L’addition siouplé !

My Beauty a lancé un défi : faire le bilan de ce que l’on achète en cosmétique, en distinguant l’absolument nécessaire (car pas de stock) et l’absolument pas nécessaire (pur(e) plaisir/envie/compulsivité).

Voici donc mon ptit bilan en cette dernière journée de novembre. J’ai tout noté, scrupuleusement dans un carnet, et je pense continuer en décembre. Passke ouais, novembre a fait mal alors je voudrais voir si je refais pas les mêmes bêtises achats chaque mois.

D’avance, j’annonce, pour ma défense, que côté make up, j’avais fait le vide total il y a deux ans (suite à mon ptit souci de paupière) donc forcément qui dit placards vides dit besoin de les remplir donc GROSSE dépense. Je pense que je vais me calmer puisque j’ai pas mal de trucs désormais. Je précise que je ne rachète du make up que depuis fin août dernier.

Voici donc mon ptit butin du mois

Le mois a commencé avec l’achat des Glamour + ràl Agnès B, j’en ai pris 2 sur les 4 dispo : 3.80€ x 2 = 7.60€

Un achat Clarins chez Marionnaud, pour profiter des -40% sur le 2ème et du cadeau de la marque : le démaquillant et le blush : 50.26€

J’ai râté mon bus, jsuis passée à Sephora : Blush Coralista + poudre HD de MUFE + lime : 53.12€

Retour chez Sephora pour mes pinceaux Too Faced (en poils de nounours ^^ ) et le kit sourcils de Benefit : 57.60€

Petite commande Clarins : palette 4 ombres Violet et palette Néo pastels : 80.26€

Petit lot Caudalie : crème main + stick à lèvre : 4.50€

Le Pshitt Magique de Garancia (en promo dans ma para !) : 19.90€

La poudre libre de Bourjois : 9.90€

Le coffret Pore Fessional avec le benetint, réduc de 20% chez Sepho : 31.60%

Commande Kiko : 2 blushes et 1 ràl : 26.70€

Le crayon Eyebright, dans mon nouveau sepho : 19.90€

Sur la photo, j’ai rayé une palette Clarins, je l’ai achetée en octobre et me suis donc trompée en la mettant sur la photo.

 

Tout ça pour un total de….tintintin !! 361.34€ !!!

Ouais ça fait mal…mais j’assume ! C’était le but de ce défi, se rendre compte de ce que l’on dépense.

J’ai quand même réfléchi avant chaque achat/commande. Je pense être bien équipée désormais. Ces achats m’ont également rapporté pas mal de cadeaux/échantillons, notamment chez Clarins, j’ai donc de quoi faire côté soins et nettoyage visage, donc pas d’achat à prévoir de ce côté-là.

Vous remarquerez qu’il n’y a pas grand-chose en hygiène, pas de shampoing, gel douche ou autre : mon placard est déjà bien rempli (j’ai profité de promos cet été) donc j’ai de quoi faire un bon moment encore.

 

Je précise également que, par ailleurs, je n’ai pas beaucoup d’achat autre à déplorer, pas de vêtement, pas de chaussure. Juste une commande de moules en silicone Flexipan suite à une réunion chez ma cops de forum. Je me suis beaucoup calmée côté cuisine.

 

Voilà voilà ! C’est pas glorieux mais promis je vais faire des efforts ;)

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Blogarnaque
    Nov 30, 2011 @ 12:25:40

    Ces achats t ont fait plaisir, tu en avais les moyens donc moi je dis que tu as bien fait!
    Et puis n oublions pas que sephora, konad etc complotent pour te faire acheter des trucs: tu ne peux pas lutter ! ( g reçu glossy box ce matin, elle va faire râler comme d hab je crois mais suis plutôt contente moi)

    Répondre

    • delf745
      Nov 30, 2011 @ 13:50:53

      merci de me faire « déscrupuliser » comme on dit😉
      mais c’est vrai que les tentations s’enchainent toujours donc bon.
      la glossy va faire râler? bon, du moment que ma jolie arrive tôt et est bien ça m’ira. j’ai toujours pas commandé janvier j’attends de voir décembre. si ça me plait je prendrais l’abo annuel sinon, niet et je zieute le coffret voire la little box…héhé concurrence!!

      Répondre

  2. Hélène
    Nov 30, 2011 @ 17:47:16

    De beaux achats et comme tu dis tu n’as pas acheté de vêtements ou de chaussures. Il faut bien compenser quelque part😉
    Bisous !
    cheriehelene.blogspot.com

    Répondre

  3. My Beauty Québec
    Déc 01, 2011 @ 03:13:40

    L’addition est lourde, mais bien justifiée je trouve. Surtout que tu n’as rien acheté par ailleurs en fringues ou autres… Si tu ne regrettes rien, c’est parfait!

    Répondre

    • delf745
      Déc 01, 2011 @ 09:59:59

      merci My Beauty!
      en fait j’ai un gros souci avec les fringues, j’aime pô fouiller et essayer. ça me saoule.
      et pour les chaussures jsuis très difficile. j’ai besoin d’une paire de bottines mais je trouve pas, j’achève lentement les vieilles, ça devient critique -_-
      je compte continuer en décembre, histoire de voir sur la durée😉

      Répondre

Laisser un commentaire

