Mets ton bonnet!

coucou!

un mini article rapide ce matin pour vous parler d’une bonne action facile à faire et très gourmande. Je me dépêche car à priori cette année, ça a eu du succès et les ptits bonnets se font rares en rayon…

Mais de quoi j’vous parle??

Il y a maintenant quelques années, j’ai découvert une marque bien sympathique de smoothies (boisson faite de jus de fruit et de fruits mixés, et RIEN d’autre à l’origine du smoothie, seulement des fruits).

Cette marque c’est Innocent. Et chez Innocent, tous les ans, entre décembre et janvier, il y a une opération pour venir en aide à l’association des Petits Frères des Pauvres.

Cette opération s’appelle Mets ton bonnet!

En quoi ça consiste? Des gentilles personnes confectionnent des bonnets avec leurs mimines et leurs aiguilles. Ces ptits bonnets viennent coiffer les petites bouteilles de smoothie que l’on trouve dans certains points de restauration rapide (La croissanterie, Paul…) ou certains magasins (Monoprix).

Le prix de la bouteille ne change absolument pas mais le fait d’en acheter une va permettre à Innocent d’en reverser une partie (20cts par bouteille) à l’association. Et chaque année, le montant final reversé augmente!

Alors si vous voulez faire une bonne action et commencer une collec de bonnets, cherchez les!!

Et pour tout savoir, allez visiter le site Innocent.

En photo, ma récolte 2011, sont-y pas choux? L’an dernier je n’en avais pas trouvé et en 2009, un seul. Je m’améliore😉

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Loulou B
    Déc 14, 2011 @ 13:47:22

    C’est amusant comme tout😉

    Répondre

Laisser un commentaire

