Retour sur les produits Joliebox : Kiehl’s et Phyto

Après les avoir utilisés (ou presque pas), voici donc enfin mon avis sur les produits que j’ai reçu dans les Joliebox d’octobre et de novembre.

 

On va commencer par celle d’octobre, donc les produits Khiel’s.

Alors, déjà que j’étais bien déçue d’avoir une box monomarque pour ma première Joliebox, ça partait mal. Ensuite, vu le battage qu’il a été fait de la marque, je m’attendais à des trucs de ouf (ouaich, jme la raconte). Et ben…pas du tout ! La loose totale, jm’explique.

Tout d’abord, le shampoing Kiehl’s : Amino Acid.

Rien que le nom ça m’inspire pas.

Rien que l’odeur de coco, c’est eurk chez moi (je n’aime pas la noix de coco, c’est dit, souvenez-vous en, elle revient plus bas…).

Rien que le fait d’écraser le flacon comme une malade pour sortir une broutille de produit, ça m’énerve.

Rien qui mousse, ça m’agace aussi.

Et rien de démêlé, c’est très énervant.

Au final, un shampoing qui ne sert à RIEN. Mes cheveux ne me semblent pas lavés, je fais un 2ème shampoing d’une autre marque derrière. Mes cheveux sont tout emmêlés, même un après shampoing n’y change rien. Et décidemment, me cailler sous la douche à essayer de sortir le produit du flacon, c’est niet.

Il m’en reste la moitié du flacon, je le finirai oui, mais pas par plaisir. J’aime pas gâcher, c’est tout.

 

Ensuite, la Crème de Corps.

Alors, un semi-bon point : pas de parfum. Donc déjà, ça va, ça ne sent pas la chimie écoeurante. Par contre, ça sent une peu trop la vaseline, la graisse quoi. Au bout d’un moment c’est un peu trop à connotation grasse pour moi.

Là encore, gros souci de flacon : impossible de sortir le produit ! Mais rien, nada ! Comme vous le voyez sur la photo, j’ai trouvé une solution radicale…

 

Passons au sérum : alors lui, je ne vois pas trop l’intérêt. Pas de parfum particulier, pas de peau sublimée (je l’ai utilisé que 2 ou 3 fois, mais le lendemain pas de miracle). Le gros hic c’est la texture. J’ai l’impression de m’étaler de l’huile sur les joues. Bref, je ne m’en sers pas, à troquer !

 

La crème visage (Ultra Facial Cream) : utilisée une fois, une micro noisette sur les joues. Alors oui, la sensation d’apaisement est immédiate, c’est cool (jm’e suis dis « youhou ! ») mais finalement on se réjouis pas trop vite.

Je n’ai mis qu’une micro quantité, vu que ça s’étale bien. Le hic, c’est que tout le reste de la journée, j’ai collé. Genre tu passes la main sur la joue, et pouf ça colle. Et ça, c’est juste beurk…

Qui n’en veut, je troque…

 

Le Lip Balm. Alors, lui, c’est mitigé. Je m’en sers et j’irais jusqu’au bout du tube, parce que oui il m’hydrate pas mal les lèvres. Mais il a 2 gros défauts : le format tube, déjà, je déteste devoir me tartiner les lèvres au doigt. Et puis, la texture, très épaisse, très collante, très grasse. Je ne l’utilise que le soir, sinon ça colle trop pour la journée.

 

Ensuite, je passe à la box de novembre, car y’a un des produits que j’ai très rapidement utilisé ET terminé. Non pas que je l’adore ou qu’il déchire tout, mais parce que son format était très rikiki. Je parle du Phytobaume, un après-shampoing…parfum noix de coco (ouuuuh, le rêve absolu si tu te souviens du début de cet article). Déjà, ça commençait mal puisqu’il embaumait toute la box. Eurk !

Ensuite, ça a mal continué quand j’ai vu la dose du truc : 20ml…j’ai les cheveux longs (ils descendent à la moitié du dos), fins mais j’en ai une bonne épaisseur…mouais…j’ai divisé en 2, histoire de me dire que si, si, j’ai utilisé plusieurs fois (2 fois quoi), mais au final je n’avais pas assez de produit et donc ben il n’a servi à rien. Démêlage ardu après utilisation donc bon, un truc qui fait pas son boulot, je m’y attarderais pas plus.

 

Dernier point qui me déplait dans ces produits : leur composition. Ok, jsuis pas expérimentée dans le domaine, mais jme renseigne et m’intéresse de plus en plus à tout ce truc.

J’ai décidé d’éviter les silicones pour les cheveux et les parabènes aussi pour tout, si possible. La crème de jour contient les 2 tout comme la crème de corps, le lip balm des parabènes. Le shampoing et l’après shampoing semblent corrects. Le sérum, ben impossible de trouver la compo sur le site. Donc bref, c’est moyen sur la compo..

 

Voilà, voilà. Le reste est toujours en cours d’essai, en espérant que ça sera mieux…

 

Je troque donc le sérum kiehl’s et la crème Ultra Facial Cream kiehl’s aussi, avis aux amateurs. Je vais envoyer mon « annonce » chez Blogarnaque ;)

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. histoiredepots
    Nov 18, 2011 @ 21:45:53

    Je te rejoins sur les produits kielh’s, pas géniaux (la crème pour le visage m’a filé des boutons) mais la Joliebox du mois de novembre (à part le démêlant qui ne démêle rien) se rattrape🙂

    Répondre

    • delf745
      Nov 18, 2011 @ 21:56:21

      novembre pour l’instant c’est un râté pour l’après shampoing et le vernis. mais jsuis en cours de troc.
      le thé est pas mal et la pince m’enlève bien les poils. pour l’instant ça va😉

      Répondre

  2. Elise1891
    Mar 24, 2012 @ 20:05:08

    Bonsoir, est ce que ton sérum kiehl’s est toujours dispo?
    MErci!

    Répondre

    • delf745
      Mar 24, 2012 @ 21:38:35

      salut! non il a été troqué il y a bien longtemps! désolée! va faire un tour sur le forum beauté-test il y a un topic spécial troc box, et sur facebook les pages de troc aussi😉

      Répondre

Laisser un commentaire

