Journée shopping à Aix : MAC, Sepho et mes tifs

Bonsoir à vous!

Petite journée sympa aujourd’hui puisque congé et shopping sur Aix (en provence).

J’ai beau y passer tous les jours sur mon chemin boulot, que ce soit en voiture ou en bus, les occasions de se balader tranquillement sont assez rares en fait. Donc en général, j’essaie de regrouper, de préparer et d’en profiter un max.

Aujourd’hui donc, c’était une de ces ptite journée sympa, rien que pour moi ^^.

Arrivée juste avant 10h, j’ai commencé au plus loin avec Culinarion (jvous ai dit que jsuis blogueuse cuisine aussi?). Coup de bol, je n’y ai rien trouvé d’intéressant (juste testé les nouveaux bentos Monbento et j’ai galéré à retirer les couvercles intermédiaires en silicone, ça c’est sûr c’est hermétique!) donc pas d’achat pour le coup. (bon j’avais aussi fait des magasins de chaussure sur le chemin mais toujours pas de bottine pour remplacer ma paire qui souffre, dommage)

J’avais envie depuis quelques temps de rectifier mes cheveux. Je ne vais que très rarement chez le coiffeur (genre 1 fois par an) et quand je « me fais une coupe » c’est qu’on a croisé beau-papa qui est coiffeur et qui me coupe gentiment les cheveux (et ça me fais des économies, accessoirement).

Mais là j’avais juste « envie » de quelqu’un d’autre sur mes tifs et j’avais repéré avec une collègue un ptit salon, bien sympa et pas trop cher. Je me suis pointée et coup de chance, elle pouvait me prendre de suite (enfin, après avoir fini la ptite dame d’un certain âge tout bouclettée). Bref, je voulais pas non plus trop couper, donc jsuis partie sur les « pointes » (au final un bon 5 ou 6 cm) et renouveler le dégradé.

Pour le coiffage, elle m’a fait un brushing avec les « pointes qui se baladent » comme elle m’a dit. J’ai adoré le résultat. J’avais l’impression d’avoir une coiffure de star de ciné, jvous raconte même pas comment j’étais trop fière dans la rue après…bref ouais jme la pète. J’ai croisé des regards de filles jalouses et des mecs très souriants, ça prouve bien que ça claquait non? (je ferme là la parenthèse de fille-qui-se-la-pète)

Tite photo (pourrie dans ma salle de bain le soir), z’avez vu ce rendu? J’adore…

Pour info, le forfait sahmpoing+soin+coupe+coiffage (sur cheveux longs vous êtes d’accord?) m’a coûté…29,50€ ! Alors que le salon mitoyen affichait 35€ sur cheveux longs…mouarf! Et y’a une carte fidélité avec un truc gratuit au bout…

Vous voulez l’adresse? Héhé, c’est le salon Mickaël, 15 rue des cordeliers.

bref, une fois coiffée (magnifiquement), j’ai arpenté les rues pour le côté shopping. Ptit tour chez MAC tout d’abord. Depuis que j’ai appris que cette boutique existe, je rêvais d’y aller. J’ai été déçue. C’est tout petit, tu zieute les fàps à ta gauche et à droite ben c’est juste un miroir. Et là-dedans, 3 vendeuses! Je crois même m’être reculée quand la première m’a abordée tellement elle est venue près de moi…je déteste ça. Et les présentoirs sont bien jolis hein, mais la galère pour prendre chaque pot un à un, trouver comment ils se décrochent du présentoir pour regarder son nom dessous car rien n’est indiqué sur le présentoir…pfff! Et quand tu as choisi ben faut demander à une vendeuse qu’elle prenne le produit dans les étagères derrière le comptoir, c’est pas libre-service, re-pfff!

J’ai demandé à prendre une photo (pour une collègue) : refusé, c’est interdit, re-re-pfff.

J’espère que les fards seront à la hauteur de leur réputation car ça m’a refroidit sévère, malgré le sourire des vendeuses.

J’ai pris 3 fards : Nylon, Satin-taupe et Jest. J’en ai oublié de regarder les paintpots (ça m’a coupé le truc jvous dit).

Ensuite, juste à côté, le sephora, j’ai failli me perdre dans les différents niveaux, la joie des boutiques intégrées dans des maisons de ville…Il y a un Brow bar de Benefit, cool! Y’a pas Too Faced, zut! Y’a Nars mais finalement pas tentée et By Terry aussi (CherieHélène, j’ai pensé à toi et à ta liste au père noël). J’ai finalement pris la palette Big Beautiful Eyes de Benefit car une promo indiquait qu’une miniature était offerte. J’aurais voulu le mascara They’re real mais dommage rupture de stock! Je repars donc avec le Stay don’t stray en mini.

Ensuite, ptit zonage dans les rues : librairies, Marionnaud mais vendeuse hypra collante donc repartie vite fait, Monoprix pour Essie.. J’ai même pas réussi à me choisir un vernis! J’ai juste pris le sèche vite.

Un ptit tour chez Paul pour un sandwich et un smoothie Innocent avec les bonnets! Oui, en cette période, l’opération des bonnets est là. Donc si vous trouvez un smoothie Innocent coiffé d’un bonnet, sachez qu’une partie des bénéfices est reversée aux Petits Frères des Pauvres, bonne action et gourmandise, moi j’adhère!

