Mimino-crémo-addict

Petite séance de confession : je suis totalement addicte aux crèmes pour les mains.

Petit retour en arrière : étant gamine, je me rongeais les ongles. Ça a perduré jusqu’à…y’a pas longtemps, allez on va dire à peine un an.

Depuis, y’a des hauts et des bas, des périodes fastes avec de beaux ongles et des périodes à ongles rikiki.

Bref.

Le souci c’est que pour palier aux ongles et éviter de les mâchouiller, je me suis rabattue sur la peau des doigts. C’est pas joli joli quoi.

Donc faut aider à réparer tout ça. C’est là que les crèmes entrent en jeu.

J’en mets chaque soir, juste avant de dormir, pour que l’action se fasse durant la nuit. Au matin, j’aime me réveiller avec les mains douces et réparées.

Et comme j’aime varier les plaisirs j’ai toujours plusieurs tubes entamés sur ma table de nuit.

Du coup, j’ai également un bon stock en réserve, comme ça j’ai aussi le choix au moment d’en ouvrir une nouvelle. ^^

Je précise mes critères pour qu’une crème soit validée : une application facile, un fini pas trop gras (mais bon, vu que je la mets pour dormir, la sensation grasse disparait au réveil) et surtout un parfum discret ! Je suis très sensible aux odeurs donc si c’est entêtant c’est out.

Voici donc ma collec du moment.

On y trouve  (de haut en bas et de gauche à droite) :

Les « en réserve » :

–          Crème ultra nourrissante yves rocher : normalement la remplaçante de ma crème chouchou dixit la vendeuse, en vrai  c’est plus fluide et elle pue (du moins l’odeur me dérange). Entamée mais reléguée au fond du placard, on verra quand j’aurais le courage de la ré-utiliser.

–          Arnica essentiel crème grand froid : une crème avec avis mitigé : super épaisse et super grasse, odeur potable, elle laisse un film gras sur la peau, pas top, mais ce film me donne une sensation de chaleur donc quand il fait froid je la mets pour aller dehors. Bref, la seule que j’utilise en journée.

–          Arnica essentiel baume réparateur nuit : MA chouchoute absolue, la crème YR qui répare vraiment mes mimines. Au réveil, ma peau des doigts est retendue, pulpée et mes machouillages de la veille quasi effacés. Je l’adore. Son problème ? Production terminée, finie, out. Je profite donc de mes derniers tubes, snif !!

–          YR, Fruit de noël : la collec noël 2011, reçue en cadeau, à tester. A priori l’odeur semble correcte.

–          Le couvent des minimes, crème main nourrissante au miel : alors là concrètement l’odeur ne me convient pas du tout. Le miel est trop présent ça en devient lourd. Les rares fois où j’ai tenté de l’utiliser, j’ai dû me laver les mains car ça m’écoeurait…donc j’ai pas vraiment pu constater les effets hydratants.

–          Couvent des minimes, crème à la lavande : très fluide, un bon parfum, pas de fini gras, hydrate correctement. Pas un chouchou mais une bonne crème pour varier les plaisirs

–          Couvent des minimes, baume du jardinier : une texture un peu épaisse, un parfum déroutant mais sympa, hydrate vraiment bien et répare aussi. Je la classe presque dans mes chouchous, presque parce que le parfum me demande un temps d’adaptation à chaque fois (oui jsuis vraiment titilleuse).

–          Institut Karité, crème mains régénérante : j’en ai déjà parlé, un de mes chouchous. 3 tubes format voyage ici, j’ai profité d’une vente privée pour refaire mon stock.

–          L’occitane, au beurre de karité : déjà parlé aussi, un chouchou aussi : un tube classique petit et un format mini reçu en cadeau. Il manque le mini reçu dans la joliebox. Juste du stock pour assurer la suite.

–          L’occitane, crème main lavande : format classique et mini (cadeau) : elle ressemble fortement à celle du couvent des minimes (beaucoup de similitudes dans ces marques…), même parfum, même texture, je l’apprécie beaucoup aussi, pour varier.

Les « entamées » :

–          L’occitane, crème fraicheur des mains à la verveine : je kiffe la verveine, je suis accro. Mais là, petite déception. C’est plutôt un gel-crème. Certes l’effet fraicheur est là, le parfum est divin, par contre l’hydratation je la cherche. Pas suffisante pour moi, je finis le tube mais n’en rachèterais pas.

–          Crème mains réparatrice, petit marseillais : bonne texture, parfum correct (on sent bien la cire d’abeille), hydratation bonne mais au final je ne rachèterais pas. Pas de coup de cœur pour elle, elle ne répare pas aussi bien que mes chouchous.

–          Je ne vous présente pas les 2 suivantes

–          Crème gourmande, Caudalie : achetée dans un ptit pack pas cher, j’en espérais beaucoup. Elle hydrate bien, sa texture est sympa, j’apprécie son résultat. Par contre, je ne supporte pas l’odeur, très acide. Je m’endors avec les mains loiiiin du visage sinon je dors pas. Ça sent le raisin acide, j’aime pas. Ma collègue ne trouve pas l’odeur désagréable donc c’est vraiment juste moi.

Voilà, à rajouter à cela la crème Elizabeth Arden, Eight Hour, achetée récemment, qui rejoins ma réserve.

J’ai du stock mais j’en consomme beaucoup quand même.

En journée, j’ai juste un mini tube l’occitane, pour le dessus des mains si besoin. Je n’en mets pas sur les doigts, trop gras, je supporte pas.

Voilà, mon gros souci reste donc les parfums associés aux crèmes et le fait que la production de ma crème adorée soit finie.

Yves Rocher, toi qui m’envoie sans cesse des cartes pour venir chercher des cadeaux babioles pas glop, s’il teu pléééé, rends moi ma crème et promis je mettrais le bô collier que tu m’as offert.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Sophie
    Déc 16, 2011 @ 16:35:51

    Quelle collection !! Moi aussi j’ai la crème caudalie en échantillon, je déteste l’odeur : dès que j’en mets faut que je me lave les mains ! Biz

    Répondre

Laisser un commentaire

