. De toutes façons, je ne saurais pas vers quelle crème me tourner si je devais en acheter une donc bon, le changement régulier me plait, surtout qu’avec les miniatures j’ai toujours au moins 2 semaines d’utilisation voire plus.

Allez, bonne fin d’année! Profitez bien!

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. My Beauty Québec
    Déc 29, 2011 @ 23:27:54

    Ah moi aussi j’essaie toujours d’écluser mes stocks de soins avant d’en racheter, et je pioche allégrement dans les échantillons. J’utilise aussi le contour des yeux Avène, il hydrate très bien et est apaisant. Pour les crèmes hydratantes, je tourne à La Roche Posay et Avène en ce moment, ça hydrate sans effets secondaires. Comme toi le pshit d’eau thermale (Avène et LRP, j’alterne selon l’humeur lol) est incontournable, matin et soir!

    Répondre

    • delf745
      Déc 30, 2011 @ 08:31:22

      coucou!
      en fait le contour des yeux je venais de le voir chez toi du coup j’y suis allée les yeux fermés pour l’acheter! ton article tombait pile poil quoi.
      là jme dis que j’ai largement de quoi tenir en terme de crème visage, surtout avec les box. je sais même pas si je vais arriver à tout utiliser et surtout à résister de tout ouvrir en même temps!😉

      Répondre

Laisser un commentaire