Retour vers la Rotonde, re-Sephora : un tube de High Shine de Bare Mineral (Ice), puis fnac puis retour au bus et retour maison (mal-ô-pieds!)

En rentrant, j’ai eu le plaisir de trouver mon colis sephora (ben ouais certaines marques sont pas dispo dans mon coin) : la palette Bobbi Brown palette Black Ruby (elle n’est plus dispo sur le site aujourd’hui, iiih trop contente de l’avoir commandée!), un fàp Too Faced (Magic Mushroom) et une brosse sourcil de MUFE.

La photo finale!

Voilà voilà! Ça fait une tartine tout ça!

Bon, j’ai de quoi jouer côté make up, donc à bientôt pour voir tout ça en profondeur hein!

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mojitobeauty
    Déc 07, 2011 @ 22:41:09

    Tes cheveux sont à tomber !!!! Je suis jalouse🙂

    Belle petite journée en tout cas ^^

    Des bisous ^^

    Répondre

  2. Nienna
    Déc 07, 2011 @ 22:52:24

    Eh bé, quelle journée shopping !
    Bon j’adore tes cheveux, c’est super joli cette coupe avec les pointes dans tous les sens ^^
    Ensuite pour M.A.C, je comprends ta déception, à Lyon je n’aime pas y aller : la make up artist était aussi chaleureuse qu’un congélateur, aucun conseil, et le fait de pas pouvoir prendre les produits directement ça m’a gonflé, aussi au moment de payer, mon sac était sur le comptoir, elle a vu que j’allais le prendre, logique, elle l’a pris parce que bon, elle doit le donner en mains propres à la cliente. Au départ je comprends que ça parte d’une certaine manière de faire, mais bon, à un moment, quand la dame est pas souriante, que tu lui demandes conseil et qu’elle te montre les produits entre lesquels tu hésites et qu’elle te dit « choisissez » sans t’indiquer qu’un tel serait mieux pour ta carnation, bah j’ai arrêté les frais. Internet est mon ami, et mon facteur souriant vaut mille fois cette femme.
    Bon sinon, Satin Taupe est une très jolie couleur, même porté seul cette couleur se suffit à elle-même je trouve ^^
    Je suis jalouse de tes palettes Bobbi Brown et Benefit :p J’ai hâte de voir quels maquillages tu vas faire avec la Bobbi Brown🙂

    Répondre

  3. Sophie
    Déc 07, 2011 @ 23:00:18

    Super journée ! Et tes cheveux, magnifiques !!!!

    Répondre

  4. My Beauty Québec
    Déc 08, 2011 @ 00:03:11

    Une belle journée comme je les aime! tu en as bien profité et tu as bien eu raison de te faire plaisir. Joli butin😉

    Répondre

  5. Blogarnaque
    Déc 08, 2011 @ 07:10:18

    Bon à ce que je vois décembre a bien commencé ^^.
    Tes cheveux mon dieu tes cheveux : je veux les mêmes !!!!!

    Répondre

    • delf745
      Déc 08, 2011 @ 09:10:39

      héhé, ils étaient trop beaux oui c’est vrai ^^. vu qu’avec mes cheveux c’est un peu « je t’aime moi non plus », quand je les kiffe c’est pas qu’un peu. bon là aujourd’hui ils sont redevenus moitié raplapla moitié ondulants, à la « one again » quoi. c’est moins glam’

      Répondre

  6. Vesper L.
    Déc 08, 2011 @ 09:11:53

    ah ouais les cheveux, top, vraiment joli :: c’est magnifique, je suis jalouse !!!

    Répondre

  7. Hélène
    Déc 08, 2011 @ 14:47:14

    Yeahhh super ta journée, et tes cheveux sont superbes : couleur resplendissante et brush de fou ! Merci pour la dédicace By Terry😉
    Je pense aller sur Aix pour les soldes, là j’essaye de me calmer mais c’est très difficile surtout lorsque je vois tout ce que tu as acquis !
    Gros bisous Delphine !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre

    • delf745
      Déc 08, 2011 @ 15:11:32

      merci Hélène ^^

      bon pour la couleur des cheveux je pense que c’est juste l’éclairage de ma sdb. même que la coiffeuse m’a confirmé que j’avais des cheveux blancs…sigh! va falloir songer à la coloration mais j’ai pas envie -_-
      de rien pour by terry mais c’est vrai que j’ai pensé à toi du coup😉

      Répondre

  8. Sophie
    Déc 08, 2011 @ 21:19:32

    Naked : super !! Palette 100 % adoptée (même sans fixateur ça tient facile la journée !) Biz

    Répondre

  9. Laure
    Déc 13, 2011 @ 14:58:44

    Cool, une journée 100% plaisir alors. Quelle crinière !!!!
    Je vais aussi aller couper en janvier (bon Groupon) mais ce sera plus radical que toi je pense.
    Jolies palettes. y a de quoi exploiter!!!

    Répondre

    • delf745
      Déc 13, 2011 @ 16:03:05

      j’innove pas trop en matière de coupe de cheveux hein. la prochaine fois peut être je couperais plus. tu vas couper où toi? pas trop trop hein, ils étaient longs la dernière fois qu’on s’est vu. ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

