Une crème gourmande à l’amande

En matière d’hydratants corporels, je suis très infidèle. J’aime changer régulièrement, j’en entame plusieurs en même temps, bref, faut que ça tourne !

Mais il y’a une crème que j’affectionne. J’ai mis longtemps à me décider à l’acheter (car elle n’est quand même pas donnée) mais comme j’étais raide dingue des échantillons, j’ai craqué.

Cette crème se trouve chez L’Occitane, une marque du coin pour moi (j’habite à 45min de voiture de l’usine, mais n’y ai jamais mis les pieds encore, honte sur moi !) que j’ai découverte depuis mon arrivée dans le var.

Il s’agit du Concentré de lait Amande.

Bon, d’emblée je l’annonce, les promesses « lissant et raffermissant », je ne les ai pas vu hein, mais jm’en fiche. Ce que j’aime c’est le parfum…rooooh pour une fois que j’aime un truc à l’amande, ben là jsuis plutôt gaga même.

C’est donc une crème toute bête, blanche mais à l’odeur divine, et tenace sur la peau. Elle hydrate bien, pas de souci de ce point de vue.

Je m’en tartine le corps le soir, après la douche et le lendemain j’ai encore les effluves d’amande sur la peau (oui je me renifle les bras, na !). La crème pénètre plutôt bien donc on peut s’habiller rapidement ensuite.

J’apprécie aussi le packaging, très classe : un gros pot en verre avec bouchon vissé en alu. J’aime bien le nom de la gamme « L’amande », en lettre relief dans le verre. Et puis, même vide, le pot est tellement costaud qu’on peut au moins le recycler en presse-papier (avec du joli sable dedans).

Dispo chez L’Occitane, pour 36€ les 200ml (y’a aussi une version 50ml, un mini pot plastique mais clairement il durera pas assez longtemps).

Laisser un commentaire

