Défi du lundi : le rangement make up !

Ce week end, j’ai fait quelques photos de mon rangement make up actuel, en pensant surtout à miss Blogarnaque qui m’avait réclamé des photos en commentaire d’un post précédent. Et ce matin, je découvre que le défi du lundi de My Beauty c’est le rangement !

C’est dingue !

Bon, pas de photo de ma salle de bain hein, j’avais juste pris mes tiroirs et boites. Les tiroirs venant d’une tour en plastique qui contient aussi autre chose que du make up et mes boites étant posées dans un coin de la sdb (sur la boite à réserve de savon/scotch pansement…).

Je n’ai pas pris non plus le placard sous le lavabo, réserve de gels douche, shampoings, crèmes corps et déo. C’est juste un placard rempli de flacons plus ou moins grands (pis y’a aussi les désinfectants, ma cire d’épilation et réserve de trucs plus féminins, bref pas glam’).

Mon « rangement » make up donc, ne me plait pas. Ça reste fouillis.

J’espère trouver le moyen d’arranger tout ça petit à petit.

Mais aujourd’hui ça ressemble à ça :

Tout à gauche, une trousse Agnès B, dans laquelle il y a tout ce qui est fards à paupière mono/duo ou micro palettes, quelques rouges à lèvres également, crayons yeux. C’est la galère pour trouver le fàp voulu, la trousse ne se tient pas du tout et s’affaisse, bref pas top.

Juste au-dessus, à gauche du tiroir, une boite sephora dans laquelle je range mes pinceaux. Je cherche des pots en plastiques et des mini billes pour pouvoir ranger ça de façon plus pratique et accessible. Surtout qu’être entassés dans une boite, ça doit pas plaire à leurs poils…

Les tiroirs maintenant, j’en ai 2 : celui de gauche c’est le tiroir de tous les jours : les produits que j’utilise chaque jour : anti-cerne, bb crèmes, échantillons de crèmes en cours, poudre libre, pince à épiler…et les palettes qui ne rentrent pas dans la boite-à-palettes.

Le tiroir à droite c’est la réserve ! là où je stocke les échantillons reçus que ce soit soin ou make up, mais aussi certains produits neufs qui attendent leur tour (crèmes main, masacara) ainsi que diverses brochures/notices (et un baguier, ça peut toujours servir).

Juste dessous, mes 2 joliebox  recyclées : à gauche celle contenant les blush et à droite les palettes.

J’ai failli oublié la mini trousse grise qui contient mes produits 3 Fées (on devine la trace de fards à paupière sur la fermeture, y’en a plein dedans vu que ça ferme mal ces boites). Je préfère les stocker tous dans cette trousse, toujours pour la même raison : au moins si y’en a un qui fuit, ça reste dans la trousse et ça m’en met pas partout…

 

Voilà, c’est le bordel mais je m’y retrouve. Et, comme ça, avec cet article, j’aurais de quoi comparer si je trouve à améliorer tout ça ;)

 

PS : non, mon carrelage n’est pas sale, simplement les proprio n’ont pas trouvé utile de le protéger durant les travaux peinture de la maison…

Laisser un commentaire

