Maquillage minéral des 3 Fées, j’ai testé et aimé

Coucou à vous !

Aujourd’hui je vous parle d’un de mes ptits tests.

Depuis le temps que les blogs parlent de maquillage minéral, ça me tentait bien. Le hic c’est le prix chez Sephora de Bare machintruc.

Et puis, j’aime pas acheter des gros pots chers juste pour tester.

Et voilà que je découvre le site des 3 Fées ! Du maquillage minéral : fond de teint, correcteurs, blushes, fards…youhou !

En plus, le site propose des kits d’essai pas chers du tout (5 formats échantillons au choix) ou bien simplement de ne prendre que le format échantillon du produit voulu (hors fards à paupière). Et si vous aviez acheté le gros pot et qu’il est vide, vous poivez n’acheter que la recharge..écolo non ?

Je me suis donc pris un kit tentation : 5 échantillons, il me semble avoir pris 1 fond de teint, 1 correcteur, 1 voile unifiant et 2 blushes.

Ce à quoi j’ai rajouté un échantillon d’un autre correcteur.

Et, au passage, j’ai craqué pour un kit Clin d’œil, le Praline ^^

Le kit tentation coûte 4.50€, le format échantillon seul 1.30€, et le kit Clin d’œil 15.60€ (3 pour le prix de 2, taille standard, pas échantillon !).

Les frais de port sont très bas (moins de 4€ pour moi je crois) puisqu’en lettre.

En gros, pour tester du maquillage minéral c’est top. Surtout qu’un format échantillon dure très longtemps quand même….

Concernant ce que j’ai choisis :

1/ fàp Volcan

2/ fàp Bonbon

3/ fàp Ivoire rosé

4/ Fond de teint Neutre Clair

5/ Blush Joue Douceur

6/ Correcteur Touche Dune

7/ Correcteur Touche Atout

8/ Voile unifiant Velours Ivoire

9/ Blush Joue Caresse

Je n’ai swatché que les fàp et les blushes. Le reste, ça se fond sur la peau donc on ne voit pas grand-chose. (Ouvrez la photo en grand pour voir les numéros)

Mon bilan :

Je suis plus que ravie des fards à paupière, le kit est très sympa, à prix abordable et les couleurs s’harmonisent parfaitement.

Concernant le kit pour le teint : je l’utilise rarement au complet (j’expliquerais plus bas pourquoi) mais le rendu est très fin, sobre, naturel. L’effet teint naturel est là. Les blushes sont magnifiques également.

Un gros coup de cœur pour le correcteur Touche Atout (je n’ai pas encore ouvert l’autre). Je l’applique au pinceau, par petites touches, sur certaines zones (ailes du nez, petits boutons). Il camoufle parfaitement et tient bien, même avec de petites quantités.

Mon gros point noir c’est le packaging : j’apprécie de pouvoir avoir de petites quantités donc des petits pots. Le hic c’est que ces petits pots ne sont pas étanches, une fois l’opercule enlevée, pas moyen de refermer. Donc une fois qu’ils sont « en vrac » dans une trousse, la poudre va partout, même sur le rebord et il faut faire très attention en ouvrant.

J’ai le même souci sur les gros pots de fàp. D’ailleurs, pour faire les photos, le fàp Volcan avait été secoué dans ma trousse, la poudre est venue sur les bords. A l’ouverture, la poudre s’est glissée sur le pas de vis. Résultat, ma trousse est pleine de poudre !

Bref, je préfère nettement les poudres compactes en fait.

Et puis, autre inconvénient des échantillons : il faut avoir un couvercle d’un autre pot, plus grand, pour pouvoir poudrer le pinceau (ben oui, mon pinceau poudre il est un peu 3 fois plus grand que le pot échantillon, ahem…)

Voilà pour mon ptit test !

Laisser un commentaire

